TSP MILLI TALL ll (mi-long)

c’est le mi long que jai plus ou moins adopté, et pour le coup je crois que je suis tout sauf défenseur lol.
mais c’est vrai il est plutot lent surtout je l’utilise sur un stiga hypertech plutot cléssé all+.

je vais regardé si jai pas une petite video de mes debuts avec

2 « J'aime »

Avec le Millitall ? En quelle épaisseur ? Mais oué ça m’intéresse. :slightly_smiling_face:

a priori sur mon ancien téléphone qui est au boulot donc faudra attendre le 02 janvier.

le militall je l’utilise en 1.2 mm

1 « J'aime »

Pas de problème Merci. :wink:

Ah bon … j’imagine que si tu arrives à le faire, ça peut être gênant pour l’adversaire quand même… non ?

Un peu comme lui ?

Ce qui pourrait être intéressant. :yum:

J’aimerais bien savoir de qui il s’agit, et s’il joue encore avec.

@Gilles71 si tu passes par là. :wink:

Le Milli Tall II accroche suffisamment pour qu’on puisse faire assez facilement de bonnes coupes et des démarrages en lift du RV. La mousse est assez tendre et la plaque est plutôt dynamique mais pas très puissante. Plus dynamique et moins puissante que le 563.1 qui est plus sec et plus dur et avec lequel on peut faire à peu près la même chose. Sur mon TSP 5.5, le Milli Tall est plus agréable que le 563.1. Il faut simplement veiller au dynamisme un peu supérieur et ne pas s’attendre à envoyer des sacoches comme on peut les faire avec le 563.1.

1 « J'aime »

J’avais justement repéré ton post à ce sujet. Très intéressant.

C’était du Killer dont je parlais dans cet extrait, pas du Millitall, on est bien d’accord Big ?
Si oui, c’est Chen Xu et il joue toujours avec.

alors oui biensur tu peux le faire. moins facilement qu’avec le keiler mais plus facilement qu’avec l’agressor en tous cas. Pour ma part je le fait quand je sus en confiance et pour essayer de varié un peu mon retour mais avec le stress j’evite pour le moment, car bon jai à peine 3 mois de mi long, et plus de 20 ans de backside donc ma gestuelle est parfois pas la bonne.

si le post que tu as citée de @Gilles71 est assez ancien je pense qu’il parlait de chen xu, qui normalement depuis est passé avec le killer.

lol :wink:

Cela ne m’étonne pas car le Milli Tall serait probablement un peu mou du genou pour un n° 279 …

Ah mais non… :rofl::rofl::rofl: On est pas d’accord du tout Gilles ! Tu parlais bien du Millitall ! A aucun moment tu ne parles du Killer. Remonte ce sujet Gilles. :wink:

Pas envie de tout relire, mais il y a eu une confusion quelque part.
Possible que je suivais 2 sujets à la fois et qu’un post a été mal orienté, mais Chen Xu n’a jamais joué avec le Millitall, il est passé du 563 au Killer… :wink:

Remonte en haut. A aucun moment il n’est question du Killer.

Je pense à une confusion avec le topic « Entre mi-longs » et celui-ci.

Non non non, pas de confusion possible Gilles. A ce moment là, février 2017, personne ne parle du Killer dans le sujet Entre mi-longs .

Effectivement, ça m’est revenu en relisant le post initial et surtout sa date, il y a près de 3 ans, Chen Xu a utilisé le Millitall pendant un moment assez court après son abandon du 563 mais il est vite passé au Killer.
Pourquoi cet abandon, je n’en sais rien. Pourquoi il l’avait choisi, c’est simple, sur le catalogue Wack du Club (il ne voulait plus se casser la tête avec les 563 qui cassaient tout le temps), et c’est aussi simplement qu’il est arrivé au Killer: par le catalogue Wack ! Et les mi-longs ne sont pas légion sur le catalogue Wack, et le Killer étant plus mi-long que soft…

Oui sûrement que le Killer est encore mieux pour lui.

La preuve, il a encore progressé au classement.

Mais il est pas si simple que ça à utiliser le Killer.

Oui, d’autant que malgré la faible adhérence, il lifte beaucoup avec !
Mais c’est le genre de gars qui ne s’intéresse pas trop au matériel et qui joue bien avec n’importe quoi, donc il ne se pose pas trop de questions, il adapte sa technique sans problème avec son niveau…
Il jouait très différemment avec le 563, beaucoup plus en frappe: plus de points gagnants et plus de fautes.
Je ne l’ai jamais vu jouer avec le Millitall, juste parlé avec lui au club au moment où il l’avait choisi, pour une courte durée donc…

1 « J'aime »

Et par contre, il n’est jamais passé au Killer Pro ? (catalogue WS aussi pourtant)