J’avais envie de tester cette gamme cet été, du coup j’ai acheté un exemplaire des 3 Flyatt en 1,8 mm …
Pour être factuel, parlons d’abord du poids. Les Flyatt ont la réputation d’être légers, c’est bien la cas:
- Soft: 35 gr
- Hard: 40 gr
- Spin: 41 gr
J’ai d’abord testé le Soft sur mon bois habituel (Donic WSUC) en revers. C’est vraiment très tendre, plus tendre qu’un Samba normal, ça m’a fait pensé au Samba + comme dureté, dans les 35 °. J’ai pas trop aimé: pas assez linéaire, trop dynamique, bof…
J’ai collé les 2 autres sur un bois que je teste, l’Arbalest Stock, qui ressemble assez à mon WSUC. Je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup jouer avec cette config mais les impressions sont plutôt bonnes. Le Hard et le Spin ont une dureté ressentie de 40-42 °, les 2 plaques ont une bonne accroche, on sent bien la balle, c’est bien linéaire, pas de soucis. Je dirai que l’angle de rejet du Spin est plus haut que celui du Hard tout en restant raisonnable. A confirmer mais les 2 plaques m’ont parues plutôt rapides, plus rapides par exemple que le Donic Bluefire Bigslam que j’utilise en CD pour le moment.
Une bonne piste pourrait être le Flyatt Hard ou Spin en 1,5 pour mon revers, comme le suggère archeo…