Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Oops désolé popette, j’avais pas du tout vu ta réponse. Je vais me renseigner là-dessus. J’ai souvent du mal à gripper la balle P avec mon Pro XP (qui allait très bien avec la balle C…). Je suis déjà repassé sur un Omega V Pro en CD pour retrouver des sensations habituelles et une plaque adaptée à la P-ball et ne plus “psychoter” sur les balles qui glissent sur le caoutchouc, et je pense que je vais faire pareil côté RV. Je vais jeter un oeil à ce Fastarc.

La série des fastarc est très bien. Le fastarc S1 est moins rapide que le P1 et plus proche en dureté du pro xp, si ça peut aider.

As tu essayé le Pro XT Green Dragon ? C’est du collant chinois, ca te conviendra peut etre. Je suis comme toi avec un Pro XP Red qui ne me va pas trop avec la balle P et j’ai passé commande d’un Pro XT green, pour essayer …

1 « J'aime »

Essayer les japansoft ou mediumhard super plaque et pas cher polyvalente…

1 « J'aime »

Non pas essayé, le fait d’avoir zéro retour sur cette plaque m’ennuie… j’en ai un peu marre de faire des tests de plaques exotiques, surtout avec cette balle P, je trouve que les plaques “standard” s’y prêtent moins bien, là où c’était plus facile de trouver des plaques alternatives en balle C. Par contre si tu la testes, ça m’intéressera de savoir ce que tu en penses :wink:

Tu parles des 868 ?

Oui le fastarc S1 pourrait être intéressant (et plus léger que le P1 qui est assez lourd apparemment). Ça fait partie des quelques pistes que je vais creuser je pense, avec le Euro DF que me conseille Olio.

J’ai testé le S1 en 1,8 sur un yasaka sweden (semblable à un stiga allround classic). C’était très léger mais très agréable à jouer, l’accroche était excellente, ça manquait de patate pour moi mais en 2mm et sur un autre bois ça peut être excellent.

Merci @anon73610925 ! Oui ce que j’en lis correspond pas mal à ma recherche. Et ton message également. J’ai pas franchement besoin d’une vitesse de malade, je suis en phase d’apprentissage quand même… donc du grip, un rejet medium et un poids pas trop lourd m’iront. C’est pas trop mollasson en dureté ressenti le S1 ? Avec cette plaque (comme avec le Vega Euro DF qui est bien tendre je crois) ce sera peut-être bien de rester en 1.8mm si je crains que ce soit trop tendre.

Nickel. C’est exactement ça.

J’ai pas trouvé non. Pourtant le bois était tendre, plus que mon bois.

Alors ça rentre définitivement dans ma liste de 2-3 plaques à tester :slight_smile: Merci popette !

Mauvaises pioches, elles seront trop lourdes.
Peut être la version China qui est plus légére mais je ne l’ai pas encore testée (cette semaine normalement).

S’il s’agissait bien de ça, oui, je pense un peu lourd, et j’ai pas franchement envie de me prendre la tête avec cette famille de plaques, même si elles ont l’air (très) bien d’après quasiment tous ceux qui les ont essayées, la gamme + la question “boost ou pas boost” me rebutent pas mal…

2 « J'aime »

je vais tester les japan et les china soft non boosté sur un acoustic
à mon petit niveau, ça doit suffire

Ouais le boost, en-dehors du fait que c’est interdit, c’est surtout chiant. T’as jamais deux fois le même résultat, ça prend du temps, c’est prise de tête… c’est comme la colle en fait sauf que c’est plus long donc encore plus chiant. L’avantage des plaques comme le fastarc c’est : tu reçois, tu colles, tu découpes, tu joues. 10mn et c’est réglé. Et le fastarc ainsi que d’autres plaques modernes sont beaucoup plus linéaire que les tensors d’il y a dix ans.
Là j’ai encore un H3 en revers mais je me pose des questions. Je booste de moins en moins, le prochain je pense que je ne booste plus et si ça ne va pas je change de plaque.

1 « J'aime »

Xnon bonne pioche sur mon set cd rv dàrker 7p2a tu n es pas un nain 165gr

Pourquoi tu n’as pas aimé ce revêtement dédié CD, @anon73610925?
Je voudrai le tester prochainement…

C’était censé être un hybride chinois/euro avec une adhérence collante et un dynamisme façon chinois mais plus puissant que les chinois habituels. Le souci c’est que déjà ça n’adhérait pas tant que ça et en plus c’était pas linéaire… en gros le pire des deux mondes ! Après je l’avais acheté d’occase. Pas eu envie d’en tester un neuf ensuite.

Mince il me plaisait bien pour ma massue…
Merci pour ton rex.

Vu qu’il existe déjà un sujet sur le changement de plaque en revers autant en profiter !
Je voudrais changer de revêtement en revers, actuellement je joue avec un Tenergy 25 fx sur un Butterfly Hinoki 5 et je cherche quelque chose d’un peu plus dur mais tout de même moins qu’un Tenergy 05 ou 64. En revers, je joue plutôt à la table en topspins et en claque avec un démarrage assez risqué.

Le gewo nanoflex ft40 en 1,9 peut correspondre…

H3 Neo c’est pas mal, enfin à titre perso tout du moins.