Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de section “présentation” pour les nouveaux venus alors je pose ça la.
Je suis Mouette, sur Marseille, 37 ans.
Mon père était un très bon joueur y a foooooort longtemps, il m’a appris les bases quand j’avais une dizaine d’années, j’ai joué 6 mois en club à cette époque 11-12 ans, et c’est tout.
Après ça j’ai tapoté la balle une fois tous les 2 ans avec des raquettes de camping.
Ayant déménagé à côté d’un club de ping et m’étant esquinté tout ce qui peut s’esquinter, j’ai eu envie de reprendre le ping le mois dernier.
J’ai eu joué pas mal au golf, au tennis, au foot, fait du judo, et surtout beaucoup de planche à voile (que je continue).
J’ai une bonne à très bonne condition physique (pour un vieux de 37 ans )
Niveau technique je ne pars pas de 0 car j’ai qques services corrects, je tope des deux côtés, je connais la poussette etc.
Mon plus gros problème c’est le placement (et le déplacement) à la table, comme beaucoup de débutants je pense.
D’après ce que je vois en ayant fait qques sets dernièrement je dois jouer autour de 600-700 je pense, je marque plus de points quand je pousse l’autre à la faute en ne prenant pas de risques, mais d’une part ce n’est pas dans mon caractère d’être passif, et d’autre part j’ai lu moulte fois sur ce forum que ça vaut le coup d’arroser pas mal en tops pendant un moment dans le but de passer le cap du pousse baballe à terme.
Je me suis acheté une merveille de raquette sur Aliexpress pour… 22€
J’ai pris un bois 729 C3
https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-RITC-729-Friendship-C-3-C3-C-3-Professional-Wood-All-Table-Tennis-Blade/202364_500087923.html
avec deux revêtements 729 Super FX large pores
https://fr.aliexpress.com/item/729-Friendship-Super-FX-Large-Pores-Super-Soft-Sponge-Pips-in-Table-Tennis-PingPong-Rubber/32388839209.html
Epaisseur 1.8 en Cd, 1.5 en RV
Ma raquette engendre pas mal de perplexité au club, vous en pensez quoi?
J’avais l’impression que c’était un peu le varispin du pauvre dans l’idée non?
Bon allez je m’arrête la
Je vais mettre des petites vidéos de mes entraînements pour avoir vos avis, je suis qqu’un de très analytique qui a besoin de sentir qu’il fait le “bon” mouvement pour pouvoir me faire plaisir et me lâcher.