TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Quelqu’un a-t-il testé en 1.5mm ce Ventus Basic avec une stratégie défensive (poussettes, chops,…) ?
Si le rejet est haut semble semble compliqué, non ?

Je viens de faire une phae avec le Ventus Spin en 1.8 rouge sur mon revers, en gros 4h/semaine, et je le trouve encore très bon, tant en perfo qu’en aspect visuel.

A voir si je constate cette degradation rapide vue par @diletant.

1 « J'aime »

Ho my god!
Que c’est bon ce petit bruit sur le Ventus Spin en CD !
Après avoir fait l’annee dernière en plaque plus dur, que c’est bon… j’adore :+1:

Pour l’in, il adhère encore plutôt bien.
Compétition semaine prochaine !

Quelqu’un a t-il testé le Ventus Basic tout court ? :confused:

J’ai testé brièvement le Ventus Basic en 1,8 mm sur mon revers. Même si je ne m’attendais pas à du rapide, c’était plus lent que prévu. Angle de rejet assez bas. J’ai eu du mal à démarrer sur balles coupées. Je n’ai pas insisté. Maintenant pour un jeu de blocs, poussettes, chops, ça devrait le faire…

1 « J'aime »

petite comparaison ventus spin et victas 402 limber ici :
https://forum.tennis-de-table.com/t/victas-vs402-limber/21812/9

ventus spin 2mm adopté pour mon CD.

après avoir testé sur un même bois (stiga ac) le xiom vega japan 1.8mm, puis xiom intro 2mm, le ventus spin est le bon compromis pour mon niveau.

il est plus rapide, plus dynamique et plus tendre que le xiom intro et sais rester bien plus tolérant que le japan. Avec l’intro je devais m’employer pour passer le filet sur coupé et à mi distance et le japan était trop dynamique pour moi.

Le son est sympa.

edit 17/03/2018: au final et c’est surement lié à mon niveau je suis bien plus dangereux avec l’intro que le ventus spin. L’intro je peux varier les effets , placer et rentrer dans la balle sans retenu alors que le ventus spin je n’ai pas autant d’accroche et surtout je me sens un peu inoffensif et pas en confiance. Le revêtement me semble plus mou je dois aimer les revêtements dur en fait.

1 « J'aime »

Idem pour le Ventus Soft qui est très sympa.

Il serait pas rouge et découpé pas trop petit ton Vega Intro par hasard ? :blush:

:slight_smile:

En fait j’ai un intro 1.8 pour le RV et ma 2eme raquette intro 2/ intro 1.8 je la garde pour les jours sans :wink:

Yeap c’était au cas où :wink:

Je l’ai en 1.8 dans mon revers aussi mais ça me chatouille de passer en 2.0… Y’a une grosse différence en sensations ?

Un peu plus rapide. Pour le reste ce n’est pas si flagrant. J’avais mis l’intro CD 2mm en noir et comme je suis habitué à avoir du rouge en CD il m’est arrivé d’inverser en match et rien ne m’a choqué. [Fin du HS ;)]

1 « J'aime »

Je viens de faire l’inverse : je teste un Ventus Spin 1,8 mm en revers à la place d’un Vega Intro 1,5 mm. C’est deux plaques assez semblables, je trouve l’Intro un peu plus ferme et un peu plus rapide surtout dans le petit jeu, donc pas sûr que ce soit ce que tu cherches.

J’ai beaucoup aimé le Ventus Spin et je vais certainement le garder, le seul reproche que je pourrais lui faire c’est le poids : je sens bizarrement une grosse différence par rapport à l’Intro (qui était en 1,5 mm, certes mais l’augmentation de poids semble supérieure à l’augmentation de l’épaisseur).

Bonsoir,

les joueurs qui utilisent ou ont utilisé le ventus spin, savent me dire la durée de vie de ce revetement svp???
merci

Durée classique des revêtements tensor actuel, ~3 mois

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai testé brièvementl’Intro en RV l’autre soir et j’ai constaté une nette différence de dynamisme avec le Ventus Spin qui n’est pas pour le déplaire. Il faut encore que j’approfondisse un peu le test cette semaine, notamment en situation de match, à suivre!

1 « J'aime »

Bonjour,
Que vaut le Ventus Speed sachant que je joue avec un Mantra M. J’aimerai essayé des plaques asiatiques.
Merci de vos retour.

Bonsoir
Pour le revers vous conseillez le ventus soft ou ventus spin avec la balle plastique ?
Merci

j’ai eu les deux sur le même bois. je trouvais le spin plus intéressant en rotation, et en dynamisme. le soft bien meilleur contrôle, et en bloc. moins dynamique, plus léger, une plaque à tout faire.

1 « J'aime »