Série Xiom Omega 7

@pilon m’a posé la question en privé et j’ai en somme répondu la même chose, même si mes souvenirs du VJ sont un peu lointains.

1 « J'aime »

j’ai quand même l’impression que le O7pro est supérieur d’une manière générale, moins dynamique mais probablement plus puissant, bien meilleur dans le petit jeu, plus adhérent, meilleur contrôle, globalement plus « facile » à jouer.

O7P est sensible à l’humidité, il me l’a fait bien sentir hier soir.
dans mes souvenirs, O7E aussi.

J’hésite entre Vega japan et Omega 7 pro…
J’ai peur que l’oméga soit trop inerte par rapport au japan…
Je cherche une facilité en jeu rapide…

Non, ce n’est pas inerte. C’est juste dans le petit jeu que ça part moins. Je rejoins l’avis d’@anelo dans l’ensemble. Le principal souci qu’on peut avoir avec est la façon de prendre la balle, mais en CD ça arrive moins.

Salut Pilon, j ai bien aime le v15 stiff… Rejet pas haut mais moins bas que le Japan, bien puissant aussi

Depuis 2 semaines, j’ai repris ma raquette de réserve !
Bois : Nittaku Forestia
CD : Adidas Tenzone Ultra 2 mm tout neuf
RV : Xiom Omega VII Pro noir 2 mm

Ce XOVIIP est vraiment sympa ! Ca accroche, c’est dynamique mais pas non plus ingérable et la plaque est légère ! Les poussettes sont assez faciles et bien tendues.

Que du bon !

Je vais garder cette raquette. Elle a gagné ses galons, je la garde :slight_smile:

On trouve encore de l’Adidas neuf ? Tu devais l’avoir en stock parce qu’il n’y a plus rien chez Adidas qui soit homologué, la marque ayant disparu de la liste ITTF…
Mais je ne pense pas que quelqu’un t’empêche de jouer avec un backside pour ça…:wink:

Aha :wink: oui tu as raison, je l’ai retrouvé dans un tiroir chez moi la semaine dernière (sous blister) et je l’ai monté sur ma raquette de réserve sur laquelle il y avait déjà l’OVIIP en revers.
Pour l’instant, personne ne m’a absolument rien dit sur cette plaque, y compris quand je dis à mes adversaires qu’elle n’est plus homologuée :slight_smile:

C’est un backside donc sa passe assez facilement … Je pense que ce serrais un PL, tu tomberais forcement sur un casse c… qui te ferait la remarque.
Y a pas longtemps je suis tomber sur un joueur avec un soft impact energie (la petite merveille de banco plus en production ni sur la larc), je lui ai fait la remarque mais pas plus… je l’ai laissé jouer avec (je me demande même si je n’ai pas fait la remarque qu’à la fin de la rencontre)

Tu serais donc un casse c… ? :laughing:

non car un casse c… refuserais que tu joue avec …

On peut effectivement raisonner comme ça, mais si un jour tu tombes sur un gars avec un bon picot lisse d’avant Juillet 2008, style Super Block de Neubauer, tu risques bien de pleurer après le match et de regretter amèrement de ne pas avoir été casse-couille…:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

j’ai pas dit non plus que je tolérais tout…
l’impact energie est un soft tensor comme beaucoup de soft moderne… il est plus sur la larc car plus produit … on trouve beaucoup de soft semblable
Les picot lisse sont désormais totalement interdit dont je suis nettement moins souple dans cette situation

Bref fin du HS on est sur le sujet omega 7

Non mais je te taquinais parce que tu parlais d’un casse c… qui ferait la remarque et tu dis que tu avais fait une remarque. Comme le bon et le mauvais chasseur, il y aurait le bon et le mauvais casse c…
Faire la remarque c’est déjà jeter un trouble. Étant donné qu’on a fait la remarque si le joueur continue de jouer avec sa plaque interdite ça devient un tricheur en pleine conscience !
Sinon il n’y a pas vraiment de plaques totalement ou partiellement interdites, elles sont autorisées ou interdites ! Pour ma part je préfère jouer contre un picot lisse que contre d’autres plaques.

Sinon pour quitter le HS, je joue avec des Xiom Omega 7 Euro 2mm depuis deux mois en remplacement de desto F2 2mm qui me semblaient moins adaptés à la balle plastique et ça semble pas trop mal.

Des retour de durabilité sur les différentes versions des O7?

J’ai trouvé une très bonne durabilité à l’Europe.

Pour ma part, après deux mois les euro sont très marqués, ils accrochent encore mais ils ne sont pas très beaux ! Avant je changeais les F2 en général au bout de deux mois mais avec les balles plastiques j’avais l’impression qu’ils étaient dans le même état au bout de 3 semaines environ ! Enfin tout ça est très approximatif.

C’est vrai que c’est surtout tributaire de l’utilisation, et aussi du soin qu’on y apporte (nettoyage eau + feuille autocollante après chaque utilisation me concernant).
Je n’ai pas trouvé que cette dernière génération à topsheet dit « mince » soit notablement plus fragile que la précédente. D’ailleurs, en comparant avec une loupe graduée, j’ai remarqué que la surface de contact (hors picots) n’était pas plus mince qu’avant (environ 0,7mm), et même que celle d’un T05…

Pour ma part, je pense que la feuille autocollante ne sert à rien mais peut-être que je me trompe !

1 « J'aime »