Quel revêtement Tenergy choisir ?

Bonjour a tous,
je possedai jusqu’à aujourd’hui un donic senso carbon(avec du dest en RV et du bluefire m2 en CD) qui m’a longtemps convenus .je me suis recement procurer un bois killer’s blade the ripper pou etre polus precis.(bois off+).
Afin de me procurer vitesse et stabilité je voulais savoir lequel des tenergy devrais-je me procurer afin d’avoir une grosse vitesse de balles et une rotation maximale.
(jhesite entre le 80fx et le 64.
Merci d’avance pour vos reponses :wink:

Le T05 est celui qui donne les plus fortes rotations. Le 64 est celui qui offre le plus de vitesse. Le 80 est entre les deux. Niveau dureté le 80 est plus proche du m2, le 80fx du m3.
Comme je ne connais pas ces bois, je dirais que si tu as pris un bois plus rapide, pars plutôt sur du 05. Sinon tu peux essayer un 05 et un 80 de l’autre côté. Tu verras bien lequel te convient le mieux d’un côté ou de l’autre, sachant que ce sont quand même des plaques assez proches, on peut passer de l’un à l’autre facilement. Et si on sait jouer avec l’un, on sait aussi jouer avec l’autre ; les points forts/faibles de chaque plaque sont justes complémentaires.

C’est terrible comme le T25 n’arrive pas à sortir de l’anonymat (à tord ou à raison). Le T05 est toujours sur un piédestal, le T64 n’est pas loin derrière et le petit dernier, le T80, semble se faire un petite place. Quand au T25, il est très régulièrement passé sous silence.
Il est si différent des autres que ça ?

bonne question que je me pose aussi sur le t25

Le t25 on n’en parle plus c’est vrai peut etre que peut de joueur l’on tester et n’ont pas reussit a sortir du lot . Je pense que en CD je vais prendre le 64(fx ou pas) histoire de soutenir mes tops et en revers le 05 histoire d’avoir un max de rotation et pour le service:).
Cela dit,une question me vient a l esprit dans combien de temps devrais les changer(sachant que je les entiendrai souvent pcq entre nous une plaque a 60€ c est un peut comme une un suchi a volonte tu veux etre rentable :wink:

Le T25 c’est le seul des tenergy avec lequel je n’ai pas réussi à jouer. C’est le moins dynamique de tous, celui qui ressemble le moins à une plaque collée à la rapide, il faut lui rentrer dedans comme avec une plaque chinoise, et en plus il rejette bas donc il faut jouer près de la table. Et comme la majorité des joueurs :

  • sont attaquants surtout en topspin
  • jouent pas trop près de la table
  • aiment l’angle de rejet haut qui favorise la sécurité en topspin…

ça fait beaucoup de joueurs qui préfèrent avec n’importe quel tenergy sauf le 25… des fois je me dis que je pourrais le retenter en coup droit vu que ça fait longtemps que je joue avec le H3 et que j’ai du mal à abandonner son contrôle en remise. Mais bon je reste sur un souvenir difficile avec le 25…

Je pense que le 25 doit etre plus tester afin d’en avoir une idee definitive.
Je me demandais si le 05 envoyais du lourd? Sachant qu il est peut etre le plus adherent des tenergy.

Tous les tenergy 05, 64, 80 en version normale ou FX sont largement adaptés pour envoyer du lourd, quoique les versions normales le sont un peu plus.

Je suis un bourrin du CD et le T05 m’allait parfaitement avec la balle celluloïd.

Je pense que c’est effectivement le T05 qui est le mieux taillé pour envoyer du lourd, quoique comme le dit Branflakes tous les tenergy sont largement adaptés pour ça, c’est leur fonction première.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé le T05 et le T64 (1.9mm noir) sur un bois JOOSAEHYUK et je préfère le T64.
Je joue à mi-distance et je sens mieux la balle avec le T64, la rotation est plus forte, ainsi qu’au service.
Pour les frappes et la défense je me sens plus à l’aise également car je trouve le T64 plus linéaire que le T05.

J’ai eu exactement le même ressenti, bien que tant le fabricant que la majorité des joueurs disent l’inverse. Question de préférence sûrement. Par contre je me demande ce que donne le T64 avec la nouvelle balle

1 « J'aime »

T80 forever !

je pense que ton retour est troublant popette…ce n’est pas ce que butterfly a l’air de dire a son sujet. étrangement, j’ai trouvé le T25 demandeur au niveau du geste mais, si tu fais bien, ça part nikel! moins puissant aussi, ça oui mais, il rejette pas bas. il rejette medium en bloc et medium haut à haut en top. très sécurisant j’avais trouvé. pour ceux qui aime la vitesse, il faut aller ailleurs ou alors, lui coller un bon bois bien rapide.

Je veux bien te croire, moi je n’avais pas trouvé qu’il rejetait super bas mais à l’époque où je l’ai essayé j’avais peu de références. Mais vu que 9 forumeurs sur 10 ont trouvé qu’il rejetait bas et trouvaient d’ailleurs que cette vidéo ne collait pas à leurs impressions… faudrait vraiment que je le réessaye si un jour j’envisageais d’abandonner mon H3 en coup droit.

J’ai revu la vidéo… en gros elle reflète exactement ce que je disais sur les différents tenergy. Pour ce qui est du 25, ils précisent bien qu’il est adapté au jeu près de la table, et si tu regardes la trajectoire du T25 sur leur animation, elle part plus haut que les autres pour atterrir plus près ! Pour moi ça veut bien dire qu’il rejette plus bas.
Comme je disais il faudrait que je le réessaye, mais le T25 se comporte à mon avis comme le H3 : plus tu rentres fort dans la balle en topspin, plus la trajectoire de sortie est directe donc plutôt basse ; et moins tu rentres dans la plaque, plus tu joues sur l’adhérence de surface donc le rejet n’est pas si bas dans ce cas. Avec le H3, plus tu topes fort plus tu as l’impression que l’angle de rejet s’abaisse, surtout la mousse orange (la mousse bleue rejette plus haut et plus loin et est plus adaptée au jeu à mi-distance, et au top sur top).
Donc ça va dépendre pas mal de la façon dont tu appuies ta balle avec le T25. Cela dit le 05 fait un peu ça aussi : quand tu topes frappé l’angle de rejet s’abaisse. ça le fait moins avec le 64 et le 80 je trouve, ce qui m’emmenait régulièrement à la faute en top frappé quand j’ai joué (un peu) avec le T80 en coup droit.

Sur la vidéo le T25 rejette plus haut que le T05 (même si le point de départ n’est pas le même, l’angle de rejet, c’est à dire l’angle tout de suite après l’impact, est plus grand pour le T25 que pour le T05). Mais en effet, K-lagan est le premier testeur que j’entends confirmer la vidéo de Butterfly, tous les autres testeurs de cette plaques avaient attesté d’un angle bas voire très bas, et cela dès le premier jour où la plaque fut disponible.

Est-ce la vitesse très faible du T25 qui “trompe” les testeurs et font croire à un rejet bas (ça avancerait tellement pas un radis que ça finirait dans le filet malgré le rejet haut ? Et du coup on croit à un rejet bas ? ). Je pense que c’est plutôt Butterfly qui craque dans sa vidéo, le retours sont trop nombreux et unanimes…

Ou faudrait que je teste, mais bon…c’est pas donné et seul un test de plaque neuves est réellement valable.

1 « J'aime »

Je sais pas mais franchement pour moi la trajectoire du T25 sur la vidéo ne part pas avec un angle aussi élevé que celle du T05 au départ… j’ai mis la vidéo en gros plan et pour moi ça part plutôt “à plat” par rapport au T05 qui part “en montant”… mais bon leur schéma est tellement approximatif qu’on peut y voir ce qu’on veut y voir. Je pense que le vrai souci du T25 c’est que la balle tombe très vite. C’est pas que ça avance pas un radis, c’est que ça tombe… résultat ça ne sert qu’à ceux qui topent collés à la table.

Ben l’image à 8:19 est sans équivoque : elle montre un angle de rejet (c’est à dire l’angle juste après l’impact) plus haut pour le T25 que pour tous les autres Tenergy. Cette même image a été utilisé pour montrer que le 05 rejette plus haut que le 64 (regarde l’image à 6 :40 ) et que le 80 rejette entre le 05 et 80 (image à 7: 40 ).

Pas besoin de faire de gros plan ici, c’est très clair et sans le moindre équivoque.

Je pense que le 25 peut etre redoutable si il est combine avec un bois off+
Mais mon choix va se tourne sur le 05(2.1mm) #valeursure

1 « J'aime »

C’est toi qui le dis :smile: moi je vois pas la même chose que toi sur cette image… pour moi le point de départ de la trajectoire est clairement plus haut mais l’angle de la trajectoire ne monte pas comme pour le T05… et je suis me^me sûr que Butterfly l’a fait exprès parce qu’ils savent pertinemment qu’un angle de rejet bas n’est pas vendeur, donc ils ont préféré “sortir” le T25 du comparatif pour ne pas avoir à dire que le 25 rejette clairement plus bas que les autres… bon ce n’est qu’un avis et ce n’est pas bien grave… il y avait une autre vidéo qui traînait sur le net, faite par des mecs qui avaient utilisé un robot pour envoyer une balle sur le tenergy en face, mais je ne sais plus s’il y avait le T25 dans le comparo.