Spinlord Gipfelsturm

Honnêtement pour apprivoiser la bête niveau vitesse le stiga all classic me suffit largement pour le moment ! je trouve que ci on veut accélérer on y arrive assez facilement, et puis en passif c’est génial un super contrôle, et une bonne gêne surtout en bloc !

1 « J'aime »

Vu les retours de certain avec le gipfelsturm, je vais refaire un teste avec ce soft mais sur mon ultra balsa…
J’aime de plus en plus le bois avec le wyvern mais envi de quelque test… j’aime aussi beaucoup le waran mais trop tendre pour l’ultra balsa pour moi

Si quelqu’un a sa en 1.8…

Quelle couleur ?
J’ai un rouge neuf à la maison sous blister qui me sert à rien

peut importe donc oui ça peut m’intéresser

Je lui ai envoyer un message car aussi intéressé mais pas de réponses de sa part :persevere:

Oh merde j’ai zappé complet désolé
Je vous réponds les gars (par ordre de réception des mp)

Je mets ici mon commentaire sur le gipf (topic du keiler), qui sera mon soft pour un sacré moment!

« Petit retour rapide du Keiler pour vous dire que lui et moi c’est fini! En effet, j’ai remis le gipf ce soir et y a vraiment pas photo: de la gêne, balle pourri, flottante par moment, plongeante et le contrôle bien mieux… un gros 19 que je n’arrive pas à jouer dans mon club, ce soir malgré la fatigue (l’envie était là) je perds 3-1, tous les sets sont serrés: 10/12, 11/13, 11/09, 09/11! Il me dit que c’est bien la première fois qu’il est très gêné par mon soft, bien plus que l’autre d’avant (le keiler)… c’est fou comme sur mes blocs, mes attaques avec le gipf il faisait direct la faute! Même sur balles molles, courtes, j’ai bien plus de facilité de remises passives ou offensives… j’ai rejoué avec le Keiler, 10 min, bien moins pertubateur que le gipf…
Voila, si certains sont intéressés, j’ai 3 keiler comme neufs à vendre, rouge, 2 en 1.8mm et 1 en 1.5mm… »

2 « J'aime »

D’accord pour la première partie, un peu moins pour le contrôle…si la balle du Keiler est plus franche et moins vicieuse, il est logique qu’elle soit moins aléatoire, non?

Ah ben c’est pas mon ressenti, comme quoi! :thinking: Si je m’engage moins avec le keiler, ça vol de partout… par contre avec le gipf, ça revient sur la table. Pour mon jeu, le gipf est bien plus facile et contrôlable, je suis plus en sécurité… hier soir, sur un 12 que j’ai l’habitude de jouer sans problème, je gagne à la belle. J’avais juste mi le gipf, il m’a fallu 2 sets pour retrouver ce revers si gênant mais c’est pas dans ce dernier point en revers ou jaifaut le plus de faute, c’est surtout cherché à m’empêché de démarrer er surtout lui était en pleine forme. Les 3 dernier sets (car il menait 2-0) on été un carnage ensuite pour lui :grin:

C’est la vitesse un peu plus élevée du Keiler qui le rend moins facile certainement mais je trouve son comportement plus prévisible, donc moins gênant!

Je l’ai deja dit mais pour moi le gipf et légèrement plus rapide que le keiler pour moi.

Moi je veux quand même mettre ajouter un truc : hier soir, un peu crevé, pas super envie, pas en forme quoi …en retard sur les balles, et là … même avec mon bois de défense qui contrôle super, c’était pas évident le contrôle du Gipf.

Quand tu es bien, que tu avances sur les balles, que tu as le bon timing, le bon feeling… que tu es en forme quoi : c’est la misère pour les adversaires le Gipf.

Mais quand t’es pas en forme… cauchemar !

En fait, je me dis que c’est ma (notre) forme qui est à « géométrie variable » (et de plus en plus en vieillissant, et ça j’y peux rien) , et même (et surtout) sans changer de matos ! On a tendance à l’attribuer à notre matos, et à le remettre en question souvent trop vite quand ça ne va pas … mais c’est nous (qui merdons …) en fait !

2 « J'aime »

+10, mais malgré ça, on va quand même changer quelque chose, ej un jour ,ej toujours :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Ah, moi aussi je suis un peu surpris, avec ton jeu pas mal en démarrage et contre-initiative et une ligne de fond pas collée à la table, le keiler me semblait plus adapté.

Pour la question du « contrôle », que je trouve un peu meilleur sur le keiler (pour une gêne moins importante), peut-être fais-tu référence au rejet du keiler qui me semble plus haut que celui du gipf ? Je me rappelle avoir sortir pas mal de balles lors de mes tests avec le keiler car étant désormais bien habitué au gipf mes blocs et démarrages partaient un peu plus vers le haut, mais ce n’est qu’une question d’adaptation à mon avis.

M’enfin ce qui compte au final, c’est bien comment tu te sens avec ta plaque revers, d’autant qu’en vrai, la différence entre les deux relève d’une histoire de « réglage fin » : on reste su du ML pour une utilisation somme toute relativement similaire.

Je dirais le Keiler typé comme un soft, le gipf mi-long…

Je vois bien la différence avec le gipf, il me laisse bien plus de temps pour réagir et préparer mon deuxième coup. Et mes balles sont bien moins prévisible, ou plutôt pas facile à lire par rapport au keiler, pour l’adversaire.

Etonnament, pour moi c’est l’inverse! Je maitrise mieux passivement et offensivement dans l’action de mes gestes et de ce que mets l’adversaire…

Pareil hier mais que pour la fatigue. Ça n’empêche que j’ai très bien joué avec le gipf, j’ai pris mon pieds! et l’association Gipf + V15 Extra sur mon custom est très bien!
Je vais certainement demander à Palatinus de m’en refaire un au cas ou je le casse… Car là il me prépare un IPB carbone donc à voir qu’il me le met de côté pour bien plus tard et je vais aussi commander un Expert Carbone!

Tu sais, depuis que je joue, ça m’est arrivé d’aller aux indivs avec pas de sommeil, en ayant bossé de nuit, crevé, sur les nerfs (un dingue…) et étonnamment, de bien jouer. Mais ça … ça marche tant que tu es « relativement » jeune je dirais …

Tu verras quand tu auras passé les 50 balais… ça marche nettement moins bien tout ça lol :wink:

1 « J'aime »

Celui-là me ferait « éventuellement » de l’oeil … le CRWi je sais pas quoi là … celui de @killersoft2mm il me semble…

Je viens juste d’arriver chez les quadras, laisse moi le temps :rofl: .

Moi ça fait depuis novembre qu’il me tente aussi!

Bon j’ai enfin tester le duo Gipfelsturm/UBV aimer par pas mal de joueur… bah pour moi c’est pas possible…
Alors oui je trouve ce que je cherchais, pplus de gênes par rapport a mes softs classique de vitesse mais alors le plaisir et les sensations de jeu… elles sont vraiment pas bonne !!!
Il faut que je me rende à l’évidence, je suis pas fait pour le mi-long !!!

Donc au final un gipfelsturm proche du neuf a vendre en 1.8 rouge

Trop rapide Baba ? Trop catapultant ?