TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Entre le ventus spin et le v01 je n ai pas vu forcement d écart de poid . Les revetements Xiom ont par contre tendance à être plus lourd

Ok, le poids du v-spin ne m’a pas choqué, donc si c’est équivalent, ca me convient parfaitement.

Go pour un v01 limber !

Petite question sur le Ventus Spin : est-ce qu’il se dégomme bien ? j’utilise de la sader couture facile …

Si jamais ça peut t’aiguiller, je suis récemment passé du Ventus Spin au Rakza 7 Soft et ça m’a apporté un peu plus de vitesse et de sécurité dans le petit jeu, des trajectoires de top un peu plus tendues aussi.

Sinon concernant le dégommage, jamais eu aucun soucis, mais j’ai seulement utilisé de la VOC Wack et Falco.

Merci pour l’info pour la colle et le razka :wink:

1 « J'aime »

si tu peux nous préciser la couleur de ton ventus spin… parce que j’ai les deux, et ils sont bien différent ! jamais eut deux plaques identiques, mais bien différent du noir au rouge !
le noir plus moût et dynamique. rouge plus ferme et linéaire.

1 « J'aime »

Effectivement… c’est un rouge 1.8 !
Si j’avais su cette différence, j’aurais peut être tester le noir 1.8 sur mon CD avant de prendre un V01… enfin pas grave, le V01 Limber à l’air d’être une bonne plaque.

1 « J'aime »

Si tu vas faire un tour sur le sujet concernant le v01 limber tu auras confirmation, t inquiète .
Me concernant , mes tests étaient en rouge

Oui, j’ai consulter le sujet, et fouillé un peu également sur les différentes bases de matériel avant de me décider.
Tes Limber sont également des rouges ?
Y a t’il également des variations entre les noir et rouge chez victas ?

Je suis incapable de te répondre la , j utilise toujours un rouge pour mon coup droit , je n ai jamais de backside sur mon côté noir .
Cette différence entre les deux couleurs est néanmoins courante et cela depuis très longtemps pour de nombreux modèls

le V>01 Limber, c’est de la balle ! Super contrôle directionnel, il met de la sauce quand tu veux et il prend pas trop l’effet quand il faut bloquer. Il est suffisamment rapide (même si moi j’aimerai un chouïa plus peut-être, difficile à dire). C’est une magnifique plaque et pour moi la marque VICTAS maintenant c’est adopté !

2 « J'aime »

je viens de tester le ventus speed en max des 2 coté sur un bois donic waldner allplay.
la première impression dès la première balle, c’est que ca part vite sans portant être un missile incontrôlable.
Je n’ai senti aucune gène que ce soit dans le petit jeux, le bloc ou les top spin.
je trouve la plaque assez tendre avec un rejet medium haut.
on sent bien la balle lors du contact.
Ca ressemble assez à un T05FX mais en plus dynamique.
Autant, je n’avais pas accroché avec le T05FX autant j’adore le Ventus speed.

je les ai acheté pendant le promo de noel sur Misterping au prix de 25.90.
Cette raquette est devenu depuis ma raquette principale pour l’entrainement et le championnat.

Essai du V01 Limber 1.8 noir en CD / Ventus Spin 1.8 rouge revers hier soir pour la reprise :slight_smile:

Malgré une reprise difficile sur le déplacement (ouille ! tu le sens bien le vin blanc/fois gras dans les jambes ?! :stuck_out_tongue: ), premier contact plutôt satisfaisant.
Sur le Rossi Emotion, les deux plaques sont beaucoup plus linéaires et faciles que le vega europe DF.
Vitesse max peut être supérieure, mais ça ne part que lorsqu’on le veux.
Petit jeu beaucoup plus facile.
Le bloc est bon, mais la trajectoire de la balle est un peu différente, il faut que je me règle un peu, surtout pour les tops mou/rotation.
J’ai été agréablement surpris de voir mes tops/top-frappés CD tomber sur la table malgré mes déplacements merdiques.
Clairement le V01 Limber est bien meilleur en frappe et un poil plus rapide, ca me convient bien mieux pour le CD.

En revers, les démarrages sont nettement au dessus en terme de taux de réussite et le petit jeu très agréable et beaucoup plus sécurisant. La variation plus aisé également.

Pour le reste je trouve les deux plaques (V01/V-Spin) assez proches, que ce soit en terme de rejet, fermeté, linéarité, directivité et sensation de jeu.
En terme d’effet produit, pour un engagement physique équivalent, les deux plaques sont bien au dessus du VEDF. Ca tourne bien plus, et les blocs/remises adverses sortent bien plus souvent.
Les services sont plus efficaces (placement/rotation/profondeur).

En revanche, à jouer avec des plaques plus dures et linéraires, il faut que je casse ma mauvaise habitude de m’appuyer sur l’effet tensor/trampoline pour renvoyer certains types de balles (balles molles/flottantes). je doit jouer la balle sur chaque coup, même si c’est léger, et pas simplement mettre la raquette en opposition.

Bref, très satisfait des deux plaques, je pense avoir trouver une composition qui me convient bien ! Merci pour vos conseils !

1 « J'aime »

Ayant joué avec les deux dans cette épaisseur, c’est vrai que les deux sont proches.
Le victas est un peu plus rapide, un peu plus ferme et légèrement mieux en rotation.
Apres que tu auras l habitude , tu vas voir que en bloc c est très bon des deux côté

Hello. Je n’ai pas épluché tout le topic, mais en faisant une recherche sur “basic”, je n’ai eu aucun résultat. D’où ma question : est-ce que quelqu’un connait le Ventus Basic ?

J’ai pas trouvé grand chose dessus (contra.de, tt-spin). Ce serait un revêtement à faible effet tensor (il ne porte pas la mention “Spin tension” sur la pochette, contrairement aux trois autres). Peut-être une espèce de VariSpin en plus moderne. Le prix est sympa aussi (dans les 25€). Dans la traduction anglaise, Contra parle de surface “tacky” (collante), mais en allemand c’est “griffige” (adhérente), donc sans doute le même caoutchouc que le reste de la série, sur une mousse non tensor assez tendre (37,5°). Ca peut être intéressant, dans une ère où les revêtements “All” ont tendance à disparaître.

4 « J'aime »

Le Ventus Spin 2 mm sur un Toccata en CD. Enfin une plaque qui permet de jouer en CD avec ce bois à rejet bas et bonne à tout faire (démarrages, frappes, petit jeu, …). A mettre sur un bois dur (très bien aussi sur le Strategy de hallmark).

Ou pas… :wink:

Personne n’a testé le Ventus Basic toujours ?

(à propos du Ventus Basic)

Est-ce que vous pouvez comparer le Ventus Spin à un Tibhar EL-P ?
Je dois changer mon RV actuellement avec un EL-P en 1.8.
Merci