Quel revêtement Tenergy choisir ?

Euh non je n’ai pas écrit ça, lis mieux… j’ai écrit « de plus en plus dur, du 64 au 25 », en bon français ça veut dire 64 moins dur que 80 moins dur que 05 moins dur que 25 et pour les fx c’est la même chose…

Salut @Julien59 :slightly_smiling_face:
Non, la dureté des topsheets est bien 25 > 05 > 80 > 64, donc le contraire de ta phrase : “le topsheet le plus dure est 64fx après 80fx puis 05fx” :wink:

Ok désolé j’avais mal compris
Merci pour ton retour

Ok c’est bon j’ai bien compris maitenant merci

1 « J'aime »

Donc maintenant j’hésite entre le 05 fx et le 80 fx
J’ai essayé 05 c’est pas assez tendre pour moi
Avant ma reprise je jouais avec des sambas collé plusieurs saisons
Des idées peux etre ??

64fx

Merci popette pour ton retour.
Pourquoi le 64fx ? La rapidité ?? Mais moins de rotation que le 05fx et le 80fx

64 fx : pourquoi ? Bord… la tendresse !
Tu aurais une petite tendance à l’anxiété que je n’en serais pas étonné…

1 « J'aime »

+1 pour le 64fx mon fils jouait avec un Vega Euro DF (plus mou/tendre tu meurs) je lui ai mis un 64fx, c’est un peu plus dur mais il s’est adapté facilement

Salut je ne dirais pas anxieux mais à 120 euros 2 plaques j’ai envie d’avoir une raquette en qui j’ai confiance
Et ne pas investir pour rien comme le 05 qui ne ma pas convaincu à cause de la dureté

Merci Seb pour ton retour mais le principal cest que ca reste plus tendre que le 05…

Large, déjà FX (5% plus tendre la mousse) puis le 64, les picots internes sont plus fins que le 05 et accentuent cette sensation

Et niveau rotation dans les services et top ça tient la route ?
Il doit être bien rapide en plus

Ça reste du tenergy… très bon en rotation même si ce n’est pas censé être le meilleur d’entre eux (ça dépend des personnes et de leurs gestes pour faire un choix aussi).
Oui c’est rapide, mon fils est à 797 mais joue un peu plus, sur un bois off- Je dirais il l’a en 1.9 ça va bien

1 « J'aime »

si t’as pas envie de te tromper pour 120€ pas obligé de prendre direct dans la gamme Tenergy, en + tu reprends après une très longue pause me semble-t-il ? ou je confonds avec quelqu’un d’autre :thinking:

1 « J'aime »

Oui je reprends après plusieurs années mais je trouve pas de revêtement qui me convienne pourtant j’en ai essayer beaucoup depuis 3 mois

Surtout que apparement le topsheet est le plus tendre sur le 64 fx ça doit envoyer

1 « J'aime »

Bon, pour ajouter du plaisir à mon test, c’est sur mon U2 que j’ai collé les T05 et T05FX en 1.7…
Et bien c’est juste EXCELLENT comme compo. Grâce au bois, je retrouve le toucher spécial “onctueux” et doux que j’apprécie tant sur les Tenergy.
Ça reste tout d’même assez rapide, comparé à mon IF ZLF, mais ça calme quand même clairement les choses par rapport au T05 en 2.1.
Bizarrement, j’ai beaucoup tourner la raquette et je n’ai pas réussi à savoir ce que j’allais préférer en CD et RV… au final, je crois que c’est avec le normal que j’ai eu le plus de contrôle des 2 côtés, et que j’ai réussi à mettre le plus de rotation, mais ça reste à vérifier sur une plus grande durée de jeu.
En tous les cas, je sens qu’en bossant un minimum mes placements, j’arriverai à mieux jouer, donc ce sera mon combo pour la 2e phase ; Quel plaisir de reprendre mon U2 ! :+1:.

3 « J'aime »

Tu tiens un combo gagnant… reste avec et ça payera :wink: le 05 est plus facile à contrôler en petit jeu mais en démarrage topspin et en bloc le fx est quand même plus facile, pour le revers je préfère.

1 « J'aime »

Comme tu le dis, le T05 est plus facile en petit jeu, par contre je le trouve également plus facile en top que le T05FX avec lequel mes balles sont systématiquement plus longues en RPB ; c’est p’têt d’ailleurs justement dû à mon geste en RPB qui “donne du carburant” au dynamisme supérieur du T05FX :thinking:.
Par, effectivement encore, je fais moins de fautes en bloc avec le FX. :+1: