Spinlord Gipfelsturm

J’ouvre un sujet sur ce soft (qui est apparu sur la précédente liste ITTF de début janvier) et pour lequel il n’y a pas eu de sujet à ce jour (le fait qu’on ne le voit pas sur les sites de ttdd.de ou autres revendeurs expliquant surement celà :slight_smile: )

Je l’ouvre pour les softeurs car ce soft à des picots bien coniques

Comparaison (pour info) avec les picots d’un FLII


Quelques infos et surtout des videos sur le forum australien
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&t=29631

qui joue avec sur le forum qui donne des avis dessus merci

1 « J'aime »

C’est un PL avec des picots longs coniques, le toucher est tendre, doté d’une mousse tensor.
La sortie de ce revêtement est prévue Mai 2016.
Ca a l’air d’être bien pour la prise d’initiative,
mais pas facile de savoir exactement pour la meilleure manière de l’utiliser.
Je trouve que le joueur qui fait la démonstration s’en sert comme d’un mi long.
Ca fait penser au stiga destroyer, mais avec une mousse tensor.

c’est un soft non ?? Et pas un pl

Sur le site de spinlord, ils disent que c’est un PL.
Sur la photo plus haut, on compare la longueur des picots avec le feint long II.

Bizzar sur la video ils mettent “short pips”

Sur la liste ITTF il est classé “Out” et pas “Long”. En terme de ratio diamètre/hauteur cela veut donc dire qu’il n’est donc pas dans la catégorie des Longs.

Maintenant ça n’empêche pas cette plaque d’avoir des picots assez longs comme le 612 (presque 2mm)

J’en déduit qu’il n’est pas facile à classer…

"Although the ribbed pimples are longer then those of most long pimple-out rubbers, this rubber plays like a short pimple-out rubber with the advantage of being more dangerous."
dixit spinlord.
Il doit y avoir une histoire de ratio effectivement, ils disent que les picots sont longs mais qu’il se joue comme un soft

Pour rappel ce qui classe un picot dans les longs c’est son ratio largeur/hauteur > 0.8. Comme le dit Derf59, le 612 est un exemple de picot non référencé dans les longs bien que ses picots aient une longueur proche du max autorisé.

A noter qu’en français on classe les picots en “longs” “mi-longs” et “softs”, alors que selon la terminologie ittf il n’y a que les longs et les autres (“out” sur la LARC). En Anglais, la classification mi-long n’est pas toujours prise en considération, d’où le fait qu’on parle ici d’un “Long qui se joue comme un soft”, ce qui est pour moi typiquement le cas d’un mi-long.

Ca serait donc le 612 de Spinlord en quelque sorte ?

Peut être moins de gêne que le 612 ou plus de contrôle.
Je trouve qu’il y a des similitudes avec le stiga destroyer, le tensor en plus.

Ca honnêtement j’en sais rien. Je ne connais pas le monde des softs et des mi-longs en dehors du 612 mais je ne l’aurais pas décrit comme “se jouant comme un soft”, le seul soft que j’ai essayé était très très très différent. Les mi-longs sont par nature hybrides, donc je pense qu’il s’agit plus d’un “groupement de ceux qui n’entrent pas dans les autres catégories” qu’une réelle catégorie en soi.

Il ressemble beaucoup au Keiler, au point de les confondre…

https://www.youtube.com/watch?v=uzKJqubW40g voici la vidéo

une autre en attaque https://www.youtube.com/watch?v=-RORqBO5Fd8

ils à l’air bien se soft (long) :laughing:

Pour moi c’est clairement un mi-long (la photo est parlante), rien à voir avec un soft.

Ce qui m’échappe un peu, c’est ce qui le différencie vraiment du Keiler (ressemblance de la mousse également). Quand il apparaitra sur le site Spinlord (ce qui n’est pas encore le cas), on saura…

1 « J'aime »

Petit test du fiston en 1.8 mm et bien c’est pas facile pour l’adversaire. La balle gicle et dévie même parfois après le rebond. il me fait penser parfois au 612 mais en plus facile pour la prise en main (il nécessite quand même un apprentissage). Sympa !

tu peux nous donner si tu re-teste plus d’info merci

une autre vidéo encore où on voit que le bloc est vraiment gênant.


D’autre part, il semble possible de lifter un peu la balle (chose que je n’ai pas pu faire en 2h d’essai avec un 612T)…

Par contre on ne sait pas le prix, quelle est l’épaisseur la plus gênante et où on peut le trouver…:unamused: