Revêtements Gewo Neoflexx

Comme pour la gamme Nexxus, nouveaux revêtements pour la saison 2018-2019, Gewo à sorti aussi lors de cette saison la gamme Neoflexx. En trois dureté aussi eft40(All+), eft45(off-) et eft48(off).



Ça fait beaucoup de références… j’espère qu’ils vont assurer le suivi, la qualité et la continuité de ces plaques parce que ça fait un peu peur :fearful: toutes les références.

1 « J'aime »

C’est le problème des marques maintenant qui propose tout et tout de suite, car les gens veulent tout et tout de suite.

Mais les Neoflexx ce positionne en dessous de la gamme Nexxus, plus comme une évolution des mousses classiques vers plus de rapidité avec peut être un boost plus léger. Entrée de gamme peut être, moins chère que les Nexxus quoi.

Peuvent être intéressantes pour les joueurs plus allround, voir défensif que les Nexxus.

Ca sera intéressant aussi de voir comment elles se positionnent par rapport aux Nanoflex

Avec un peu de chance, je vais en avoir en test.

Je suis tenté de tester le 40 en 1.9 ou 2.1

Si tu peux avoir quelques modèles dans les “petites” épaisseurs (1.7 pour les Neoflexx, 1.9 pour les Nexxus), ça serait sympa :wink:

1 « J'aime »

Alors des essais de ces revêtements ?

Oui moi ! Testé la version 40° dénommée Neoflexx eFT 40 : PHOTOS DE DEBALLAGE
Plaque légère, souple, super contrôle ! Je vais affiner cet essai mercredi prochain.

Exactement, sont cousins avec Donic ? :joy:

La marque en parle comme un mix entre le contrôle et la qualité des revêtements classique, mais avec le gain de vitesse et d’accroche des revêtements actuels.
Et sur des forums étrangers on en parle comme des revêtements All, voir certains commentaires qui les compares à des revêtements de défense.

Moi qui cherche une base de revêtements classique mais un peu plus rapide, ton test m’intéresse.
Est ce vraiment si lent que ça ou ça reste entre le classique et les Nexxus que tu test aussi?

Alors en aucun cas ce sont des revêtements de défense ou même all. J’en parlerai plus comme des revêtements modernes moins exclusifs que toutes les fusées que sortent toutes les marques. L’eFT 40 me fait plus penser à un Xiom Vega Euro qu’à un Vari Spin par exemple.

On comparaît ça a du vega intro pour certains.

Donc une solution pour passer du classique vers le tensor léger

Ben moi qui me pose beaucoup (trop) de questions sur ma plaque revers, c’est vers ce type de plaque que je suis tenté de me tourner. Le nexxus était bien mais trop rapide, en fait. 59g en 2,1 c’est plutôt sympa comme poids…

J’ai testé à nouveau le Neoflexx eFT 40 mercredi dernier. Rapidement en revers car en coup droit c’est vraiment trop tendre pour moi. Toujours sur le même bois afin d’avoir une référence précise.
Le Neoflexx eFT 40 est un revêtement offensif, souple, permissif, qui permet de faire tous les coups du tennis de table en sécurité. Ceux qui font des fautes avec des revêtements extrêmes, comme nous les sortent toutes les marques, se plairont à utiliser ce caoutchouc. Le topsheet noir est brillant, accroche bien même si ce n’est pas au niveau des Hype ou Nexxus, mais pour le prix ça en fait un revêtement intéressant. C’est clairement le genre de produit que je conseillerai à des jeunes qui ont progressent et s’entraînent beaucoup ou aux joueurs de niveau modeste dont le crédo est le placement et la tenue de balle.
J’essaierai prochainement les versions plus dures avec lesquels on doit gagner en consistance et en vitesse, en espérant garder un bon contrôle.

A ceux que ça intéresserait de le tester, j’ai les Gewo Neoflexx eFT 40,45 et 48 à vous prêter pour découvrir.

Tu le comparerais a quoi de plus connu ?

C’est quand même dommage que quand une marque sort un revêtement moins rapide, plus tolérant, il soit systématiquement moins adhérent. Ou est-ce le prix à payer pour contrôler mieux ?
Les seuls classiques adhérents que je connaisse sont les vari spin, tackiness… mais en topspin c’est pas terrible, ça manque d’élasticité. Une plaque moins rapide, moins dure mais aussi adhérente que les autres, ce n’est pas faisable ?

J’ai l’impression que c’est réservé aux plaques défensives genre Super Défense, TSP Triple Spin Sponge, Secret Flow…
La seule alternative que j’ai trouvé, ce sont les Fastarc en 1.5 mm mais ça ne conviendra pas à tout le monde, c’est certain.

@Ponginator, ils sont en quelle épaisseur les Neoflexx que tu proposes en test ?

Tous en 2,1 mm !