Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#1
J’ouvre un sujet sur ce soft (qui est apparu sur la précédente liste ITTF de début janvier) et pour lequel il n’y a pas eu de sujet à ce jour (le fait qu’on ne le voit pas sur les sites de ttdd.de ou autres revendeurs expliquant surement celà )
Je l’ouvre pour les softeurs car ce soft à des picots bien coniques
C’est un PL avec des picots longs coniques, le toucher est tendre, doté d’une mousse tensor.
La sortie de ce revêtement est prévue Mai 2016.
Ca a l’air d’être bien pour la prise d’initiative,
mais pas facile de savoir exactement pour la meilleure manière de l’utiliser.
Je trouve que le joueur qui fait la démonstration s’en sert comme d’un mi long.
Ca fait penser au stiga destroyer, mais avec une mousse tensor.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#7
Sur la liste ITTF il est classé “Out” et pas “Long”. En terme de ratio diamètre/hauteur cela veut donc dire qu’il n’est donc pas dans la catégorie des Longs.
Maintenant ça n’empêche pas cette plaque d’avoir des picots assez longs comme le 612 (presque 2mm)
"Although the ribbed pimples are longer then those of most long pimple-out rubbers, this rubber plays like a short pimple-out rubber with the advantage of being more dangerous."
dixit spinlord.
Il doit y avoir une histoire de ratio effectivement, ils disent que les picots sont longs mais qu’il se joue comme un soft
Pour rappel ce qui classe un picot dans les longs c’est son ratio largeur/hauteur > 0.8. Comme le dit Derf59, le 612 est un exemple de picot non référencé dans les longs bien que ses picots aient une longueur proche du max autorisé.
A noter qu’en français on classe les picots en “longs” “mi-longs” et “softs”, alors que selon la terminologie ittf il n’y a que les longs et les autres (“out” sur la LARC). En Anglais, la classification mi-long n’est pas toujours prise en considération, d’où le fait qu’on parle ici d’un “Long qui se joue comme un soft”, ce qui est pour moi typiquement le cas d’un mi-long.
Ca honnêtement j’en sais rien. Je ne connais pas le monde des softs et des mi-longs en dehors du 612 mais je ne l’aurais pas décrit comme “se jouant comme un soft”, le seul soft que j’ai essayé était très très très différent. Les mi-longs sont par nature hybrides, donc je pense qu’il s’agit plus d’un “groupement de ceux qui n’entrent pas dans les autres catégories” qu’une réelle catégorie en soi.
Pour moi c’est clairement un mi-long (la photo est parlante), rien à voir avec un soft.
Ce qui m’échappe un peu, c’est ce qui le différencie vraiment du Keiler (ressemblance de la mousse également). Quand il apparaitra sur le site Spinlord (ce qui n’est pas encore le cas), on saura…
Petit test du fiston en 1.8 mm et bien c’est pas facile pour l’adversaire. La balle gicle et dévie même parfois après le rebond. il me fait penser parfois au 612 mais en plus facile pour la prise en main (il nécessite quand même un apprentissage). Sympa !
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
#18
tu peux nous donner si tu re-teste plus d’info merci