Salut à tous ! Bah voilà l’effet balle P a été atteint par le fabricant, me voilà repris par la testonite ! Si en coup droit je n’envisage pas une seconde de me séparer de mon H3neo bleu (d’autant que je n’ai guère senti de différence de comportement du H3neo avec la balle P) je suis beaucoup plus interrogatif sur mon T05fx.
Mon objectif jusqu’à présent a toujours été de privilégier le spin à la vitesse. En revers, je démarre souvent en rotation lente pour pivoter ensuite en coup droit et enchaîner en top frappé. Seulement le top frappé revers me manque un peu ; malgré mon bois rapide, je n’arrive plus à toper en vitesse en revers, chose que je faisais avec des plaques plus dures (T64, bryce speed fx).
Avec la nouvelle balle P, je pense aussi que le simple top rotation sans vitesse est voué à la disparition… j’aimerais donc trouver une plaque plus polyvalente top/top frappé/bloc/frappe que mon 05fx spécialisé en top rotation.
Cahier des charges : plaque en revers, accroche maximale avec la balle P (avec ou sans relation avec la quantité de spin qu’on met), pas plus lourde qu’un 05fx (plutôt plus léger), bon comportement en bloc/frappe/top frappé. Des idées ?
mais encore ? j’avais testé un xiom vega, j’ai pas trop aimé. ça me paraît pas très dynamique ces bestioles, même le sigma II europe me semble pas si dynamique que ça.
Le top rotation du revers dans le coude marche toujours pas mal, même si effectivement on fait moins de points directs dessus.
La famille Omega V sera trop lourde et dure, peut-être que le Vega Asia pourrait convenir, en tout cas pas le Japan qui est très lourd et plus dur, plus rapide.
Les générations plus récentes de tensors médium tendres sont pas mauvaises du tout (JP03, Rakza X Soft, Maxxx-P, FX-P et j’en oublie). Adhérentes, pas trop dynamiques, suffisamment puissantes.
Pour l’instant j’ai pas vraiment testé mon 05fx avec la balle P, mais mon expérience de janvier n’était pas très probante… sinon peut-être repasser sur un T05 en 1,9…
J’ai un Cornilleau target pro gt S39, et je peux vous dire que c’est plutôt léger et dynamique.
J’ai pas eu l’occasion de tester les balles plastique mais comme elles ont été conçu pour ça je pense que ya pas mieux pour les rotations ( enfin si, peut-être les nouveaux tensor pour balle plastique comme les OMEGA V et les calibra Tour mais je n’ai pas tester), j’arrive à gagner des points avec de la rotation sur ancienne balle meme si c’est pas fait pour. Ce qui est bien avec le S39 et le M43 c’est qu’ils ont un angle de rejet haut comme le T05 et T05 FX. La gamme est complète libre a toi d’essayer.
Après de ce que j’ai entendu des XIOM c’est que le touché ressemble à celui des Tenergy, à savoir la balle qui reste plus longtemps dans le revêtement comme les tenergy. Sur ce point là c’est que redire ce que j’ai lu j’ai pas joué avec (même si je me prendrais surement une OMEGA V Europe à la rentré).
Dommage que tu n’envisages pas d’aller au-delà de 45°, parce que Genius, Sinus, Aurus, c’est dynamisme, dureté et très bonne accroche. Mais 47/48° par là.
Le Vega Japan colle bien avec la P-balle, même très bien, c’était celui-ci que tu avais testé ou un autre ?
Sinon, en bien dynamique avec une grosse accroche, le 5Q, le Barracuda, et le V > 01 Stiff.
Moi je te conseillerais un Victas V01 Stiff. Un ami à moi 17 l’a essayé en revers et m’a certifié n’avoir jamais eu une plaque avec un aussi gros contrôle par rapport à la rapidité de la plaque. Elle est côté à 45 degrés il dirait que le ressenti est plus 43-44
En espérant t’avoir aider
TT11 a eu la gentillesse de me faire tester un vega asia df.
En fait je n’ai jamais testé le vega asia ( mousse dure et topsheet très tendre ), mais je crois bien que ces deux revêtements n’ont pas tant de parenté que ça.
Le topsheet du vega asia df reste tendre mais bien moins que l’original, et la mousse en revanche doit être aux alentours de 42/43 degré.
L’ensemble est vraiment sympa à jouer, ça accroche bien, c’est très linéaire, pas trop rapide, excellent en claque …
Ca fait longtemps que j’ai pas joué avec un 05fx mais ça doit lui ressembler un peu je pense. Du coup je ne sais pas si c’est une vraie solution pour toi Popette, on ne peut pas dire que ce soit une plaque très puissante, mais la plaque tiens bon quand on envoie un peu plus fort.
A vrai dire si tu veux une plaque très puissante, tu ne pourras pas te passer d’un poids un peu supérieur je pense. Si on parle d’un bon compromis puissance, accroche, poids, alors je pense que les T05fx ou vega asia df ( évolution el-p aussi ) sont pas mal.
D’autre part, c’est peut être propre à ma gestuelle, mais je pense que accroche maximale et bon en bloc ne sont pas forcément très compatibles : plus tu mets de l’effet plus tu en prends( à part plaques chinoises mais en revers c’est pas le top ).
Un peu comme pour un bois d’ailleurs : flexible est souvent synonyme de rotation mais désagrément en bloc et rigide l’inverse. Un peu aussi comme plaque dure = bon en bloc passif, plaque tendre = bon en claque
Ben je sais pas si je me suis bien exprimé, le 05fx me plait mais je me sens un peu cantonné au top rotation. Je sais pas trop si ça vient de moi ou si l’an plaque y est pour quelque chose. Avec le 64/64fx ou Bryce speed fx il me semble que je pouvais plus facilement varier le tempo, envoyer parfois un top rapide et parfois un top lent. Maintenant j’envoie plus que du lent…
C’est pareil en bloc, j’ai beaucoup de mal à bloquer autrement qu’en amortissant la balle. Alors je fais pas trop de fautes mais je n’arrive pas à reprendre l’initiative et je me fais trouer au bout du troisième top adverse.
Le truc c’est qu’avec la balle P il va falloir jouer davantage en vitesse je pense. Et je sais pas trop si le 05fx conviendra pour accélérer le jeu ou si j’ai intérêt à chercher une autre plaque un peu plus axée vitesse.
Quand je parle de top puissant je pense à un top mixant vitesse et rotation alors que là je ne fais que de la rotation.
Et enfin quand je parle d’accroche, je ne cherche pas forcément une plaque qui mette beaucoup de rotation maus qui permette d’accrocher la balle facilement. Est-ce que cela va toujours de pair ? Et est-ce qu’il y a des plaques qui accrochent la balle P davantage que le tenergy, qui était ma référence avec la balle c ?
Je ne cherche pas à remplacer le tenergy absolument, je cherche la plaque l’an plus adaptée ; avec la balle C je metais le tenergy au-dessus du reste, avec la balle P je ne suis plus sur…
Question poids je ne pourrai pas endurer plus lourd que le 05fx. Voilà…
Bon je continue mes recherches… Je rappelle mon cahier des charges : plaque ayant le meilleur comportement possible avec la P balle pour le revers, poids léger, adaptée au top, top frappé, bloc actif, claquette mais bonne accroche pour relever la balle en top… Voilà les plaques que j’ai retenues :
juic T+pv, léger, rapide, bon comportement avec la balle P, bonne accroche, je ne comprends pas pourquoi on n’en parle pas plus ?
Nittaku fastarc P1
butterfly Bryce high speed
xiom Vega asia df
T05 1,9
@anon83143612 au secours Un conseil please… Là j’ai à tester un soulspin Nittaku project12 mais il me semble bien lourd, un kokutaku blute kirsch Japan soft, du H3 sur mousse tendre mais c’est bien lourd aussi et je ne suis pas du tout certain qu’un H3 ou équivalent en revers soit la bonne voie pour moi, ça va aller encore moins vite que le tenergy et pour claquer/bloc actif en opposition c’est juste dégueulasse… Par contre le H3 garde une super accroche avec la balle P…
C’est ce que j’ai toujours lu de cette plaque : excellente pour tout ce qui est rotations (services, topspins…) ; mais pour le bloc, la frappe, le top frappé…