Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

d’accord ces h3 nationaux n’ont vraiment rien à voir avec ce qui est vendu en france ?

Effectivement, tu es plus ou moins en arrière, mais tu compenses en avançant avec le bras, ce qui permet en fait à ton top RV d’être explosif, il y a de l’engagement dans le geste, mais pas tant que ça avec le reste du physique.

Oui, tu réponds par un truc qui oscille entre le top purement frappé et la claquette. Je vois à peu près à quoi ça ressemble. Mais le bloc actif, tu fais bien, parce que bien exécuté, c’est efficace, surtout avec la balle P qui a tendance à s’écraser un peu plus. Tu pourrais même envisager un schéma incluant un bloc actif bien placé pour enchaîner en reprise d’initiative derrière.

@guimarie la plupart des H3 qu’on trouve en France sont des H3 commerciaux, donc franchement pas transcendant niveau qualité, c’est sympa à jouer, mais ce n’est pas la meilleure qualité au monde. Chez TT11, on trouve des H3 Provinciaux, mousse orange par contre. Mais ça s’arrête là. Les H3 Nationaux il faut aller les chercher ailleurs, qu’ils soient mousse orange ou bleue, pareil pour les H3 provinciaux bleus, indisponibles en France. Mais les H3 qu’on trouve en France n’ont rien à voir avec les H3 nationaux et même provinciaux.
Mais je suis pas sûr de ce que j’avance, donc si je me trompe, je veux bien que tu me corriges @anon73610925

Tu as déjà essayé un H3 @anon75794511 ?

Voui bien sûr, mais pas des mousses bleues ni le national orange. Trop cher pour moi d’une part, et d’autre part, je n’ai personne dans mon entourage qui joue avec. J’aimerais pourtant, mais depuis que je suis étudiant, je suis devenu moins riche. :disappointed:

J’en ai d’ailleurs un dans mon sac, non boosté je tiens à préciser.

Bah les H3 commerciaux sont pas mal, mais il y a une certaine disparité dans la qualité, tu peux tomber sur une plaque pourrie de temps en temps. Les provinciaux sont beaucoup plus réguliers ; les nationaux, eux, sont vraiment au-dessus, plus adhérents, plus puissants.

Ben celui qui est collé sur ma raquette est une version commerciale, que je songe à remplacer par un provincial lorsque j’aurais terminé mon année, mousse orange ou bleue, je sais pas encore trop, même si les prix diffèrent pas mal. Le mien est pas mal, mais j’avais hésité à le prendre en raison d’essais beaucoup moins sympathiques par le passé.Je m’en sers que pour m’amuser comme ça, de temps en temps, quand j’ai pas envie de prendre ma raquette habituelle, donc je verrais bien pour le changement.

La version provincial me tente, mais la version nationale, surtout bleue, ce n’est pas dans mes moyens. Dans quelques années je dis pas, mais là pour le moment, clairement pas.

J’ai pas lu tout le sujet, trop de discussions… il y a quoi en plaques pas trop rapides avec une excellente accroche et un rejet medium haut ?

Actuellement j’ai repris mon Xiom Zetro Quad mais en revers, le Rapid Speed rejette un peu bas et est un chouilla trop rapide (j’ai un Rapid Sound mais c’est trop tendre pour moi maintenant)… je vais essayer de coller un de mes LKT Pro XP Red Dragon dessus pour voir si ça le fait, mais pas sûr. Si je continue avec ce bois, il faut que j’y aille mollo sur la puissance des plaques, c’est déjà un bois dynamique et qui avance pas mal.

On ne t’a pas encore proposé le Kokukatu 868 ?

Ahah non @nicopong1 doit être en vacances :stuck_out_tongue:

Rejet medium-haut, jouable non boosté car sur un bois un peu pêchu, pas trop tendre… je ne sais pas lequel s’y prêterait le mieux. J’ai jamais vraiment voulu me lancer dans ces plaques vu le bazar que c’est, et vu qu’il faut en plus commander en Allemagne. Mais pourquoi pas.

Le musa, l’accroche doit être dans la veine des rapid, j’arrive à faire des top qui tourne beaucoup avec mon revers. Linéaire, pas trop rapide et rejet plutôt haut.

Depuis le temps qu’on m’en parle de cette plaque… :slight_smile:
En dureté ça donne quoi ? Tu saurais la comparer à quoi d’autre comme plaques ?

Par contre je comprends pas du tout ce que Xiom fait avec cette plaque… y’a pas plusieurs versions ? En plus (mais c’est peut-être moi qui ai craqué) j’étais resté sur l’impression que c’était une plaque dont la production devait être arrêtée il y a environ 1 an, mais finalement elle est toujours là ?

En dureté ça doit être dans les 43-44°, c’est pas hyper tendre mais pour toper le top-sheet est très agréable, on ne ressent pas de dureté (je précise que je le joue avec la P-balle, jamais essayé en celluloïd).
De mon vague souvenir je dirais que c’est assez proche d’un markV mais ça fait tellement longtemps… entre les 2 j’ai joué avec pas mal de plaques toutes plus dynamiques.
En plus le prix est très abordable :wink:

Pour les versions je ne sais pas, c’est vrai que j’avais vu un musa II sur le site de xiom mais j’ai bien le musa I. J’espère qu’ils ne vont pas l’arrêter, ce serait dommage!

edit : vu sur leur site le musa I toujours là, et apparemment une version boostée le musa III.

1 « J'aime »

nittaku fastarc P1

Rejet medium haut jouable non boosté et pas trop tendre, tu as le 868 japan soft en 2 mm. Je peux t’en commander un si tu veux…

Musa en 1,8 c’est plutôt medium voir medium bas, bien inférieur à l’oméga v euro.
Si le musa rejetait haut je resterais dessus, du coup je vais tester 868 Japon soft en 2mm (je pourrais comparer)

Effectivement, le rejet du Musa est plutôt medium. Et en effet aussi, il y a plusieurs versions dont on ne sait pas trop si elles sont sorties ou non. Wack ne le diffuse plus mais on le trouve ailleurs sans souci (TT11 exemple). Une version II a été vue sur un site asiatique mais uniquement en Max. Et une version III est même affichée sur le site officielle Xiom sans pour autant qu’on est d’infos dessus.
Dernier point, ça ressemble effectivement un peu au Mark V dans l’esprit sauf que le topsheet est, je trouve, beaucoup plus agréable (souple) ce qui lui donne un toucher plus important.

ça doit dépendre du bois et de comment on accroche la balle, c’est vrai qu’en bloc si on rentre dans la balle le rejet est effectivement medium-bas, par contre en top si on accroche bien la balle (je trouve qu’on ressent particulièrement cette sensation avec cette plaque, grâce au top-sheet?) le rejet est plutôt haut.

Moi j’ai plutôt l’effet inverse, en bloc pas de soucis, mais en top appuyé ou top frappe la trajectoire s’aplatit.

c’est pas mon niveau en revers, je n’ai donc pas d’avis lol

Moi c’est des sensations avec le musa en CD, en RV quand je tourne pas de soucis

1 « J'aime »