Les plaques spéciales

Il est possible que ce sujet soit fermé plus vite qu’il ne s’est ouvert, mais il doit permettre de rassembler les joueurs “pour” l’utilisation de ces plaques et les joueurs “contre”, afin qu’ils puissent débattre, et argumenter leur avis personnel.
Le but est d’éviter les HS que l’on voit trop souvent sur les autres sujets. Bien sûr ,chaque forumeur qui s’engage à débattre ici, s’engage aussi à ne plus faire du HS sur les autres sujets.

1 « J'aime »

Super initiative. :wink: Le topic anti pollution du forum par excellence ! Qu’on aborde ce sujet officiellement une fois pour toute … et basta

L’idée est louable mais ça risque d’être très vite stérile dans le sens où ne finiront par “enrichir” ce sujet que les partisans les plus virulents de chacun des deux bords.

Et de toute façon, il n’y a pas à être pour ou contre. Dès lors que les revêtements sont homologués, chacun a le droit de les utiliser, n’en déplaise à son adversaire.

5 « J'aime »

@anon99884826

:popcorn:

3 « J'aime »

le problème c’est pas l’utilisation, mais la non variété et l’exageration d’utilisation

Bof, moi j’exagère l’utilisation du top rotation avec des plaques chinoises.

A quoi bon faire une poussette quand tu peux presque tout flipper ou topper.

A quoi bon faire une poussette ou un top quand tu peux tout prendre avec le PL.

C’est le joueur qui choisi de ne pas varier… à l’adversaire de le forcer à varier.

@archeo les plaques sont homologuées et heureusement ! C’est revêtements sont sources de diversité, de richesse pour notre sport. Mais on peut être pour ou contre… le but est justement d’attirer ici les plus virulents, pour qu’ils puissent donner leur avis, échanger respectueusement, et surtout ne plus en débattre sur les autres sujets…

Merci pour ce sujet sergey. Ok pour moi. Chaque fois qu’un sujet sera concerné par ce problème ( parce que c’est un problème selon moi ) , je mettrai ici mes remarques. Ainsi, je “n’emmerderai plus les picoteux” sur leurs sujets. Par exemple, j’en profite pour penser qu’il y a bien un lien entre l’attractivité du ping avec son corollaire ( la baisse du nombre de joueurs ) et les PDM. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de constater que c’est la catégorie vétéran qui résiste le mieux à la baisse et que ce sont les catégories jeunes qui baissent le plus. Il s’agit selon moi l’une des causes mais bien sûr pas la seule.

1 « J'aime »

Les plaques spéciales existent depuis très longtemps. Le nombre de licenciés au tennis de table n’a pas toujours été en chute libre :wink:.
Je joue avec un picot long sur mon revers depuis septembre 2017, dans le but de ralentir le jeu et en prévision de mes vieux jours. Mon P1 R n’est pas un picot gênant. J’ai mis cette plaque sur mon point fort, afin d’apprendre à jouer le plus rapidement possible avec. L’apprentissage est bien plus long qu’avec un backside, et il faut s’accrocher et ne pas se décourager. Je commence à avoir de bonnes sensations avec maintenant, et mon plaisir à jouer et bien supérieur à avant.

Sur quelles statistiques t’appuies-tu pour une telle affirmation ? Suivant les discussions que j’aie pu avoir avec des numérotés, des joueurs de régional, de départemental, j’aurai plutôt tendance à croire que le nombre de PDMistes est en baisse à cause de la balle P. Ces plaques ne sont plus aussi spéciales avec cette fichue balle. Par conséquent, elles ne peuvent pas être responsables de la baisse du nombre de joueurs.

Non mais pas de souci , chacun fait ce qu’il veut. Le problème c’est que la population pongiste vieillit dangereusement. Et beaucoup de joueurs font comme toi avec le temps qui passe. Ce qui était assez rare il y a quelques années devient la norme maintenant pour ceux qui veulent garder leur efficacité. Le phénomène s’amplifie donc naturellement. La conséquence directe, c’est que de nombreux jeunes ne se reconnaissent pas dans ce ping dès lors qu’ils sont opposés à ces joueurs ( à tort ou à raison, peu importe).

Aucune. C’est juste mon expérience personnelle ( qui commence à être important ). C’est basé sur mes observations et mes expériences. Tout à fait empirique. Mais j’ai peut-être tort ???.. C’est possible.

L’exagération d’utilisation ??? C’est quoi ce concept ? J’ai loupé un article de règlement qui précise un % de répartition entre backsides et PDM ?
Et puis côté non-variété, les “bourrins du top”, c’est vrais que c’est très varié ! :sweat_smile:

Ca, je valide, sauf pour la grammaire :rofl:

Je conteste la formulation. On peut dire qu’on aime ou qu’on n’aime pas mais par que l’on soit pour ou contre.
Est-ce qu’on est pour ou contre les choux de Bruxelles ?

C’est pire que ça @sergey, c’est surtout que les picots existaient bien avant les backsides !

Moi, je t’ai donné des éléments chiffrés et factuels, eux aussi issus de mon expérience personnelle. Tu pourrais éventuellement en faire de même pour étayer tes affirmations

Je suis pour l’utilisation des plaques spéciales.
image

En suppositoire…
image

:slight_smile: C’est juste par polémique pur, en vrai je n’est rien contre les plaques spéciales…
Ce qu’en fonts certains joueurs me gène, pas forcement par ce que je perd, mais pour un type de rythme que je n’aime pas trop…

Peut être parce qu’on ne leur explique pas qu’elles font partie du ping au même titre que les backsides. Si on se contente de dire aux jeunes “pas de bol, vous êtes tombés sur des plaques de merde”, c’est sûr que ça ne va pas les inciter à continuer …

1 « J'aime »

rien que par amour propre certain de vrai y penser a jouer au moins une fois avec leur backside pour faire un coup normal.

C’est ton expérience personnelle ! La mienne est différente. Mais elle a autant de valeur que la mienne. C’est pour cela que je n’ affirme rien. Chacun se fera une opinion. Mais il faut avoir tous les avis pour en discuter.

Pour la grammaire je corrige “c’est” par “ces” :rofl:
Saleté de Google vocal, c’est très pratique mais alors par contre il y a intérêt à tout vérifier !

Curieuse définition du coup normal en ping :thinking:

1 « J'aime »

C’est quoi un coup normal ? Il y a une norme ?