Spinlord Gipfelsturm

Objectivement … le pépère Big… faudrait qu’il perde un peu de bide aussi … :blush:

J’ai jamais fait ça … un stage de ping … mais c’est plutôt pour les jeunes ça non ?

Y’ a des vétérans qui y vont ?

Il me semble qu’il y avait un stage d’été pour vétérans dans le sud-ouest, mais je n’en sais pas plus.

Mais quand on a autant d’années de ping derrrière soi, ce dont on a besoin c’est plus de conseils individuels pour corriger certains petits trucs, qu’un stage où on essaie de t’apprendre à jouer « comme tout le monde »… :grin:
Surtout quand on joue avec un long ou un mi-long… connaissent pas, l’immense majorité des entraîneurs, pas dans leur cursus un peu formaté sous nos latitudes… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pas faux.

C’est sûr que des conseils individualisés ça doit être top… cependant, à l’actif des stages/entraînements « formatés »:

• c’est toujours bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps
  • si « tout le monde » joue comme ça, y’a peut être de bonnes raisons en terme d’efficacité
  • si « tout le monde » joue comme ça, s’entraîner un peu de la même façon ça donne des armes pour battre un paquet de gens du coup

Paradoxalement, faut garder l’esprit ouvert quoi…

2 « J'aime »

Ne serait-ce pas celui-ci?
https://albignac.com/stage-de-tennis-de-table-au-mois-de-juillet-2020/?cn-reloaded=1

Soumettre une idée de stage dans le sud-ouest à quelqu’un qui veut perdre un peu de poids ne me parait pas indiqué! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quoi ? C’est pas gras un confit de canard … :blush: :blush: :blush:

Mais put… c’que c’est bon ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je n’ai jamais dit que le jeu formaté n’était pas le plus efficace, je pense juste qu’il peut devenir lassant par manque de variété, et qu’il ne convient pas à tout le monde. Alors que l’un des critères d’efficacité est la surprise, l’anti conformiste.
Pourquoi, par exemple, essayer de dissuader un jeune de jouer avec un soft ou un PL alors qu’il le « sent comme ça », tel qu’on le voit souvent. Là, il y a un manque d’ouverture d’esprit…

Les stages et entraînements formatés sont viables pour un apprentissage dès le début.
Dès lors qu’on joue depuis plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années, il est préférable de miser sur une amélioration du jeu existant que sur une refonte complète.

Et j’ai l’esprit ouvert… :wink:

1 « J'aime »

Yes !!! C’est bien ça.

Mais je constate amèrement que la censure anti foie gras/ confit… veille ! :rofl:

1 « J'aime »

je te detrompe perso j en ai fait 3 à chaque fois ensuite j ai pris 100 points
tu travailles à perfectionner ton coup fort et aussi avec ta pdm … :slightly_smiling_face:
et perso j appelle ca aussi un stage d amaigrissement : apres chaque stage (tu bosses 6 h par jour min) j ai perdu mon petit ventre :smile:
ca veux aussi dire qu apres je l ai repris :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ha mais je ne parle pas de tout refondre !
Juste que ça peut sûrement être profitable, même et surtout pour un « vieux briscard » de faire et refaire du volume d’exos spécifiques et « classiques », pour les raisons que j’ai données. Sans tout changer évidemment…

Bien sûr, ça ne peut pas nuire au jeu, mais quand on prend de la bouteille faut aussi ménager la mécanique.
Ces trois dernières années, par simple envie de jouer, j’ai quand même fait quelques entraînements dirigés et je peux te dire que les séries d’exos répétitifs, pour réveiller les vieilles blessures ou se faire une nouvelle tendinite… c’est radical ! :disappointed_relieved: :wink:

1 « J'aime »

Pfff! Je vais probablement reprendre le Gipf pour dimanche…J’accumule les bons matchs à l’entrainement avec alors que je battais plus grand monde avec le Keiler…Je fais un tout petit peu plus de fautes avec mais mes adversaires ont beaucoup plus de mal à enchaîner leurs tops…Ce qui me fait hésiter, c’est que je sors d’une bonne première phase avec le Keiler :thinking: mais après tout…ça peut être encore mieux avec le Gipf :smile:

2 « J'aime »

J’ai recollé un Gipf moi aussi … sur un Tibhar IVS. :wink:

1 « J'aime »

:thinking: :face_with_monocle: :ok_hand: :+1:

Voilà, c’est ça!!! moi aussi ça fait la même chose, q’avec le Keiler, le jeu est moins gênant mais je suis plus régulier sur la remise: au bout d’un moment c’est moi qui perds le point car l’échange dur trop longtemps!
Tu as su comment dire les mots que je peu pas écrire (version inconnus: « c’est toi que je t’aime »)… :rofl: :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Et oui…Tout est là! Si je suis relâché en match comme à l’entrainement…Tout ira mieux avec le Gipf…Si le stress se pointe…le Keiler est plus sûr en remise! :thinking:

2 « J'aime »

Rien que de très logique: le catapultage puissant d’un gros picot est forcément plus gênant mais plus aléatoire que celui d’un petit… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

en gros probablement, mais pas toujours.

Le Spectol a des petits picots, et il peut faire des choses très surprenantes.

Retour sur le match d’hier… En demi teinte avec le Gipf! C’est la première fois que ça me fait cet effet là! Aucune maitrise, des fautes en veux tu en voilà… Tout ça lié avec la crispation, surtout lors de mon premier match! ça commence fort avec un adversaire (14) que je n’ai pas joué depuis une dizaine d’année… Un vrai briscard, très malin: Sur le premier set, il n’enlève pas son bras au service et donc je ne vois pas la balle! Je le signale, on s’explique en plein milieu de set! Les 2 sets suivant, parfait, il fait l’effort mais il en passe 1 à 2 caché! 2-1 pour lui. 3ème set, Sur c’est 6 premiers services, 1 sur 2 de caché! Mentalement ça été compliqué de revenir mais là je suis sorti du match, défaite 3-1 mais tous les sets sont serrés… Alors oui le gipf n’a pas été efficace, à mon grand désarroi :disappointed_relieved: . J’ai pu voir qu’entre le gipf et le keiler, quand je suis sous pression, ce dernier me permet de mieux gérer et d’avoir un meilleur contrôle surtout face à des balles molles…
Il m’a fallu jouer un 900 et le double pour enfin sortir de mon premier match…
Mon second match, beaucoup moins de fautes mais encore une fois, j’ai du mal avec le gipf! Je ne me suis pas trop servie du revers, j’ai principalement gagné mes points au service et au premier démarrage… 3-0 sur un 14, propre et net…
Du coup, je ne sais plus quoi faire! Je ne suis pas très efficace avec le gipf en bloc comme je l’était avec l’expert et même comme sur mon Virtuoso Carbone mon custom

1 « J'aime »

Exactement pareil pour moi ce week-end!

1 « J'aime »