Les picots longs c’est début années 70 je crois. Pour l’antitop, demande à Jean-Paul Weber, qui est plus ou moins l’homme à l’origine de cette plaque me semble-t-il, et ça devait être fin années 60/début années 70. A peine après les backsides donc.
Mais pour revenir au sujet, j’avais joué un 11/12 qui avait un mi-long en coup droit, et un soft en revers. Dégueulasse, mais genre vraiment. J’avais perdu 3/0, en méforme certes, mais quand même.
En Loire-Atlantique, ils ont un gars dans les 13/14 qui jouait avec deux mi-long, et qui je crois joue maintenant avec un anti-top en revers, et un mi-long en coup droit. Ça donne un côté très camping, et c’est assez sale à jouer, mais ça emmerde pas mal de monde.
Sinon t’as @pilon sur le forum qui est gros 19 et qui joue avec deux softs, et c’est très particulier ce qu’il fait.
Dans ma région, y a un club où l’équipe une est composée de quatre picots longs en revers, et deux possèdent un soft en coup droit. Les quatre sont des crabes, et ont longtemps évolué entre R2 et R1. Maintenant c’est plus R3/R2, mais pour les avoir joué à une époque où je ne connaissais pas encore les crabes, j’ai pas dû dépasser 3 ou 4 par manche. Sur l’ancien forum, c’étaient bloqueurfou, Brossman et labandachausson. Manquait vladimirvaisselle ce jour-là, que je n’ai pas manqué de voir à l’œuvre en tournoi : un crabe avec un picot long, mais avec un backside en coup droit, et une sacrée patate de forain quand il le prend.
Et l’équipe 2, à l’époque, c’était 4 softs en coup droit, 4 picots longs en revers, tous des crabes aussi, mais bien en-dessous de l’équipe 1.