Quel revêtement Tenergy choisir ?

En 2.1mm ça doit être plus réactif c’est clair, mais en 1.9mm c’est vraiment pas violent je trouve

1 « J'aime »

je viens de voir ton classement tu est 500 comment peut tu conseiller des joueurs sur un revétement comme les ténergy 05 en disant que c’est vraiment pas violent alors que tu n’a pas le niveau pour jouer avec des tenergy .n’oublie pas que si des joueurs de ton niveau lisent tes commentaires et achètent des revêtements a 59,90 euros ce n 'est pas un bon conseil que tu leur donne car ils s’apercevront vite que le revêtement est trop rapide pour eux

1 « J'aime »

On l’a déjà dit je pense mais y’a pas spécialement de niveau pour jouer avec un revêtement
Si le mec aime et que ça lui convient bah il joue avec qu’il soit 500 ou bien 17
Faut arrêter de se baser sur le niveau et d’attribuer certains revêtements pour une telle catégorie de joueur
Genre suis 10 ah bah je dois jouer en Vari Spin (oe j’ai pas d’exemple) fin faut arrêter avec ça quand même

On vient de dire que ça dépend de ton bois, donc forcément entre 1,9 et 2,1 y’a une différence mais ça dépend de ton bois avant tout. Tu colles pas tes revêtements sur ta main quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oh c’est sympa comme message ça! Mon classement de 500pts a causé quelques déconvenues à des joueurs en tournoi, je m’en suis excusé auprès d’eux même si j’y peux rien, j’ai repris cette année, je joue autour de 10-11 actuellement mais je suis en progression assez rapide.

Sinon concernant les Tenergy c’était vraiment pas un troll, j’ai essayé quelques raquettes des copains au club et j’ai trouvé la mienne assez facile à jouer en comparaison, en 1.9mm on a un revêtement pas trop réactif.
Quels sont les points sur lesquels un Tenergy 05 ou 05 FX va être plus difficile à jouer pour toi?
Je vais surement dire une connerie, mais je trouve qu’on apprend mieux à sentir la balle dans la raquette avec un Tenergy 05 FX qu’avec un Varispin, ce dernier est assez “sec” en démarrage je trouve

Ça n’a pas à être sympa ou pas. Je ne jugerai pas un joueur à « bas classement » mais 500 ça veut dire débutant, point barre.
Il y a un règlement, tu ne dois pas perdre plus d’un certain nombre de points en arrêtant. Si t’etais Joueur avant les points ton club doit t’evaluer et demander un reclassement. Tu n’as pas à repartir 500.
J’ai déjà fait reclasser par mon comité il y a quelques années un joueur qui était 500, qui gagnait tout jusqu’a 12/13 et que j’avais péniblement battu à la belle (j’etais 16) tous mes jeunes de l’equipe avaient fait la grosse contre et étaient dégoûtés.
Une simple demande et il a été reclassé 13 rétroactivement

excuse moi mais seb 63 a raison tout les débutants dans mon club sont 500 et il ne viendrait jamais l’idée a notre entraineur qui est numéroté de mettre des tenergy a ces joueurs la et oui remi598 il leur mettrait des vari spin .eux serait incapable de conseiller a d 'autre joueurs du club de jouer avec tel ou tel revétement

1 « J'aime »

Mais arrêtez sérieux…
Voilà l’histoire si vous voulez lire un peu : Journal de Mouette
La je suis autour de 750pts, la remontée est lente.

Bref, revenons aux Tenergy c’est plus intéressant.

je suis désolé mais la vari spin n’a pas un touché sec ni la tenergy 05 fx

Euh le vari spin est sec par rapport à un tenergy, clairement…

comme quoi les sensations des différents joueurs sont différent ,c’est la 1 fois que j’entends dire que la vari spin est sec

Bonjour tout le monde.
J’ai une question concernant la série fx
Apparement le 05 fx fait 35 degrés et le 80 fx 32 degrés
Donc le 80 fx serait plus tendre et plus rapide que le 05 fx ?
La cotation des plaques butterfly sont européennes ?
J’ai du mal à compendre les différences !
Merci pour vos réponses

Le topsheet est assez dur même si la mousse est tendre. Quand j’ai mis un flextra à la place d’un vari spin sur la raquette de mon fils j’ai vu tout de suite la différence. Il sentait bien mieux la balle, il faisait bien moins de fautes, alors que la raquette avait grosso modo la même vitesse. Je pense qu’il y a aujourd’hui bien mieux que le vari spin pour les débutants. C’était adapté quand tu avais le choix entre ça ou speedy spin…

La mousse fx fait 32 degrés Butterfly quel que soit le topsheet 64, 80, 05 ou 25. Ça donne du 39 degrés environ pour les références européennes. Mais le topsheet est de plus en plus dur du 64 au 25, dans cet ordre, d’où la différence de ressenti.

1 « J'aime »

Salut @anon73610925 merci pour ta réponse
Sur le site il marque que le 05 fx fait 35 et le 80 fx fait 32 alors que tu dis que le topsheet le plus dure est 64fx après 80fx puis 05fx
Si je suis le site apparement le 80 fx est plus tendre que le 05fx

Quel site ?

C’est le contraire.

Sur le site de butterfly
Le 05 fx est à 36
Le 80 fx et le 64 fx sont a 32

Salut @Gloubi donc le 05 fx est plus tendre que le 80fx et 64fx pourtant sur le site de butterfly
Il annonce le 05 fx à 36 et à 32 le 80 et 64 fx
Du coup je sais pas lequel est plus tendre entre le 05fx et le 80fx
J’hésite entre le 05fx et le 80fx cest surtout le plus tendre qui m’intéresse …

C’est une faute de frappe sur le 05fx… tous les normaux sont à 36, tous les FX à 32

1 « J'aime »