Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel

Raquette avec deux revetements speciaux

Et ne sont pas des picot de merde mais des revêtement d’un autre type et style de jeux je connais des gens qui n’apprécient pas jouer contre et d’autres qui adorent ça, on sais ou pas jouer contre.

1 « J'aime »

j’en suis devenu un d’utilisateur de PDM, alors même si au début, je trouvais l’expression bien négative à mon encontre, je l’a reprend avantageusement à mon compte de manière plus affective…

2 « J'aime »

les picots de merde ça n’existent pas. c’est juste que certains ont une technique de merde et ont du mal à jouer contre des plaques spéciales.:joy:

1 « J'aime »

et bien tu vas faire une croix sur le jeu en topspins ? :cold_sweat:
Juste par curiosité quelle est ta configuration actuelle et vers laquelle tu penses changer ? :muscle:

On s’éloigne de mon sujet lolol

Qui joue en combi sans BS?

J’ai actuellement : 729 super FX / mon bois perso (cf mon topic Fabrication de bois artisanaux - ludique mais pas si simple => reportage) / PL 0x L.S.D.

Je ne top pas où très très peu je joue en petit jeux et frappes.

Et je viens de commander un pluto 1.8 et un meteor 71-2 en 2.2

Exact. La plupart des posts ci-dessus rejoignent ceux du topic Les plaques spéciales . :wink:

Pour revenir à ton sujet, j’ai rencontré 4 joueurs depuis Septembre, avec configuration soft + PL ou anti + PL. Jeu de blocs et frappes à la table. Ils m’ont tous battu plus ou moins sèchement
Je me suis senti comme un écrivain atteint du syndrome de la page blanche

Je trouve que c’est assez rare de croiser des joueurs avec Soft + PL, alors 4 en quelques mois, c’est pas de bol :smiley: classés combien ces joueurs ?

Perso j’ai croisé un joueur il y a quelques années V2 qui avait 2 PL et claquait souvent si la balle montait un peu trop, il était encore 17… Les claques de PL ça fait mal

1 « J'aime »

Oui compliqué à jouer, en revers il défend et joue en poussettes aggressives, en coup droit il claque assez souvent, il est 700, un “ancien” expérimenté. Je l’ai battu à la belle car il a fait pas mal de fautes.

oui il a pas eu de bol!

et je confirme :wink: ca fait très mal mais pas simple a exécuter.

je n’ai rencontré en match officiel qu’une fois un gars avec deux orthodoxes en tournoi où je l’ai battu en tableau NC-70 en 1/4 à l’époque et il avait gagné le tableau NC-50, il remettait tout a fatiguer l’adversaire… (1999 ca date lolol)

Soft + PL et anti + PL. Ils étaient 9/10 … et ils le sont depuis longtemps si ma mémoire est bonne. Franchement, 3 des 4 étaient prenables mais j’ai été impatient et je m’étais agacé. Les joueurs assez passifs et contreurs ne me conviennent pas trop et j’en affronte quand même beaucoup. C’est pourquoi je tends vers un jeu un peu plus allround et un peu moins défensif. Dans mon club, on note mes progrès. J’espère que cela se traduira en compet.

Edit : exactement, c’était 2 soft+PL, 1 antitop+PL et 1 varispin vieux de 15 ans + PL (celui-là m’a mis une sévère raclée)

1 « J'aime »

Les pervers.

Les picots longs c’est début années 70 je crois. Pour l’antitop, demande à Jean-Paul Weber, qui est plus ou moins l’homme à l’origine de cette plaque me semble-t-il, et ça devait être fin années 60/début années 70. A peine après les backsides donc.

Mais pour revenir au sujet, j’avais joué un 11/12 qui avait un mi-long en coup droit, et un soft en revers. Dégueulasse, mais genre vraiment. J’avais perdu 3/0, en méforme certes, mais quand même.

En Loire-Atlantique, ils ont un gars dans les 13/14 qui jouait avec deux mi-long, et qui je crois joue maintenant avec un anti-top en revers, et un mi-long en coup droit. Ça donne un côté très camping, et c’est assez sale à jouer, mais ça emmerde pas mal de monde.

Sinon t’as @pilon sur le forum qui est gros 19 et qui joue avec deux softs, et c’est très particulier ce qu’il fait.

Dans ma région, y a un club où l’équipe une est composée de quatre picots longs en revers, et deux possèdent un soft en coup droit. Les quatre sont des crabes, et ont longtemps évolué entre R2 et R1. Maintenant c’est plus R3/R2, mais pour les avoir joué à une époque où je ne connaissais pas encore les crabes, j’ai pas dû dépasser 3 ou 4 par manche. Sur l’ancien forum, c’étaient bloqueurfou, Brossman et labandachausson. Manquait vladimirvaisselle ce jour-là, que je n’ai pas manqué de voir à l’œuvre en tournoi : un crabe avec un picot long, mais avec un backside en coup droit, et une sacrée patate de forain quand il le prend.
Et l’équipe 2, à l’époque, c’était 4 softs en coup droit, 4 picots longs en revers, tous des crabes aussi, mais bien en-dessous de l’équipe 1.

Ah ouais ! quand même…
Courage, ça va forcement se concrétiser en compet… :wink:

Moi j’ai testé arbitre sur un match en fin de tournois catégorie C0: double “varispin 15 ans ages” contre “soft sans mousse” et “picot long”…c’était super dur de rester éveillé comme ça en fin de journée…les 3/4 des participants étaient déjà à la buvette…y en a qui se marraient a me voire piquer du nez…
J’avais envie de me lever pour aller chercher une bière vite fait, le temps d’un point…

2 « J'aime »

La vache ! on dirait du Audiard…

1 « J'aime »

merci. Ca le fera uniquement si je suis plus patient et moins con contre ce genre de jeu. Des jeux en double plaque spéciale, c’était la première fois en phase 1 et j’étais tactiquement un peu désemparé.

Je te l’accorde, ce n’est pas toujours marrant d’affronter ce genre de pongistes, mais on ne va pas refaire le débat :wink:. J’ai bien compris que tu te plaisais dans ton club actuel, mais dans ton cas précis, pourquoi ne te trouves-tu pas un club qui dispute le championnat FFTT ? Je pense que tu y trouverais plus facilement des pongistes qui correspondent plus à ta philosophie du jeu et à ta conception du plaisir pongistique.

J’y arrive mieux maintenant et pourtant c’était pas gagner tant j’étais peu motivé…donc y a pas de raison que tu n’y arrive pas…

Ça doit être une bonne expérience de jouer dans un club un peu plus sportif…mais je n’en fait pas une priorité…je ne suis pas très compétiteur en plus…

Depuis 2006, je joue avec 2 picots courts Ox. Et finalement, ça convient bien à mon jeu de contre près de la table. De toute façon, je n’ai jamais su mettre de l’effet dans la balle, et j’ai donc choisi d’arrêter de jouer avec un backside en CD. j’ai juste fait une tentative avec un Dr Neubauer Terminator en RV et un soft avec mousse en CD, finalement je suis revenu à mes 2 softs Ox. Je connais peu de joueurs qui jouent avec ce genre de combinaison, le meilleur est 18.

Tu parles de André Guyonvarc’h ?

Depuis septembre je suis revenu à deux revêtements spéciaux : gdt ox et Waran 1 8 :roll_eyes:

1 « J'aime »
Tennis de table et PING-PONG Bons plans / Codes Promos | Application Archives : Forum | Matériel