Xiom icecream

Justement, je n’ai rien trouve de tendre la, donc le test sur un autre bois (probablement mon Freitas) sera instructif.

Je ne connais plus tres bien les MXP, que je n’ai pas teste depuis longtemps. La j’avais juste demande a mon pote de m’en preter 2 pour pouvoir tester les 2 faces avec le meme revetement.

Je viens de decoller / recoller pour les prochains tests.

Je vais tester l’AZX avec 2 MXP, et les OVIIP sur mon Freitas.

Juste au rebond a la maison, les MXP ont l’air plus souples que les OVIIP. Et ces derniers sur le Freitas sont plus fermes que mes Vega.

Les OVII durcissent les sensations sur le Freitas, alors que les MXP adoucissent celles sur l’AZX. J’en conclus rapidement que les OVIIP sont plus durs / fermes que les MXP.

Si c’est le cas (confirmation demain ou lundi), les deux configs sont plutot prometteuses. L’AZX semble toujours plus rigide.

1 « J'aime »

C’est marrant, je connais les deux et l’O7P me semble plus tendre. Tu testes avec quelles balles ? Les Sanwei ABS Pro ?

A la table, c’etait des XSH. A la maison, au rebond, c’est une Sanwei, oui.

A noter que les O7P sont neufs (ou quasi) alors que les MXP ont un certain nombre d’heures. C’est peut-etre l’explication.

Bon, j’ai entraine 2 jeunes aujourd’hui, et j’ai pu tester le Freitas + O7P. On a joue en XSF.

Comme je le supposais, c’est tres tres bon. Plus doux, plus controlable, mais tres puissant, grosse rotation quand on veut. Les blocs sont relativement simples.
Si on me propose ca en config, je signe tout de suite.

Je reste un peu dubitatif au cause 1) des prix (on n’est pas au niveau des Vega hein !) et 2) un joueur que je connais qui joue en O7E a eu des problemes d’epaisseurs irregulieres de ses revetements (un max qui etait vraiment tres fin).

Vers la fin de la seance j’ai tache de prendre l’AZX avec les 2 MXP… Wow, ca va plus vite, et mes premiers blocs etaient bien dehors… Je vais m’entrainer avec demain, parce que je sais deja que le Freitas + O7P c’est du bon, et puis le but c’est vraiment de tester le bois, pas les revetements :wink:

Quand j’aurai fini tous mes tests, et renvoye la raquette, je mettrai les MXP sur le Freitas, vu que c’est ce que je pensais faire la saison prochaine. Ca me donnera une idee.

Test hier soir avec des MXP.
C’est mieux. Les MXP ne sont pas neufs, mais l’ensemble est plus soft, on a un meilleur controle.
Ca reste tres (trop ?) rapide.
J’ai encore prefere le ZLC en CD, mais l’ALC est plus convaincant avec ces revetements (aussi en CD).
L’ALC en revers, aucun probleme.

Je retente ce soir, puis je passe aux Vega je pense.

La grosse satisfaction de la soiree, (mauvais topic, je sais) ce sont les O7P. Quand on a fait un peu de flip revers, je suis repasse sur mon Freitas, parce que je ne voulais pas abimer le bois si jamais je touchais la table.
Popopo… comme c’est du bon ! Les flips, les blocs, les tops revers… miam.

Et quid de ta config actuelle, ton Maze Off ?

Bonjour, j’ai franchi le pas pour essayer quelque chose de vraiment « atypique » aux yeux de beaucoup je pense.
Commande d’un azx avec vega pro 1.8 ainsi que PL 0x en revers.
Peut être une alternative aux bois combi classique si j’arrive à en maîtriser la vitesse.
Je devrait pouvoir essayer ça vendredi et vous en dire plus.

Préviens tes partenaires par contre…

Surtout pas :wink:

Un bois Off+ avec un PL 0x, c’est osé… J’ai testé plrs fois, c’est super bien parfois et super bof svt cîté RV… Surtout si c’est un GDT qui est déjà pas mal rapide et catapultant… Mais si tu joues en majorityé avec ton backside, pourquoi pas…

Il y a un bon joueur australien qui joue avec l’AZX + Victas V15 extra Max en CD (Côté AL) et DNeubauer Trouble Maker 0x en RV (côté ZL).

Je joue avec un agenda et essai de prendre le coup droit un peu partout. Défense moderne / gaucher.
Mais j’ai beaucoup de problème à mettre de la vitesse et pas énormément de souci de contrôle malgré l’entrainement, ça va rentrer à force mais je vais essayer aussi d’utiliser le matériel pour ne plus m’arracher Le Bras à chaque reprise d’initiative.

Comme quoi je suis pas si fou. Ou alors on est deux :wink:.

Entrainement leger Mardi soir avec les MXP. C’est bien, c’est tres jouable. Puissant mias controlable. Un regal en top. Mais sensatisons toujours d’un bois tres rigide.

Parenthese: Mon partenaire du soir (ancien international jeune, qui n’est maintenant plus tres jeune) a aussi beaucoup aime les O7P. Il veut d’ailleurs en commander 2.

J’entraine un jeune ce soir, si j’ai le temps de coller, j’y mettrai mes Vega.

C’est un bois off+ carbon des deux côtés. Il me semble c’est pas fait pour mettre des picots dessus.

Et bien écoute cela ce marie très bien avec le côté zlc, qui permet un retour très rasant avec le picot ainsi que des blocs fusants très intéressant et moi qui avait peur de la vitesse cette dernière est très gerable.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ça risque d’être un peu difficile à contrôler à mon avis.
Comme plaque tendre et sympa avec un bon contrôle il y a le roundell soft. Un tout petit peu d’effet tensor surtout sensible en topspin.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gewo Nexxus El Pro et XT Pro