Série Xiom Omega 7

Xiom sort en 2018 sa septième série de plaques Omega.

Les versions Euro et Pro sont sorties en début d’année, tandis que les versions Tour et Asia sont prévues pour le courant de l’année.

Je rassemble ici les quelques retours qui ont déjà été mis sur le forum.

3 « J'aime »

@Branflakes, tu l’as essayé en quelle épaisseur ce O 7P ? … et tu joues habituellement en quelle épaisseur avec le O5P, O5E et M1 ?
Parce que vous semblez dire que ces O7 sont rapides… pas trop ? …

J’ai essayé en max, les comparaisons sont avec M1, OVP max et OVE 2 mm. Je joue en max en coup droit.

Ça mord bien la balle et ça a une trajectoire très longue quand on s’engage, plus longue que j’en ai l’habitude, du coup j’ai tendance à faire un peu sortir la balle. De ce point de vue, elle est peut-être un peu plus exigeante que l’OVP. Sur le reste du jeu, elle n’est pas plus rapide que ça, c’est surtout en top qu’elle se déclenche, quand on lui rentre dedans.

C’est plus rapide que le V, le M1 est un peu plus dynamique et ferme, mais j’ai l’impression que la trajectoire est un peu plus courte.

Mais il faut que je joue plus avec, et je suis en petite forme en ce moment.

1 « J'aime »

Je confirme pour l’extrême rapidité quand on s’engage.

C’est un gros avantage quand on est à mi-distance. C’est plus délicat quand on est à la table, notamment en contre et en frappe, la balle à tendance à flirter avec la bande blanche et à la dépasser quand je ne fais pas attention. Je confirme aussi les très bonnes performances en démarrage, très facile de relever la balle.

Vais peut-être repasser sur le M1 en attendant la fin de saison.

1 « J'aime »

j’ai les deux (pro et euro) en essai des deux côtés de ma raquette, hâte de tester!

1 « J'aime »

J’attends ton CR du pro avec impatience :wink:

1 « J'aime »

A vrai dire je ne sais même pas si je ne vais pas les revendre sans les essayer :-). Pure folie

l’EJ ultime :rofl:

3 « J'aime »

C’est trop cher, si j’aime bien ça sera hors budget, le ping n’est pas mon sport majeur. Purée pourquoi je les ai achetées lol

1 « J'aime »

:joy:

Finalement… C’est moi qui ferai le CR de l’oméga VII pro :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’elle te plaira. Ça tourne beaucoup, elle est excellente en démarrage et cette trajectoire très longue est très agréable à jouer en top à distance.

1 « J'aime »

Hello, je n’ai pas encore fait de CR sur ces plaques que j’ai essayé pendant deux semaines.
Je ne sais pas trop exprimer mon ressenti vu ma petite expérience. Du coup je profite du commentaire de @Branflakes

C’est exactement ce que j’ai ressenti, on peut mettre plein de sauce avec, le rejet n’est pas trop haut et était bien gérable en bloc que ce soit en RV et CD (j’avais Europe en revers et pro en CD). Par contre clairement trop rapide pour moi, ça se traduisait par pas mal de fautes de longueur sur bloc et l’adaptation au service pour faire des services courts ne s’est pas faite en 6 entraînements et 2 matchs (corpo et sur plus faible en championnat). Je les ai donc cédés à un co-équipier intéressé par ces plaques. Je les réessayerai sans doute au cours de l’année prochaine ou suivante suivant le niveau que j’arrive à atteindre.

[edit]
essai des plaques en 2mm bien sûr (je ne suis pas kamikaze non plus et je n’ai pas le permis de port d’arme pour de telles plaques en max :grinning:)

1 « J'aime »

Petit retour sur l’Omega VII europe en 2mm des 2 côtés, j’ai juste fait une séance avec mais je suis déjà fan. Avant j’avais 2 Vega Europe en 2mm, mais je trouvais ça un peut trop tendre et trop dynamique dans le petit jeu. Et bien l’Omega VII Europe correspond à ce que je cherchais, en plus il est plus facile en top sur top. C’est une plaque qui est quand même dynamique mais pas comme un Vega Europe, c’est plus facilement contrôlable. Pour les effets ça accroche plus qu’un Vega Europe, mais je ne pense pas que ce soit son point fort non plus. En tous cas ce n’est pas pour débutant mais il n’y a pas non plus besoin d’un gros niveau pour jouer avec, car elle est plutôt facile à jouer.

57.90 euro ca choque personnes ?

1 « J'aime »

En promo sur MisterPing pendant 45 jours il me semble

3 « J'aime »

pourquoi, ça devrait?
on le trouve à moins de 45 euro

tenergy a 56.90 ou plus et xiom a 57.90
je lis que les tenergy c est cher mais la xiom fait la meme chose
tenergy c est 56.90 depuis longtemps
la xiom passe des omega v a 49.90 a une nouvelle xiom omega 7 a 57.90
juste je m interroge mais chacuns pensent et fait selon son idée et son budget bien sur

1 « J'aime »

oui en promo mais le prix catalogue c est 57.90

Butterfly ne s’est pas laissé faire, ils viennent d’augmenter les Tenergy à 59€90.

2 « J'aime »