Raquette avec deux revetements speciaux

Bonjour,

En général on trouve des joueurs dit classique avec deux BS, puis les jeux combi avec un BS et a coté un anti, un soft, un mi-long, un long, mais on trouve encore moins de joueurs avec deux revêtements qui sont dis spéciaux.

qui joue avec une de ses configurations:

  • soft / soft
  • soft / PL
  • soft / PML
  • soft / anti
  • PL / PL
  • PL / PML
  • PL / anti
  • PML / PML
  • PML / anti
  • anti / anti

Perso j’ai déjà essayé: “soft / PL” mais penses essayer plutôt cette combinaison: "PML (2mm) / PL (0x) "

Je connais un gars qui joue “soft / soft” qui est 18

Salut
Te manque un sacré morceau pour ton sujet nan ?

Ben tant qu’à faire … Allons y. Quelle misère ! :rage:

3 « J'aime »

Zorro j’ai appuyé sur fermer par erreur sans avoir rempli mon sujet… ca arrive … pfff

J’en ai rencontré un avec un soft sans mousse en coup droit et un PL en revers!!

2 « J'aime »

compliqué a joué? classement? qu’en as tu pensé?

Les soft ne sont pas considérés comme spéciaux. Enfin pour moi ce sont des revêtements d’attaque classiques.

Ils sont plus proche d’un PL qu’un BS niveau constitution et prise d’effet. Pour moi c’est un revêtement special (autre que BS)

Sauf qu’ils existent depuis toujours et même avant les backsides. Contrairement aux autres.

Ok et bien dans ce poste ils seront considérés comme spéciaux / autres que BS. Dans le sens jeux non classique moderne.

1 « J'aime »

Il m’a toujours été dit que les picots avaient été parmi les premiers revêtements inventés. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas.

@baboun1812 Soft sans mousse (orthodoxe) il me semble .

donc les vrais “picots de merdes”, les longs sont apparus après si je comprends bien.

1 « J'aime »

Oui pour les soft. Ils étaient là à l’origine. Les backsides ont été inventé bien plus tard dans les années 65-70. Par contre, les anti tops et les picots longs sont bien plus récents.

Et ne sont pas des picot de merde mais des revêtement d’un autre type et style de jeux je connais des gens qui n’apprécient pas jouer contre et d’autres qui adorent ça, on sais ou pas jouer contre.

1 « J'aime »

j’en suis devenu un d’utilisateur de PDM, alors même si au début, je trouvais l’expression bien négative à mon encontre, je l’a reprend avantageusement à mon compte de manière plus affective…

2 « J'aime »

les picots de merde ça n’existent pas. c’est juste que certains ont une technique de merde et ont du mal à jouer contre des plaques spéciales.:joy:

1 « J'aime »

et bien tu vas faire une croix sur le jeu en topspins ? :cold_sweat:
Juste par curiosité quelle est ta configuration actuelle et vers laquelle tu penses changer ? :muscle:

On s’éloigne de mon sujet lolol

Qui joue en combi sans BS?

J’ai actuellement : 729 super FX / mon bois perso (cf mon topic Fabrication de bois artisanaux - ludique mais pas si simple => reportage) / PL 0x L.S.D.

Je ne top pas où très très peu je joue en petit jeux et frappes.

Et je viens de commander un pluto 1.8 et un meteor 71-2 en 2.2