Adepte du mi-long depuis la trêve. Ce fut difficile hier en compétition … 1 Victoire en simple et en double, mais avec reprise de mon PL en mode défense (et pas au top du coup).
Je fais les entrainements dirigés et les matchs d’entrainement avec l’Aggressor, et je sens que j’arrive à mon objectif : de changer de système de jeu. Malheureusement hier ce n’était pas possible, je suis retombé dans mon ancien schéma et le résultat n’a pas été brillant : du stress et un niveau de jeu pathétique, heureusement que j’ai une dominante CD !
Est-ce que vous avez eu une expérience similaire ? Réussie ou pas !
Oula merci.
Ok bois spécial de Neubauer. C’est vraiment top en rv
Mieux que le Titan ?
Le spécial est plus extrême. C’est super rigide donc l’effet gênant avec le picot est top^^ avec un super contrôle.
En cd c’est plus compliqué que avec le titan mais vu mon cd c’est pas très gênant… lol
Franchement ce bois est super top. Un peu étrange au début en taille et épaisseur sa surprend mais finalement c’est pas gênant du tout et la grande palette aide beaucoup pour le bloc.
Impossible de rejouer avec le titan derrière ce bois pour moi
Ah carrément ! ?
Le bois spécial est tellement rigide que avec le titan derriere j’ai impression de rien contrôler, tout explose dans ma raquette alors que le titan est plus lent…
Avec le spécial + soft c’est simple sa part tout droit faut juste arriver a toucher la table… Lol
Après j’ai pas des gestes très catholique c’est peu été ça …
Tu as un jeu « spécial »… c’est vrai.
Ça plonge plus qu’avec le Titan ?
Je mets la copie du post de retour de test que j’ai mis sur le topic du Nittaku Do Knuckle :
…
" J’avais testé très brièvement le Do Knuckle en Ox en septembre (le normal à alignement vertical, pas le Super à alignement horizontal), j’y suis revenu comme je me l’étais promis à l’époque avec le 0,5mm qui me restait, et que j’ai démoussé pour l’occasion (j’ai revendu mon Ox).
Je voulais faire ce dernier test de mi-long avant de signer définitivement avec mon Despe 2 pour faire la seconde phase.
Je l’ai donc véritablement testé ce soir sur les deux heures d’un entraînement,et je dois dire que je ne le regrette pas, ce mi-long m’ayant littéralement bluffé !
Ce qui m’a marqué positivement:
-la qualité top que l’on peut attendre d’une plaque Nittaku.
-le ML qui se rapproche le plus d’un long, idéal pour quelqu’un venant d’un PL; on règle un peu l’ouverture de palette, et roule ma poule… En ça, il a pris le leadership du Rebirth avec la balle cellulo.
En mi-long-long, avec mon jeu d’attaque, c’est lui le meilleur; en soulignant toutefois que le K.O. reste le roi en bloc, mais le DO y est quand même très performant (qu’il soit, passif, actif ou coupé).
-Il permet des amorties derrière le filet dignes d’un PL, avec une gêne globale étonnante, proche des meilleurs PL: la balle est basse, s’écrase bien en frappe et en latéral, facile de faire dévier la trajectoire.
-Il est excellent en attaque et frappe, et dans ce domaine le seul mi-long-long que je lui vois supérieur est l’Agressor, mais ce dernier, du fait de sa très faible adhérence, est beaucoup plus délicat en contrôle quand ça vient vite d’en face. Dans ce domaine, l’autre concurrent, le Gifp, est beaucoup plus délicat et aléatoire (je ne suis ni @Softeur1 ni Maxim Cherepnin… ).
-Le Do Knuckle a une très bonne adhérence, mais à ma grande surprise, prend très peu les effets.
-Le contrôle est excellent et la facilité d’emploi étonnante malgré son adhérence.
What else ?
…
Le seul bémol, pour moi, est que je le trouve un peu trop lent en Ox.
J’en ai donc commandé un autre en 0,5 (épaisseur idéale pour moi, gage d’un poids modéré et d’un écrasement performant).
J’imagine ainsi gagner un peu en vitesse, en espérant ne pas éroder toutes ses autres qualités, notamment la balle basse et la trajectoire courte, ce qui est loin d’être sûr…
J’espérais depuis longtemps trouver un ML pour gagner en capacités d’attaque, sans m’éloigner vraiment d’un maniement de PL, et me garantissant une grande facilité de changement de rythme, nécessaire à mon physique très déficient, je crois que j’ai trouvé…
A confirmer, bien sûr, notamment en fin de semaine prochaine lors de la prochaine journée de championnat… Mais ce truc m’a réellement donné la banane… "
J’ai laissé tomber justement le titan pour des problèmes de contrôle et de jeu court que je n’arrivais pas à imposer.
le spécial semble plus rapide et avec plus de contrôle…intéressant alors !
Avec le Gipfelsturm, mon bois préféré a été le SpinLord Ultra Balsa côté revers. Côté coup droit, c’était plus compliqué dans le petit jeu avec une plaque tensor : j’aimais beaucoup pourtant, je me rappelle avoir joué avec un Vari Spin 2.0mm (ça ça allait), puis un Donic BlueFire Big Slam … Ah ça pulsait plus que le Vari Spin ; ça c’est sûr … mais dans le petit jeu…en remises … avec le coup droit, c’était parfois compliqué.
Avec le Donic DefPlay Senso V3, il faut quand même s’employer, « s’engager physiquement » pour que ça avance en coup droit.
On a quand même du mal à mettre bcp de vitesse (même avec le Nexxus 38 en 2.1mm) ; par contre, on met de la sauce en topspin, bcp de sauce.
Côté revers, c’est très agréable avec le Gipfelsturm 1.8mm, beaucoup de contrôle, pas mal de gêne quand même (ça je n’aurais pas cru)
penses tu que ce Do kunckle soit intéressant à tester en CD à la place de mon agressor ?
n’est ce pas aussi le cas de l’agressor ?
merci
Garde l’aggressor, tu ne trouveras pas de plus grosse daube, surtout en coup droit. Attention, je dis ça dans le bon sens où ton adversaire va pleurer
Perso je fait une pause ping de 5 a 10 jours minimum car je m’amuse plus trop et si je m’amuse pas ça m’énerve a mon retour j’essaie l’agressor pro c’est le seul que j’ai pas tester donc je verrai bien
Houlaaaaaa !
ta tester le 888 II ? pour les gars qui veulent un mi long pour jeux typé long c’est très bien et pas chère.
Non jamais , je le met sur la liste alors
Le DO en CD, oui, c’est tout à fait envisageable, mais en 1,4 obligatoirement car il est lent.
C’est bien sûr aussi le cas de l’Aggressor, qui est plus rapide, mais la différence c’est qu’il ne peut mettre de l’effet du fait de sa faible adhérence (je pense notamment à du lift en attaque). La gêne naturelle du DO me semble aussi supérieure.
Je trouve l’Aggressor plus puncheur mais moins polyvalent, plus « pointu » en contre du fait de sa faible adhérence.
si tu cherches un mi long plutot défensif, pour remise de service court, faut top et défense en shop oui génial. je me suis grave amusé, un vrai Joo Se Hyuk par contre si comme moi tu cherches un truc pour balancer des pains à plat c’est pas la bonne plaque. ( j’en vends un 8 € au cas ou)
Hello amis du picot
J’aimerai faire quelques essais sur le revers (plus par curiosité intellectuelle que pour adoption définitive quoi que…) D’un mi-long.
Car hier j’ai joué un match pour le fun avec une palette defplay senso, un friendship en CD (ça c’est anecdotique même si j’arrivais à lâcher de gros tops avec) et sur le revers un long sans mousse de la marque spinlord mais je ne sais plus lequel.
Auriez vous un mi-long avec mousse à me proposer qui me permette de contrôler la balle en defense coupée tout en me permettant de bien m’engager en phase offensive ?
Ce qui me plaisait dans le long hier, c’est que quand mes attaques passaient elles étaient trop écrasées pour que mon adversaire remette la balle.
phase offensive en revers ? ou remise revers mi long permettant la phase offensive en coup droit ?