Stiga DNA

Déjà un truc pas dit dans le review de Dan (il me semble), c’est que c’est un revêtement avec la topsheet fine et c’est bien visible. Donc par exemple j’ai clairement senti que la mousse était plus dure que le rakza 7 (au touché avec le doigt) mais niveau sensation de jeu ça donne vraiment pas le sentiment d’être dur.

Pour ta question, difficile à dire. Je crois que parmi ce que j’ai joué oui ça ressemble le plus au mantra, surtout car on sent bien l’accroche, le grip. Je dirais que ça grip mieux que mantra. Alors que par exemple le R42 je trouvais qu’au bout d’un moment la sensation de grip était bizarre. Par contre, par rapport au mantra la trajectoire est moins directe et plus arrondie.

Aussi ça ressemble assez bien au rakza 7 mais c’est moins rebondissant, ça grip un peu mieux et la trajectoire est un peu plus haute. Et je le trouve plus consistant et fiable je dirais, je saurais pas trop dire pourquoi

Pour info j’ai joué : vari spin, mark V GPS, acuda S3, rakza 7 soft, R42, H3N, mantra S, rakza 7

1 « J'aime »

Éventuellement pour faire une review plus claire et complète (désolé d’avoir éparpillé les infos)

  • Vitesse et spin très correcte mais pas hallucinant, un poil plus que rakza 7
  • Moins rebondissant que rakza 7 et peut être aussi que mantra S. En tout cas ça rebondit pas énormément quand je le fais rebondir sur ma raquette
  • Je trouve que le mix topsheet fine et mousse un peu dure marche bien. Aucun problème pour démarrer en coup droit sur les balles coupées, surtout que ça grip bien et que l’angle de rejet est assez haut
  • J’ai notamment été surpris de m’adapter absolument directement, je n’ai vraiment pas eu besoin de la moindre adaptation. Et depuis j’ai très rarement regardé mon revêtement après un coup raté en étant surpris de la réaction du revêtement
  • Niveau bloc, service, retours, poussettes, RAS mais je trouve ça bien en général
  • Possible que je le mette aussi en revers, mais je n’ai pas du tout testé sur le revers (mais j’imagine que ça sera pas mal aussi)

Perso je trouve que c’est plutôt réussi et que ça marche bien. Je dirais que c’est all around offensif car c’est facile de mettre de la variation de spin (on engage facilement la balle) et qu’on peut facilement attaquer avec force quand même.

Pour info je joue 9-10 et j’ai un jeu offensif qui cherche à démarrer rapidement, service démarrage rotation coup droit puis top frappé. J’aime bien bloquer aussi et je démarrage parfois en revers

slt ou acheter cette plaque
merci

J’ai pris directement sur le site stiga mais les frais de ports sont vraiment cher. Je sais pas si c’est déjà dispo ailleurs

Je viens de voir que vs sport tt le vend mais je ne connais pas

Il est pas cher le DNA future !

Ping passion ont en

Oui j’avoue c’est étonnant même ! Comme quoi ça serait peut être vraiment justifié le prix à 50e pour une meilleure qualité ?

Mais je comprends pas bien pour qui est ce revêtement ? Vu que c’est du 47° je crois je vois mal ça pour les débutants

Sur misterping il s y sont.

Je viens de vérifier, le code remise de l ami @Ponginator fonctionne encore chez ping passion, donc 9.98 de remise, si commande inférieur a 80€ frais de livraison de 5€.
En gros si vous en commandez deux ils sont a 40€ pièces.
Avis aux amateurs

J’ai cherché un peu, et trouvé aucune info, ou test.

Après, pour la dureté, je ne trouve pas ça déconnant, et si le topsheet est souple, tu ressens moins que ce qui est annoncé.

Jouer avec une planche, ça t’apprends les bon gestes ^^

Bonjour à tous
Allez, je me lance et tente un petit CR sur le stiga DNA M.
Si mon classement a de l’importance pour vous, je suis D6 (Belgique)
J’ai mis le DNA en 1.9 des 2 côté en lieu et place de Mantra S 1.9.
Une belle surprise pour moi, bizarrrement, j’ai plus de plaisir avec les DNA que les Mantra malgré une plus grande vitesse.
Il m’a fallu un peu de temps car le rejet est plus haut, mais une fois celui-ci intégré, ça passe crème.
Niveau jouabilité, j’ai nettement plus facile en coup droit, malgré la dureté, je sents bien la balle et je gagne en régularité. Les démarrages sont aussi plus faciles, les attaques plus franches.
Le revers c’est pour moi aussi mieux, après l’adaptation au rejet, j’ai eu plus facile que le mantra. Poussette et poussette contrôlée assez facile, démarrer revers plus simple, je remonte plus de balle et j’ai plus facile à contrôler ou diriger le jeu du revers. Le changement de rythme est aisé, je ressens plus de sécurité dans la plupart de mes coups, les DNA semblent me permettre d’avoir plus de confiance en ce que je fais ou sais faire à la table.
Je ne joue avec que depuis 15 jours, mais je regrette de moins en moins les mantras. Le manque de technique n’est pas aussi pénalisant avec le DNA que le mantra. J’ai le sentiment de pouvoir jouer plus au feeling, de façon plus naturelle. Après, si je suis mal placé, ça n’est pas miraculeux, mais même mal placé, il m’est possible de remettre une « petite » balle sur la table pour rester dans le jeu, chose que je n’arrivais pas à faire avec les Mantra.

2 « J'aime »

D’autre commentaire sur le DNA ( en M si possible) ? je viens des mantras s et ils ont réussis à piquer mon attention.

Pas beaucoup de retour!! Domage!
Osez essayer ce stiga dna, vous serez surpris agréablement.
L’entraineur de mon club, un B0 (belgique) a essayer ma palette (2 DNA M 1,9 sur un Gewo balsacarbo 375) dès les 1ére balle il a été agréablement surpris par le rejet qui permet d’éffacer le filet en toute simplicité, et le sentiment de sécurité qui en ressort. Il a trouvé que ça allait vraiment bien, même très bien. Il joue avec des tenergy 64 et je pense qu’il les a trouvé mieux que ses 64. En tout cas, vu son sentiment et son niveau, j’ai envie de croire que Stiga nous propose un tout bon mousse.

Ah ces Belges !!

Quelle est la dureté du DNA M en ressenti réel ? Je sais qu’elle est annoncée à 47° mais en vrai, ça donne quoi ?
Et pour le grip, c’est efficace ?
Merci aux testeurs !
:wink:

1 « J'aime »

J’ai pas testé beaucoup de 47°, le plus proche est le rakza 7 qui est considéré comme vers 45/46° je crois. Je trouve que le DNA donne bien l’impression d’avoir ces 2° en plus.

Assez subjectif tout ça mais en tout cas je le trouve pas dur à engager même à petite vitesse et perso je fais souvent des topspin rotation lent où je rentre pas fort dans la balle et ça passe bien

Niveau grip, perso ça me semble bien, à noter que j’aime bien avoir le sentiment que ça accroche bien. Eventuellement qd mm moins d’accroche que rakza 7

Ok merci !

Les DNA M & H en max sont à 35 Dollars + fdp ici:
https://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=DNA

des retours sur ces plaques ?