Série Xiom Omega 7

Au niveau du bois, je peux continuer avec le mien, ou tu me conseilles un autre? Merci

Édit: j’ai un rosskoptf émotion de chez joola

Je trouve que l émotion va bien avec l Omega vii europe

Je vends un Oméga VII pro & un Oméga VII europe si intéréssés…

Déjà pour pouvoir te conseiller, connaître ton niveau serait un plus

salut je joue avec la configuration que tu recherche, j’ai le même style de jeu, services très travaillés,top CD en rotation et frappes plus en puissance et en vitesses en revers et bloc en revers mais je ne dédaigne pas non plus le top rotation en revers. mon bois est le stiga alround classic carbon et depuis que je l’ai adopté je sais que je le garderais pour toujours. donc en CD j’ai un véga pro en 2 mm. parfait pour le top rotation avec une bonne courbe en clocge tout ce qu’on recherche semble t il.
Sinon je te conseille le t 05 fx en 1,7 mm et tu va pouvoir tout relever avec cela, angle de rejet très haut.
En revers c’est plus compliqué, vu que je cherche plus de polyvalence, j’ai essayé tous les ténergy fx sauf le 25. donc le t 05 fx en 1,7 mm est magique, on relève toutes les balles coupées, mais vu l’angle de rejet très haut les blocs et les frappes sont trop longues. le 80 fx je l ai laissé tombé au bout d ’ un seul essai, aucune sensation, ne me convenait pas, finallement c’est avec le 64 fx que j’ai trouvé la bonne plaque ( je crois que j’ai mis un 1,7 mm mais j’en suis plus tout à fait sur). le rejet est juste comme il faut, je peux bloquer, frapper, faire des top rotation, l’angle de rejet est juste comme il faut pour obtenir la polyvalence recherchée voilà

Je l’ai dit plus haut, je ne suis pas classé. Toutefois, j’arrive à embêter (battre parfois) des 8,9,10, parfois plus mais ça dépend des styles de jeux

J’au Un t25-fx en 2.1 et un autre en 1.9 et je préfère le 2.1, je relève mieux les balles, meilleur contrôle.
Tu me proposes le T05 fx en 1.7 ca me fait vraiment peur. Je comptais aussi le mettre en RV mais plus en 2.1 Quelle différence il faut s’attendre entre le 1.7 et le 2.1?
En CD, j’hesite Toujours entre le Vega Pro et ce nouveau revêtement O7P.

Par rapport à ton niveau, le vega pro semble plus accessible je pense .
En bloc et frappe moi je m éclate avec le vega tour

1 « J'aime »

J 'ai pas testé le t05 en 1,9 ou 2,1 mm, le t 05 fx je te le proosais pour le cd si le véga pro ne te convient pas mais pour moi le véga pro est parfait en cd ( 2 mm ). par contre en revers je reste sur le 64 fx qui semble répondre à la polyvalence que tu cherches, je l’ai mis en 1,7 en revers ( bois alround classic carbon stiga) et c’est parfais, je passerais peut être au 1,9 mm mais pour l’instant j’ai suffisament de vitesse, le 64 fx en revers me permet de frapper ou de toper en rotation, les blocs sont sur la table bref tout ce que je recherche , comme toi, il me semble à lire la description de ton jeu qu’on a les mêmes orientations

Merci bcp de vos conseils.
Une dernière concernant le bois. Ton ALL est il assez rapide? Je suppose qu’il est tendre mais est il assez rapide. J’avais plus dans l’idee De partir sur du OFF- voire OFF.
J’ai parcouru le forum (on s’y perd tellement y a de choix et d’information). Mon attention s’est portée sur le yasaka extra 3D, Virtuoso (mais je ne le trouve pas en vente), WSC, primorac, ou…le mien mais je ne sais pas si c’est un bois tendre favorisant le top rotation sur balle coupée.
Merci

Pour les bois je n’ai pas de connaissances des autres bois a part le tibhar 4 L une antiquité, le stiga alround classic carbon est parfais pour moi je peux pas en dire plus

Perso si tu aime le top en coup droit et si tu as besoins d’une certaine polyvalence blocs tops en revers, le vega pro et le vega japan me semble indiqués, je ne sais pas quel est ton bois. Mais si tu as un bois avec un angle de rejet bas, cela ne t’aide foncièrement pas pour relever une balle coupée.
Quel est ton bois?

J’en ai parlé plus haut, il s’agit d’un joola rosskoptf emotion.
Sinon J’ai pratiquement arrêté mon choix:
RV: T05-fx en 1.9
CD: Vega pro en 2.0
Bois: osp virtuoso+

J’essayerai peut être plus tard ce O7P ou E.
J’espere Que ce mariage me procurera de bonnes sensations et me permettra d’être plus régulier sur le top spin de balle coupée.

Pour en revenir à tes difficultés de démarrage sur balle coupé, a la vu de ta configuration actuel, j’ai envie de dire c’est normal…

Tu as une raquette que j’appelle de bloqueur fou : bois a rejet bas, plaque a rejet bas…

J’ai jouer avec cette config en 1ère phase mais ma force est le bloc et le contre donc ça me va bien

Donc ne change pas trop brutalement car tu risque d’avoir pas mal de difficulté, tu part d’une raquette avec tout qui rejette bas donc un rejet globale très bas a un ensemble ou tout rejette haut, la différence va être très forte… tu va passé sans souci le filet en démarrage sur balle coupé mais attention a la longueur et tu va bouffer en bloc où tu risque de pas en mettre un sur la table

Merci Baba3149

Je pense que je tâtonne, à la recherche de la raquette idéale par rapport à ce que je veux faire.
Y a tellement de paramètres, c’est trop technique pour moi.
Je suis donc qq conseils mais vais surtout fonctionner avec mes sensations.
Je vais avoir 2 raquettes complètement différente, ça me permettra d’y voir plus clair.

j’aurais été a ta place j’aurais peut être en 1er lieu changer que les plaques… pour justement ne pas avoir un changement trop brutales

1 « J'aime »

Un rapide retour sur l’Omega 7 Asia, testé avec la Sanwei ABS Pro. Joué en 2mm deux sessions sur un composite inner (Reinforce AC) au lieu de mon sept plis habituel, donc je me contente des grandes lignes : pour ceux qui apprécient le Pro mais le trouve un peu mou ou trop tendre, l’Asia est une bonne piste.

C’est un peu le grand frère. Les deux ne font pas leur dureté (47,5° et 52,5° respectivement) dans le jeu et en terme de poids. Quelqu’un habitué à un tensor vers 48° ne sera pas trop dépaysé. L’avantage de la mousse plus dure est qu’on a un petit surplus de puissance, un peu plus d’effet.

Il partage les caractéristiques générales du Pro (excellent grip, topsheet pas trop dur qui fait que la plaque ne demande pas autant d’engagement que la dureté de la mousse peut laisser penser, très grosse puissance). Pas trop bondissant dans le petit jeu, comme d’habitude pour les Omega.

J’ai profité d’une promo tt11 pour essayer un xiom Omega 7 pro en Max.
Il m’a fallu une bonne séance pour trouver les marques tant c’est différent du h3.
Aussi bien au service, qu’en remise, que sur le geste de top.
Mais au final, il est bien plus facile et moins exigeant
La balle tourne moins, elle est moins lourde mais elle va plus vite, je peux plus facilement varier le top et la frappe.
Et finalement je gagne autant de points en attaque, en contre.
Et je remet bien plus la balle quand je suis pris de vitesse.
Il faut se faire une raison, ce genre de revêtement convient mieux aux conditions du moment !

1 « J'aime »

L’O7E max que j’ai essayé est aussi très plaisant à jouer, plutôt rapide, tendre et ferme à la fois. A mes yeux, un grip qui accroche bien qd on rentre fort dedans et qui ne prd pas trop les effets pour la relance.
Un peu trop rapide qd même pour moi…

1 « J'aime »

Le pro est un peu plus ferme encore.
Mais même en max, il n’est pas trop rapide sur l’immune