Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je pense le prendre en 2.1, l’as tu essayé dans cette épaisseur? Tu peux me donner ton avis dessus stp? Je l’ai essayé chez misterping au robot et uniquement en top spin, top slicé et top frappé mais sur ce que j’ai ressenti c’était du pure bonheur (en sachant qu’il était monté sur un hinotec off et que moi c’est le off - que j’ai donc j’espère qu’il n’y aura pas trop de différence)

je joue avec le 38 sur le revers en 1,9 et je suis d’accord avec toi, c’est un pur bonheur
je l’ai essayé en 2,1 sur le CD (raquette du p’tit frère) et je l’ai également beaucoup aimé
Tu ne te tromperas pas avec cette plaque, elle est vraiment top :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé en 2.1mm, mais je le préfère en 1.9mm, ça me suffit sur mes bois Re-Impact Tachi.

Un de mes coéquipiers le joue en 2.1mm, mais sur un Stiga Allround Classic.

trop rapide pour toi en 2.1 ?

Un peu trop rapide à mon goût oui.

Je précise, sur les bois que j’utilise actuellement.

Mais je n’ai pas un jeu basé sur la vitesse. :wink:

1.9mm ça pulse bien déjà.

De mémoire j’ai dû évoquer le test des Gewo Neoflexx. Il y a même un sujet dédié et les Eft 40&45 sont disponibles en test.

alors si tjrs dispo pour test, je veux bien essayer et faire un CR sur l’eft40 en rouge si possible vu que ça sera pour mon revers.

Retour sur les XT Pro et El Pro:
je joue habituellement avec un bois all + et un tenergy 05fx max boosté
Test du XT pro 48 en max : plaque beaucoup plus dure que mon 05fx mais ça je m’y attendais, je voulais voir ce que ça donnait un peu plus de dureté. En top sur top, en top frappé et en frappe , ça part et envoi vraiment fort, très fort. Dans ce compartiment c’est beaucoup mieux que mon 05fx car je pouvais envoyer des grosses cacahouètes :slight_smile: , donc ça m’a plus sur ce point là !
Par contre pour le reste, ça a été très compliqué… Certes je reprenais après 15 jours d’inactivité, mais j’ai eu énormément de mal dans le petit jeu, dans le contrôle et dans le dosage de la rotation. Au service, une catastrophe…impossible de servir court avec beaucoup d’effet. Tous mes services sortaient et je n’arrivais pas à toucher finement la balle pour imprimer l’effet souhaité. Bref gros point noir car le service est l’un de mes points forts. Ensuite beaucoup de mal dans le jeu en variation : top rotation ou top mou par exemple que j’arrive à faire facilement avec le 05 fx, ici pas possible, ça partait direct sans que je n’arrive à controler vraiment.
En remise de service idem, j’avais l’impression de ne pas pouvoir doser , ça sortait trop vite de la raquette et impossible de remettre court. j’ai eu beaucoup de mal à gérer le dwell time.
En bloc , la même chose, sur les blocs actifs, voir frappés c’est une très bonne plaque car ça part très vite, il faut juste ajuster l’ouverture de raquette mais ça se règle assez vite. Par contre dans la variation de blocs ( blocs mous ou court par exemple) beaucoup trop de mal à sentir la balle et à contrôler.
Bref, bien qu’intéressante car mon jeu étant basé énormément sur la variation et les contres violents ( blocs actifs, frappes) je pensais que cette plaque pouvais convenir… Le XT Pro 48 est top quand tu veux envoyer fort, mais cette plaque est clairement trop dure et trop rapide pour moi pour le petit jeu et la variation. Donc abandon de cette plaque direct.
Test du El Pro 48 en max
Tout d’abord je l’ai trouvée légèrement moins dure que le XT.
Pour moi beaucoup plus facile au service que le XT , j’ai réussi à servir court et à imprimer de l’effet beaucoup plus facilement. La plaque reprends les points forts du XT ( Frappe, contre top, top sur top, top frappé) ça part fort mais un peu moins rapide et sec que le XT. J’ai eu un meilleur ressenti en terme de dwell time, j’ai eu l’impression que la balle s’enfonçait plus dans le revêtement, ça ne ressortait pas aussi vite qu’avec le XT.
Bref cette plaque m’a plus convaincu que le XT mais j’ai encore quelques réglages à faire sur les démarrages en top rotations car j’en mets quelques uns dehors , l’impression que l’angle de rejet est bien plus élevé que le 05fx . Deuxième séance ce soir avec le EL pour approfondir .
En résumé 2 très bonnes plaques qui respirent la qualité. Le XT et le EL en max sont quand même fait pour des joueurs d’un certain niveau ( je trouve) car c’est vraiment rapide mais ce sont des plaques intéressantes. Mais je ne pense pas que ça remplacera mon T05 Fx pour le moment … a suivre !

Partant pour un test du el pro 43 quand il sera dispo si possible, merci :smiley: Il sera testé sur un donic burn all+ ainsi que sur un hinotec off-

Et c’est quoi ton niveau ? Et ton bois all+ ?

Mon bois : Gewo allround Classic
Mon niveau : plus de 18 mais moins de 23 :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait @jaki est modeste, il est aux portes des numéros ! :muscle:

Plutôt réaliste @Ponginator , je peux perdre à 16/17 et gagner à 24 :slight_smile: ,
ça dépend des jours

Merci, c’est important pour situer et lire le CR. :wink:
Donc, si toi tu as du mal avec le XT 48 max, c’est vraiment que c’est rapide . :grinning:

C’est clair que c’est rapide mais après ça dépend des système de jeu aussi. J’ai un collègue 18 qui prend la balle tôt , très souvent en top et qui joue vite ( c’est un jeune quoi :slight_smile: ) . Bah cette plaque lui convient pas mal !

1 « J'aime »

En attendant merci pour ton retour sur les Nexxus. Avec deux El Pro 43 (comme Joffrey) en max en septembre, tu es 600 fin juin 2020 !

Je t’ai ajouté dans la liste des testeurs. Tu es à la suite de @jerome10 qui a reçu aujourd’hui le revêtement.

Il m’inquiète ton CR… bon moi je ne varie pas des masses en coup droit, je ne sens rien de ce côté là… :hugs:

Pas moi dans le sens où un XT48 et un T05 Fx boosté, il doit y avoir 10° de différence de dureté. Et ça change totalement les sensations. Ce n’est plus une adaptation qu’il fautdrai opérer mais une remise en cause totale de la gestuelle et du style de (son) jeu

Ah oui, tu as raison j’ai peut-être négligé ce point. Je joue habituellement avec un H3 qui est encore nettement plus dur que le XT48, du coup même si le H3 va bien moins vite, j’ai quand même l’habitude de toucher la balle avec une plaque dure. Et puis comme dit précédemment, je n’ai pas un super toucher en coup droit, j’ai surtout besoin d’une plaque pour finir le point, je construis la majorité de mes points en revers…