Entre mi-longs

Bonjour, Si vous chercher un 612 turbo, vous pouvez aller voir sur Auvergne Tennis de Table.com
Ils ont du GIANT DRAGON 612 ou 612 TURBO en stock NOIR pour 8,90€ + port colissimo 7,55€.
Malheureusement c’est en 2mm mais le prix est super intéressant.
Sinon voir sur TT-shop.lu (au Luxembourg), ils ont du 612 normal noir en 1, 1,5 ou 2 mm. le port est a peu près au même prix.
Pour ma part, j’ai essayé pendant plusieurs mois le 612 TURBO en 1,8 puis en 1,5 mm mais le contrôle est très difficile en attaque et en block. Par contre dans le petit jeu et la défense, c’est génial. Moi qui ne suit pas défenseur je ramène des balles en défense difficiles.
Je viens de repasser au 612 normal 1mm pour améliorer le contrôle en attaque. Bonne recherche. JMG

Salut, ben moi, avec la balle plastique, je suis passé de 1.5mm à 1.8mm, et d’un Tibhar IVS à un Stiga Allround Wood NCT niveau bois. Et je trouve que ça va plutôt pas mal comme association, vraiment aucun problème de contrôle avec cette config.

J’avais monté, sur une raquette, un 612 ox sur une mousse chinoise 0,8mm et sur une autre raquette un Tulpe 110 1mm.
Je me demande si je vais prendre le risque de me lancer en match avec le 612 sans véritable test préalable. J’ai l’impression que ça peut le faire…
Je suis un peu irresponsable, parfois. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Test du TSP Millitall 2 en 1,0mm, mardi prochain, en ce qui me concerne.
Au rebond sur la raquette, c’est doux, pas trop rapide, ça accroche pas trop la balle (moins que le Rebirth moussé, moins rapide aussi)… la bonne transition après un PL pour bien attaquer la P-ball ?

J’en ai joué un de millitall … le pauvre… :grin: une plaisanterie !

Comme je l’ai dit sur le topic consacré au MilliTall, un joueur de mon club, N°272 et qui évolue en N1 s’en sert super bien, très agressivement, en attaquant presque tout, et il ne regrette pas son 563 précédent.

Faut donc probablement l’utiliser comme ça, pour profiter de sa facilité et ne pas souffrir de sa gêne plus moyenne, même si probablement structurellement au moins équivalente à quasi tous les mi-longs hors 612.

1 « J'aime »

Ah oui mais faut toujours que tu cites des exemples extrêmes aussi toi ! :innocent:

Ben oui, ça parait pas si compliqué en le voyant faire… ::sunglasses:

Pi, si ça marche pas, j’ai aussi un Mo Wang 2 à recevoir, sorte de 612 non boosté, un PL à gros picots réputé hyper top en attaque et contrôle, sans la gêne du 612 non plus bien sûr…:wink:

Bref de quoi espérer trouver une solution-plaisir par l’attaque à cette maudite P-ball !

C’est décidé aprés plusieurs essais je reste sur le 612 normal en 1mm , quasiment aucune différence entre un 612 ox collé sur une mousse hrs 1mm et le 612 normal mousse orange 1mm.

Soirée mousse pour moi également…Le Keiler en tensor 1,8 n’est pas des plus faciles à maitriser , surtout sur un bon bois off…en baissant un peu l’epaisseur , je perds en possibilité d’attaque et en 1,2 , le contact est trop sec…pourtant le potentiel est bien là…Alors , changement de mousse et apres quelques essais, la orange des Friendship 729 fx /799 s’avere être la plus performante, moins dynamique, plus absorbante et moins elastique que beaucoup d’autres , elle permet des balles bien genantes pour l’adversaire et un contrôle que le tensor ne me pemettait pas d’avoir…pour la vitesse , mon bois s’en charge…Une bonne avancée dans mes recherches!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai testé le 388 C-1 en 1mm, en revers.
Je trouve que la gêne est très faible et que l’amortissement du picot, en bloc, est trop faible comparé à un long. Paradoxalement, le revêtement est moins rapide que mon Pogo sur mousse 0,8mm, mais les blocs sortent parce que les picots plus courts amortissent moins que les picots plus longs du Pogo. La contre-attaque est plus facile que le Pogo mais la balle est très peu gênante par rapport au Pogo.
Test non concluant en ce qui me concerne.

Il semble que ce mi long correspond plus à des joueurs de soft qui passent au ml , plutot qu a un ancien joueur de pl

1 « J'aime »

Intéressé par la mousse du 729 Fx, en quelle épaisseur et quel est ton fournisseur?
Merci.

Effectivement.

C’est le cas de l’immense majorité des mi-longs.
Les seuls mi-longs qui se rapprochent des PL sont rares: le Rebirth clairement, le 612 un peu, et l’Agressor (selon les retours, je ne l’ai pas testé); je n’en vois pas d’autres, et c’est logique, la plupart de leurs picots ne dépassant pas 1,2mm, 1,3 grand maxi de haut, avec un important diamètre.

L agressor est supérieur en hauteur à mon ancien grass Dtecs, la prise en main fut vraiment rapide.
Comme je dit souvent , il est aussi long qu un pl et large comme un soft

Le gipfelsturm a aussi de gros et long picots .

j’ai essayé ton Milli Tall 2 , je trouve qu’il a des réactions comme le Rebirth avec une mousse moins trampoline . Gros contrôle , son gros défaut c’est sa lenteur ( 1mm ) et pour attaquer c’est pas facile .
Pour un premier essai j’ai bien aimé .

Le Gipfel, avec ses picots très larges à la base, plus de 2mms (plus que l’Aggressor, 1,8mms), est quand même bien rigide et n’a aucune parenté avec un long, même si ses picots ont la même hauteur.
Pour comparaison, les picots du Rebirth ont un diamètre de 1,5mm, soit moins que pas mal de longs…

En mi-long picots souples, il y a aussi le TSP Milli Tall 2, très agréable à jouer. Ses picots ne font qu’1,4mm de diamètre, mais seulement 1,1mm de hauteur, ce qui l’éloigne des PL en gestuelle.

Je vais (re)tester prochainement le 612 “normal” en 1.5mm, ainsi que le 563-1 en 1.5mm également.

J’ai lu des choses assez intéressantes aussi ici sur le Tuttle Winter 3E.

Si quelqu’un pouvait m’en dire un mot ce serait sympa :wink: ; et par rapport au Rosin ? C’est plus ou moins rapide en 1.5mm ?