Quel revêtement Tenergy choisir ?

C’est ton bois qui est sans doute trop rapide. Pour avoir un IF ZLF aussi (ancien modèle, manche jaune et bleu) : super bois (flex, toucher, son, etc…) mais ça tartine quand même. Je l’utilise en comparaison avec un Vega Euro (qui est un peu plus rapide que le ZLF) quand je veux tester des plaques chinoise c’est dire.

Avec des Tenergy je n’ose même pas imaginer…

J’vois sur ton profil que tu joues avec un ACC. J’en ai 2 assez légers (71g)… et ben je peux t’assurer que mon IF ZLF n’est pas loin d’être une mule à comparer !
Vraiment, je sens que la vitesse vient bien des plaques largement aidées par mon manque de physique et mes placements beaucoup trop aléatoires :joy::see_no_evil::face_with_thermometer:.

J’ai 2 ZLF de 87 et 88g, et je te garantis qu’ils jouent dans une autre catégorie que mes ACC de 80-85g. Ca n’a juste rien à voir, à mon niveau jouer avec des tenergy sur le ZLF ce serait du suicide.

Après si tu veux réduire la voilure de ton bois que tu trouves d’ailleurs plus mou que l’ACC, tu peux mettre tes tenergy sur un allround classique. Pour l’avoir essayé c’est un très bon combo, en 2.1 cd et 1.9 rv j’avais adoré, j’hésite parfois à revenir dessus.
Et si tu es 8 tu auras largement de quoi finir les points crois-moi. Par contre ce que tu vas gagner ne serait-ce qu’en service/remise… :heart_eyes:

moi j’ai décidé d’enfin essayer le Tenergy 05 Fx en 1,9! Je joue habituellement avec un K5 mais là j’ai eu peur que ça aille trop vite et j’ai acheté pour l’occasion un Neottec Gamma All + ^^ je vous dirai ce que ça donne

Je pense que tu devrais mettre du 1,9 d’un côté seulement et garder le 1,7 sur l’autre. Récemment j’ai pu me rendre compte de changement de comportement assez net sur ma plaque cd en fonction de ce que je mettais sur mon revers. A mon avis tu devrais perdre un peu en vitesse sur ta face 1,9 et gagner un peu sur ton revers, même au niveau du toucher :wink:

1 « J'aime »

C’est une option qui se tente :+1:.

Bonjour tout le monde
J’ai envie de mettre des 05fx ou des 80fx j’hésite encore
Mon bois fait 93 grammes je peux espérer avec ces 2 plaques
Une raquette qui pèse combien ?
J’arrive pas à jouer avec une raquette de 180 grammes
J’ai plutôt besoin d’une raquette entre 160 et 170 grammes
J’ai cru comprendre que les tenergy même fx sont lourd ?
Je vous remercie pour vos réponses

Le U2 est très doux, je joue mon 05fx en 1,7 et ça va très bien pour le toucher.

Ça va être chaud… un bois de 93g ça limite pas mal pour être sous les 170 avec deux backsides ! Un 80fx 1,7 pèse environ 37g découpé, un 05fx 39g ; compte 2 ou 3g de colle, ça peut passer mais juste. Compte 2g pour chaque épaisseur supplémentaire, du 1,7 au 1,9 par exemple.

1 « J'aime »

:+1:
C’est exactement ce qui me donne envie d’essayer… mais j’ai vraiment “peur” d’avoir une raquette bien plus rapide avec U2 + T05 1.7 qu’avec IF ZLF + T05 1.9. :woozy_face:

Pas sûr…

J’vais tenter l’coup :+1:

Michel on t’a reconnu…!!! :joy::joy::joy: @mp83

1 « J'aime »

Ben, c’est à croire que j’ai hérité de la pire mule ZLF que BTY ait pondue alors… :joy::see_no_evil:
Non, vraiment, de tous les bois que j’ai en stock, mon IF ZLF est le plus ALL, les autres le faisant passer pour une vraie charette ! D’ailleurs, c’est avec lui que je mets le plus de balles sur la table et que j’arrive à être le plus régulier.
J’ai eu un peu de mal à me faire à son toucher (venant d’un U2 et d’un 7P-2A.7t, les 2 bien plus doux)… mais les T05 compensent le côté trop sec de l’IF et finalement c’est juste un peu moins de vitesse que je cherchais (surtout en RV en fait).
Je vais tenter les 1.7 sur l’U2 pour voir ce que ça peut donner ; j’essaierai ensuite sur l’IF le 1.9 en CD et le FX en 1.7 en RV ; et si rien n’y fait, je repartirai et resterai sur l’IF ZLC avec T05 et T05FX en 1.9.

Tu sais au moins dans quelle voie tu te diriger. :wink:

1 « J'aime »

Sérieux vous trouvez vraiment que les Tenergy 05 et 05 FX sont rapides?
J’ai les deux en 1.9mm je trouve ça assez peinards quand même

Par contre ça me fait marrer de lire que le 05 a un rejet haut, venant du VIP boosté je trouve l’angle du Tenergy hyer bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca dépend pas mal du bois et de comment tu t’engages…

lol

Voilà une bonne formule : Tenergy, le revêtement peinard.
Aux innocents les mains pleines, comme me disait mère-grand…

Ce ne sont pas des lance-roquettes, mais de là à dire qu’ils sont “peinards” :joy::thinking:.

1 « J'aime »

si tu met les tenergy 05 en 2,1 comme moi sur le bois all classic c 'est trés bien par contre si tu les met sur un bois comme le virtuoso ou l 'ultimate 2 il faut avoir le niveau pour les controler,je rejoins popette tout dépend du bois que tu a ce n 'est pas un revêtement peinard