Entre mi-longs

Il faut !
On ne fait pas toujours en compet le match qu’on aimerait faire.
Mais on oublie parfois qu’en compet, il faut gagner.
Et qu’il y a plein de facteurs pour qu’on produise éventuellement un jeu … moche

Bon, enfin, si tes 20 derniers matchs de compet ne te plaisent pas, là 'faut voir les choses différemment :sweat_smile:

2 « J'aime »

pour moi j’ai failli abandonner mais après un ultime essai du militall 2 je me dis que je dois continuer, deja parceque je ne fait plus que deux type de fautes avec et que ça ressemble plus a du sport. Avec le backside finalement en 2 balles ça fini par soit point pour moi soit faute et point pour l’adversaire et si l’échange dure je fini par me faire voller ou faire une merde.

les 2 types de fautes c’est quand j’esite et que je m’engage pas sur la balle, ou alors quand je suis pris et que je fais un geste backside par reflexe. finalement rien d’insoluble.
reste juste le problème que jai personne de niveau au moins équivalent pour m’entraîner et progresser rapidement. et qu’il faut que j’adapte mon system de jeux pour les services.

Comme on me pose régulièrement la question, concernant les types de mi-longs, j’ai posté un commentaire sur le topic du Keiler, que je restitue ici:

"C’est une histoire de ratio, longueur divisée par largeur (diamètre).
Au-dessus de 0,89 c’est un long, au-dessous c’est un court, selon l’ITTF.

Le mi-long n’a donc pas d’existence « légale », c’est plus dans l’esprit, un côté bâtard entre les deux.
Les anciens mi-longs n’étaient que des softs à picots un peu plus hauts (1,2mm contre 1mm), pour un diamètre d’environ 2mm.
La nouvelle génération est différente, picots soit coniques, plus ou moins hauts et larges (Keiler, Gipfel), soit cylindriques (K.O., Aggressor, Power Pipes, Orkan), et se rapproche plus des longs.

C’est pour ça que concernant les mi-longs, j’aime bien parler de « typé soft » ou « typé long ».

et donc le militall2 est un mi long typé long lol

Plutôt, oui, mais je comprends qu’il te plaise car il est très adhérent et donc bien adapté à ceux qui viennent d’un BS.

en fait tu peux pas démarrer en top geste backside comme le keiler ou le gift. mais du coup comme ç’est pas possible simplement ba tu le fait pas. Alors qu’avec les autres tu le fait mais tu te te fait contrer, ou tu tu caresses la balle sans porter et tu fais la faut e plus facilement finalement.

1 « J'aime »

Oui, parce que les picots sont très fins et n’ont pas la rigidité nécessaire pour maintenir et soulever la balle.
En très adhérent mais à picots plus gros, tu as le Do Knuckle de Nittaku qui permet quand même de lifter la balle, d’autant qu’il a un alignement de picots vertical (le normal, pas le Super)

Je l’ai mis sur mon TSP 5.5 et c’est très bien en comparant au 563.1 Je n’ai jamais aussi bien bloqué passif ce que je sais pas bien faire d’habitude. Les poussettes sont également excellentes et les attaques à plat aussi. Et c’est un moins sec et un peu plus agréable que le 563.1 sur le 5.5 Je continue un peu pour voir ce que cela va donner en « tout TSP » avec habituel Spectol 21 1,8 en CD.

J’ai essayé le Do Knuckle sur un Violin 86 grs : c’est vraiment très lent… Je ne m’en sortais pas …

un bois que je vais surement acheter n’en trouvant pas en occase pour faire un comparo du 7p2a avec le gipf,le 6.5 ne collant pas avec,beaucoup trop catapultant revenu sur mon darker…

tu las en quel épaisseur ?

En 1,5. Tous mes ML sont en 1,5 et en principe 1,4 pour le Do Knucckle.

lol ok si il te convient pas après tes essais je te ferais une proposition lol

Moi je reste avec le 612 1.8 mm :thinking: 20 match avec pour 19 victoires et 1 défaite (un jeune 8 que j’ai joué en balle haute et qui m’as eu a la belle :rofl: ) la on monte en R3 du coup donc vais voir sur des adversaires plus fort si je gène autant :thinking: parce la jusqu’a 12 c’est vraiment tranquille et surtout sur les jeunes qui comprennent rien de la merde envoyée avec le 612 :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai joué en tournoi en juin dernier contre un 10 qui avait un 612 en RV et c’est vrai que j’en ai vraiment chi* …

pour ma part rien ne me fera changer mon agressor que je joue en CD.

en terme de gêne pour un ML, difficile de faire mieux. en contrepartie, les attaques sont tout sauf simples …

Je sais pas combien de fois je me suis fait insulté dans cette première phase :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Cela ne m’étonne pas :sleepy: :sleepy: :sleepy:

J’au aussi le KO et presque tout les ML du marché mais je reste surtout gênant avec le 612 :thinking: peut être que ça viens juste de mes gestes j’en sais rien :thinking:

Le Power Pipes de DMS est pour l’instant le ML le plus gênant que j’ai trouvé, particulièrement en Ox. Mais rigide et peu adhérent… pas facile, facile…il se mérite ! :grin:
Moussé (mini 1,5 de série), il est réputé très rapide avec une mousse très dynamique (pas trop mo,n truc…), j’ai donc fait un montage en 0,6 en HRS qui passait bien.
La première génération s’est avérée fragile mais a été modifiée (caoutchouc légèrement plus souple et élastique), mais la dernière semble sans problème selon les forums étrangers (j’ai cette dernière).

J’exclus volontairement le 612 dont la pérénité semble compromise, ou du moins loin d’être assurée de manière régulière (comme possiblement toute la production Giant Dragon).
Mais contrairement à celui-ci, le Power Pipes est top en attaque.

Ouch des stats de dingo ! Bravo à toi pour ta montée en R3 (il y a 3 R3 dans mon club, ce serait marrant que tu tombes dans la même poule que l’une de nos 3 équipes :smiley:, je serai là au cas où)

Excellent, et je suis sûr tu adores ça !!! :joy: J’imagine ta tête !

Tu es le seul picoteux en 612 que j’ai croisé de ma vie, c’est tout de même étonnant !
Mais qu’est-ce que tu maîtrises comme coups bien dégueu avec cette plaque, chapeau !

Mais tu changes tout le temps de bois, la combinaison est encore mieux avec ce Stiga Def Pro ?
Plus de contrôle ? Car la gêne de la plaque tu l’accentues, de mémoire, avec ta gestuelle particulière

1 « J'aime »