Quel revêtement Tenergy choisir ?

C’est vrai que ça va vite voir très vite Calibra !

XD j’en ai acheté 3 à la CDM j’ai eu une belle réduction ! Pratiquement 50%

perso ma préféré c est la tenergy 05 1,9 pour le revers et 2,1 cd . je la trouve équilibré au niveau du touché dans le petit jeu ,rotation ,poussette (les fx j ai tendance a faire monter la balle) et bloc

1 « J'aime »

Ça dépend lesquels. Le calibra sound est très léger, tu es sous les 40g découpé, tu ne trouveras pas de tenergy aussi léger. Même le 64fx sera plus lourd. Le LT spin est plus lourd déjà, à mon avis c’est aux environs du 64. Une config tenergy sera quand même un poil plus lourde que celle que tu as actuellement.
Les 05 seront beaucoup plus lourds par contre.

Le boll alc est très proche du viscaria classique après le light je l’ai jamais eu entre les mains donc peut pas trop dire

1 « J'aime »

Punaise !tu joues à quel niveau pour que tu ais besoin de booster un calibra sound ?

Si son profil est à jour, il est classé B2 (Belgique) et correspondrait à Clt 20 ou petit numéro…

Merci pour l info popette :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec deux rozena en 2,1.
Ça me va bien de se deux côtés mais je ressens un petit manque en CD en vitesse/dynamisme, à mi distance je dois forcer un peu plus ce qui me mets en retard sur la suivante. Et quand je suis mal placé à table manque un peu de dynamisme. J’ai longtemps joué avec un 05 en 1,9. Ça m’en plaisait mais peut être trop rapide avec mon ancien bois. Je voudrais rester sur du 2.1 mais j’hesite Entre le t80, t80fx ou t05fx. Je voudrais pas plus mou que mon rozena mais pas trop dur non plus. La dureté du 05 m’allait mais je veux pas forcément beaucoup plus rapide. J’ai un jeu de top (rotation et frappe) plutôt près de la table. Merci de vos aides :slight_smile:

Moi j’irai vers le T80 :wink: je pense qu’il est un peu plus rapide que le Rozena mais reste dans le même registre technique que tu recherches ! En plus tu as déjà joué en T05 tu devrais vite t’adapté !!!

Le T80 n’est-il pas sensé être plus rapide que le T05 ? :thinking:
En tous les cas, en 1.9, le Rozena n’est pas franchement moins rapide qu’un T05, donc pour ne reprendrais-tu pas ce dernier ?

J’avais lu que les versions FX était plus tolérante et plus facile à jouer c’est pour ça. Et le 05 en 2,1 je le pensais trop rapide?
C’est pour ça que je pensais au version Cc du 05 et 80

Si tu veux j’ ai un 80fx a vendre en bon état 22euros… Si tu veux tester c’est peut être le mieux d essayer des plaques de occasion plutôt que d acheter du neuf qui ne te plaira peut être pas

Ça serait un bon point de départ oui.

Les FX ne sont pas plus rapides, mais comme la mousse est plus tendre ils ont un peu plus d’effet catapulte. Donc rejette un peu plus haut en général, mais ca tu le payes en petit jeu. Quel est ton classement ?

Personellement je trouve qu’il existe de bien meilleurs compromis autre que tenergy, et qui répondrait bien mieux à ta demande.

Je ne suis pas complètement d’accord. Les fx sont plus dynamiques oui ; ils sont un peu moins rapides que les normaux si on s’engage bien.
Mais ils rejettent plus bas que les versions normales, c’est assez net. C’est vrai qu’ils sont quand même plus difficiles à gérer dans le petit jeu car moins précis surtout sur les remises piquées. Mais en poussette et en bloc la balle va moins loin qu’avec un normal, et en top le rejet est notablement plus bas d’un T05fx face Al un T05 par exemple (et c’est pareil pour chaque topsheet).
C’est pareil si on diminue l’épaisseur : le rejet s’abaisse et la balle va moins loin.
Le T80fx apportera plus de puissance et une balle plus lourde qu’un rozena. Pas forcément beaucoup plus de dynamisme par contre, mais plus de vitesse si on s’engage, tout en étant nettement plus facile à jouer qu’un T05.
Sinon, le T25fx est un choix à considérer aussi. Le topsheet plus dur permet une précision nettement supérieure en petit jeu et en poussette, à plat il est plus facile aussi.

Sinon dans les autres marques il y aurait le nouveau omega VII pro ou Europe qui pourrait aller, ou un évolution fx-s. Mais ce n’est plus le toucher tenergy.

C’est exactement ce que je constate sur ma raquette (cf. mon profil).

C’est ce que j’aimerais qu’il m’arrive effectivement en passant sur du 1.7 à la trêve.

:+1:

à 99% je suis d’accord les FX rejettent plus bas que les normaux.

sauf peut être quand on est vraiment passif sur une balle avec beaucoup de rotation, la mousse plus tendre devrait faire qu’on a un temps de contact plus long et qu’on prend plus les effets (et donc la balle monte) :slight_smile:

Dak.

Car je voudrais juste une dureté égale ou légèrement supérieur par rapport au rozena. Et un angle de rejet idem. En tout cas moins haut que le T05 ^^
Donc soit 05FX ou 80FX plutot (je ne sais pas niveau dureté par rapport au rozena)
Niveau dynamisme ce n’est pas grave si je ne gagne pas grand chose si je gagne au moins en vitesse quand je m’engage.

Je suis 18 avec un gros physique.

“Vgta”, tu m’étonnes.

3 « J'aime »