Série Xiom Omega 7

Un rapide retour sur l’Omega 7 Asia, testé avec la Sanwei ABS Pro. Joué en 2mm deux sessions sur un composite inner (Reinforce AC) au lieu de mon sept plis habituel, donc je me contente des grandes lignes : pour ceux qui apprécient le Pro mais le trouve un peu mou ou trop tendre, l’Asia est une bonne piste.

C’est un peu le grand frère. Les deux ne font pas leur dureté (47,5° et 52,5° respectivement) dans le jeu et en terme de poids. Quelqu’un habitué à un tensor vers 48° ne sera pas trop dépaysé. L’avantage de la mousse plus dure est qu’on a un petit surplus de puissance, un peu plus d’effet.

Il partage les caractéristiques générales du Pro (excellent grip, topsheet pas trop dur qui fait que la plaque ne demande pas autant d’engagement que la dureté de la mousse peut laisser penser, très grosse puissance). Pas trop bondissant dans le petit jeu, comme d’habitude pour les Omega.

J’ai profité d’une promo tt11 pour essayer un xiom Omega 7 pro en Max.
Il m’a fallu une bonne séance pour trouver les marques tant c’est différent du h3.
Aussi bien au service, qu’en remise, que sur le geste de top.
Mais au final, il est bien plus facile et moins exigeant
La balle tourne moins, elle est moins lourde mais elle va plus vite, je peux plus facilement varier le top et la frappe.
Et finalement je gagne autant de points en attaque, en contre.
Et je remet bien plus la balle quand je suis pris de vitesse.
Il faut se faire une raison, ce genre de revêtement convient mieux aux conditions du moment !

1 « J'aime »

L’O7E max que j’ai essayé est aussi très plaisant à jouer, plutôt rapide, tendre et ferme à la fois. A mes yeux, un grip qui accroche bien qd on rentre fort dedans et qui ne prd pas trop les effets pour la relance.
Un peu trop rapide qd même pour moi…

1 « J'aime »

Le pro est un peu plus ferme encore.
Mais même en max, il n’est pas trop rapide sur l’immune

En rappel des qualités de la série, le poids bas, voire très bas pour l’Europe (que j’utilise en 2mm) pour une plaque récente aussi dynamique, et quand même bien adhérente quand on rentre dedans. C’est pour ça qu’il m’a séduit, de même que par sa faible sensibilité aux effets (il est excellent en retour, d’autant qu’il rejette bas).

Après une dizaine de mois d’utilisation, même si je joue alternativement avec 2 exemplaires, je lui trouve aussi une très bonne longévité: aucun des deux n’est rincé, tant en jeu que d’aspect…

C’est (très) cher, mais très qualitatif. Jamais eu envie de tester autre chose depuis que je l’ai adopté.

2 « J'aime »

On m’a propose de tester un bois XIOM AZX, qui est arrive avec 2 O7P. J’ai donc pu aussi tester ce revetement, et voila quelques notes:

D’ailleurs ce partenaire d’entrainement va en commander 2.

Donc revetement de tres bonne qualite, topsheet soouple, et plutot resistant. Beaucoup de controle et de rotation, et une puissance tres presente lorsqu’on recule un peu de la table.

Si quelqu’un a un omega 7 pro pour test à prêter ou donner je suis preneur, c’est pour un copain. :wink:

Pour un copain ? Mdr

Cet Omega 7 n’a pas l’air d’avoir trop de succès sur le forum.
J’ai essayé celui de @pascal pendant 5 minutes aujourd’hui et j’ai été très agréablement surpris. Je m’attendais à quelque chose de puissant, de plus dynamique surtout à bas régime, et puis non ! Y’a vraiment moyen de démarrer doucement en rotation.
Pascal est certainement en train de l’adopter en lieu et place du XT48.

1 « J'aime »

J’en vois un peu en competition. Un jeune de mon club l’a adopte (Pro / Euro). J’ai reteste, meme sur son Clipper, c’etait tres bien.

@ovo78 joue avec un O7 régulièrement, une de ses plaques fétiche il me semble. Quand j’étais en face je me rappelle de ses tops lourds et bourrés d’effet!

1 « J'aime »

Oui c’était un O7E en 2.0mm revers.
Durabilité 1,5 phase mais très polyvalent pour mon jeu.
Meilleur rendement sur un tout bois.
Actuellement remplacé par ventus spin max, O7P donne de meilleures sensations en CD sur JRE.

tu dis qu’il t’a duré 1.5 phase,… par rapport à d’autres revêtements, c’est comment pour toi ?

Pour mon usage, c’est correct car j’ai repris assez intensivement à raison de 2/3 séances hebdomadaires et plus si compétition. C’est en tout cas mon rythme d’usure des plaques, aujourd’hui que j’ai intégré les tops frappés dans mes coups la durée de vie a nettement diminuée.
Pour comparaison, un ventus spin, son compère sur l’autre face depuis le début, est moins marqué et pense qu’il ferait une phase encore mais pourrait rendre l’âme avant.

Je l’apprécie toujours autant en CD, d’autant que ça a allégé mon enclume de 5g. Ça doit faire un an et demi que je l’utilise.

Rassure-moi, en un an et demi tu l’as renouvelé quand même ?

Tu parles bien du O7P?
Il a un topsheet complètement différent du O7E, plus fin plus grippy, un peu comme celui du nexxus XT.
Et une grannulosité visible assez troublante.

Finalement @eric68 l’aime bien l’O VII pro. Lui qui a testé tous les tensors du moment :joy: Mizuno Q5, O7P, Tibhar mxp, nexxus EL et XT48… il aime pas trop les nexxus mais je crois que le xiom il aime bien.

et la série Q, on n’a peu de retour aussi… pourtant ça devrait plaire :innocent:

Que oui, mais je suis pas bien placé pour parler durabilité, je change tous les 2-3 mois.

Le Q5 me tente, mais c’est un peu comme Butterfly, c’est pas évident de l’avoir en promotion et ça me rebute.

@ovo78 je parle bien du Pro, comme indiqué sur le profil.