Quel revêtement Tenergy choisir ?

Curieux de savoir ce que ca donne de booster un T05 ?! ca devrait le rendre un peu plus tendre je suppose… est-ce que ca devient un super FX?
genre T05 1.9 booste = T05FX 2.1 :)?!

Je te donnerai mes impressions… :wink:

Les arguments ? C’est le plus dynamique des tenergy comme le calibra, c’est le tenergy qui rejette le plus bas comme le calibra et c’est aussi le plus tendre du au top sheet mou

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup…!
Et la diff avec un T05Fx est énorme ?

Je pourrais pas te dire j’ai jamais jouer avec des Fx. Par contre j’ai déjà comparer le 05 normal et le 64 normal. 05 rejette plus haut, moins dynamiquex, plus puissant, accroche mieux la balle et est plus adhérent.

ça rejoins un peu la discussion ici:

Bien… C’est vrai que le côté tendre me plait bien chez le lt sound !
Rejet haut à bannir avec mon geste déjà très en courbe…

Même si tu prend un 64 Fx, ce sera plus dur que le calibra. En revanche ta plaque sera plus adhérente et surtout plus linéaire. Autre point à ne pas négliger, le T64 s’usera moins vite je pense

C’est vrai que le Calibra s’use assez vite…Bon argument ! A noël je vais me faire un plaisir:
TimoBoll Alc T64 FX en CD et T05FX en RV

Tu joue avec quelle bois en ce moment ?

Viscaria light, config ds ma description !

Ça va te faire un sacré changement, c’est une fusée la raquette que tu veux acheter

:joy:je compense avec l’epaisseur :joy:
Quel bois serait proche d’un viscaria light alors ?

La fusée c’est surtout le calibra… le T64fx risque de ne pas lui paraître plus rapide. Si le bois ne change pas, ça sera plus lent qu’avant sur les petits impacts.

Les tenergy sont si lourds que ça? Jouant avec calibra spin RV et sound CD meme si c’est un compo dite légère je ne pense pas pouvoir jouer avec plus lourd.

A la base je voulais opter pour un 05 Fx RV et 64 coups droit. j’ai tjrs très bien joué avec ma compo ci-dessous mais evoluant dans une division à plus haut niveau je me rends compte des lacunes de ces mousses sans parler de l’usure… 3 calibra sound en coup droit depuis aout… (je le boost)

C’est vrai que ça va vite voir très vite Calibra !

XD j’en ai acheté 3 à la CDM j’ai eu une belle réduction ! Pratiquement 50%

perso ma préféré c est la tenergy 05 1,9 pour le revers et 2,1 cd . je la trouve équilibré au niveau du touché dans le petit jeu ,rotation ,poussette (les fx j ai tendance a faire monter la balle) et bloc

1 « J'aime »

Ça dépend lesquels. Le calibra sound est très léger, tu es sous les 40g découpé, tu ne trouveras pas de tenergy aussi léger. Même le 64fx sera plus lourd. Le LT spin est plus lourd déjà, à mon avis c’est aux environs du 64. Une config tenergy sera quand même un poil plus lourde que celle que tu as actuellement.
Les 05 seront beaucoup plus lourds par contre.

Le boll alc est très proche du viscaria classique après le light je l’ai jamais eu entre les mains donc peut pas trop dire

1 « J'aime »