Stiga DNA

Salut, alors je n’ai testé que les DNA S. Le topsheet est excellent. La rotation est vraiment très bonne, la qualité des plaques est très bonne. Pour le M et H ils ont été testés par TTD.

Ça rejete si haut que ça ?
Pas trop rapide ?

Alors oui ça rejette un peu haut, mais c’est plus une question de réglage. En terme de vitesse, sur mon off-, c’est facilement gérable.

Encore un Belge qui va s’exprimer @anon37265900 :rofl: :rofl: :rofl: Je peux hein ?
Je jouais avec 2 Mantra S 2,1 sur un Ma Lin Carbon.
J’ai remplacé le Ma Lin par 1 OSP Virtuoso Off- avec les mantra S
J’ai ensuite remplacé les Mantra S par des Tenergy 05 en 1,9
J’en suis au Dignics : D05 en 1,9 en RV et D80 en 1,9 en CD
Je ne ferai pas un CR complet mais avant de quitter tes T05 pour des Stiga, essaie quand même les Dignics ! Tu ne devrais pas regretter « une fois »

Du coup j’ai pas compris. As-tu testé les DNA mais au final préféré le Dignics ? Dans ce cas, je suis intéressé par un comparatif qui t’as amené au final à choisir le Dignics ?

@escges Non, je n’ai pas essayé les DNA mais entre les Mantra S et les Dignics, la différence est tellement importante que je te conseille de les essayer avant de te décider.

Excuse moi je n’ai rien compris ? :laughing: J’ai quoi à voir dans ton histoire ? :grinning:

Ben moi non plus, je n’avais pas compris ton commentaire . . . alors, je prenais des précautions :joy: :joy: :joy:

Ok pas de soucis ! En fait j’aime bien les Belges !

Ok, j’ai compris que tu es très content de tes Dignics. Je m’attendais plutôt à un avis sur les DNA dans ce sujet…
Pas grave.

Personnes n’a testé les DNA en version S ?

Moi Oui

Super plaque, bonne adhérence avec un ressenti dans les 40°

Rejet haut/moyen haut. Une bonne vitesse mais pas trop. Très bon contrôle, tu peux tout faire avec.

Topsheet dur ou mou plutôt ?

Salut !

Elles ont l’air plutôt lourde ces plaques au vu de la lecture de compte-rendu des utilisateurs sur les liens (67 gr non coupé et 47 g coupé pour le S à 42,5 ° ?! C’est du max au moins ?)

Par rapport à un Fastarc C1, le DNA S donnerait quoi ? Plus rapide ? Moins d’accroche ? Angle de rejet ?
Merci !

Je ne peux pas donné d’avis car pas testé mais l’ensemble des joueurs de notre équipe 1 (prenat) y sont tous passé en septembre (CD et revers) et en sont ravis. Après je ne sais pas si c’est des versions S ou autre

Top sheet pour Pball donc fin et qui semble souple.
Au niveau du poids, oui elles sont assez lourdes.
Je ne peux pas le comparer à un S1 malheureusement.

Un partenaire d’entrainement viens juste de changer ses Calibra pour les DNA S qu’il a effectivement trouvé sensiblement plus lourde.
En tant que relanceur, j’ai trouvé sa balle plus lente, mais plus précise. Très peu de faute. Je pense du coup qu’il aurait pu s’engager plus dans la balle qu’avec les calibra, mais pour cette première séance, il ne l’a pas fait.
Je sens qu’en fin de saison je vais devoir tester cette plaque qui me fait de l’œil. J’avais renoncer au Calibra, justement car je le trouvais un peu trop dynamique et que du coup j’hésitais à rentrer franchement dans la balle avec.

Effectivement, il faut s’engager un peu (même sensation que ton collègue mais par rapport aux energy xtra).
Mais je trouve vraiment que c’est une super plaque à tester!

1 « J'aime »

Bonjour !
Je joue avec le DNA M en 2.1 noir sur l’Innerforce ALC pendant 2 semaines. Je l’utilise sur mon CD.
Précédemment j’ai joué avec le Rakza X.
Le Dna M (coupé) pese 50 g. (avec la bonne couche de la colle). Selon moi se ressent environ de 47.5’, mais grâce a cellules plus larges peut sembler un peu plus souple. Il donne pas mal effet de catapulte et vraiment très bonne accroche. L’angle de rejet est assez haut, plus haut que du Rakza X. En résume c’est bien différent de Rakza X ou Acuda P1 turbo, la trajectoire est plus courbée et la balle va plus difficile et chargé pour l’adversaire, mais la vitesse linéaire n’est pas de trop (tout est contrôlable). Lorsqu’ on colle il faudrait y mettre plus couches (3-4) pour garantir le contact suffisant avec le bois et jouer avec au 100%.

2 « J'aime »

Pour info on les trouve à USD 33 chez prott.vip en ce moment.