Quel revêtement Tenergy choisir ?

Je voulais savoir les t05 et 64 normales ou fx valent quoi avec la balle plastique

Un avis pour un joueur qui voudrais tester tenergy, lequel se rapprocherais le plus d’un Cornilleau GT Aero S39
J’ai bien dit se rapprocherai le plus, il se doute bien que ce ne sera pas la même chose.

Ben ça fonctionne bien. Les 4. Après ça dépend du jeu.

Je dirais 64fx.

Bon, on a eu match ce matin et décidément le 05fx en 1,9 me semble bien rapide. Je m’en suis sorti et je gagne mes deux matchs (un absent en face) mais en revers avec le 05fx 1,9 j’étais pas d’une sérénité absolue, tandis que j’avais beaucoup moins peur côté coup droit.
En plus, si je fais le décompte de mes points gagnés / points perdus, j’ai fait quasiment aucun point en mettant l’adversaire hors champ avec mon revers. J’ai fait tous mes points en faisant tourner et en plaçant correctement, et j’ai fait toutes mes fautes en voulant aller trop vite.
Donc, en conclusion, la vitesse n’a pas un intérêt primordial dans mon jeu et j’ai des chances de mieux jouer avec une plaque qui me rassure davantage et me permette de mieux m’engager dans mon revers.
En plus, je cherche à me rapprocher au maximum de la table et ça me réussit bien. Ça conforte les points précédents.
Je testerai sûrement des trucs la semaine prochaine. Au pire je resterai sur le 05fx mais en 1,7.

D accord de toute façon maintenant les jeux c’est de la poussette du top spin contre attaque rotation c’est rare les jeux mi distance moi j ai un jeu accès sur l efficacité 2 ou 3 balle mais revêtement sont bien jai de la puissance du contrôle et de l adhérence et rotations mais je voulais savoir car je voudrais mettre un t05 côté revers et un t64 côté coup droit ou alors t80 côté coup droit et t80fx côté revers

Tu vas y venir au T25FX 1.7 !!! :joy:

Ouais possible. Hier j’ai refait un petit test du T05fx 1,7. A vrai dire j’étais pas emballé. Mais mon exemplaire de test est mort, il faudra que j’essaye avec un neuf.
Sinon je me creuse la tête plur savoir ce que je pourrais mettre qui pourrait ressembler beaucoup au 05fx 1,9 en poids en sensation mais en moins dynamique mais je ne vois et ce n’est pas le sujet ici.
Je vous dirai pour les 1,7 neufs que je dois tester. Mais cette semaine ça n’ira pas.

Comme toi je teste les tenergy depuis 3 semaines bienôt, j’ ai un stiga alround classic carbon comme bois qui est je trouve un bois formidable. bien enn revers le tenergy 05 fx en 1,7 mm est incroyable pour les top rotation le contrôle est excellent et on relève facilement les balles que ce soit en top ou en flip revers. l’angle de rejet est assez haut, la courbe est importante au dessus du filet. avec l’épaisseur en 1,7 mm souvent que ce soit en top ou en poussette on a l’impression que la balle va sortir et puis non elle retombe sur le fond de la table.
en bloc la balole passe avec une bonne marge sur le filet la trajectoire n’est pas trop tendue comme elle peut l’être avec le g3 fx , j’ai commencé à comparer avec le 64 fx 1,9 mm car je cherche à concilier les bons points du 05 fx avec une trjactoire plus tendue en blocs comme le g3 fx et après quelques petits test le 64 fx semble être ce compromis recherché, je vais poursuivre le test du 64 fx et je vais commencer à teste le 80 fx qu’il me faut commander . avec tous les testeurs sur ce forum on devrait pouvoir avoir une bonne image de ces revêtements

Je pense que le T05fx 1,7 que j’ai récupéré est complètement rincé. Je testerai le 05fx 1,7 sur mon prochain bois.

J’ai un petit doute car moi je l’aurais plus fait partir sur le T05Fx justement… Voir peut être T05 tout cours

Target S39 = le moins rapide avec un rejet assez haut (après c’est mes souvenir, je suis d’ailleurs en train d’y revenir pour mon coup droit)

1 h de test hier soir qui confirme mes posts précédents entre le 05 fx 1,7 mm et le 64 fx 1,9 mim.
j’ajoute qu’avec le 05 fx 1,7 mm le contrôle est incroyablement bon, on place la balle où on veut avec peu de fautes alors est ce du aux 1,7 mm je ne sais pas car c’est la première fois que je teste une plaque en 1,7 mm sur mon revers, en général je suis toujours en 1,9ou 2 mm

Target ça rejette de toutes façons plus bas que tenergy, il n’y a que le 64 qui se rapproche de cet angle de rejet. La version S est plutôt tendre. Un T05 sera aux antipodes d’un S39. Un T05fx à la rigueur pour la dureté mais ça rejettera beaucoup plus haut. Pour moi T64fx.

@popette, J’ai réessayer le t25fx 1.7 qur ma timo boll control et bien j’aime vraiment toujours autant et je fais bien moins d efaute et mes frappes sont plus décisives. faudra juste que je teste la tenergy sur mon osp mais à mon avs le osp expert est trop flexible pour style de jeu
sinon quand tu auras teste la t25 tu saurais me dire de quoi ca se rapproche svp?

merci bien :wink::wink::wink::wink::wink::wink:

De rien :innocent: moi le T25fx 1,7 est toujours en attente de test.

1 « J'aime »

sait on jamais, si quelqu un veut tester un t80 fx j en ai un en bon état :slight_smile: 22 euros :slight_smile:

ternergy ca va definitivement trop vite pour moi ^^

Bon allez je remet un petit message … Comme j’ai l’habitude de faire des éloges des plaques que je teste :wink:
J’ai racheter un T64 Noir en 2.1mm pour mon coup droit j’avais pas racheter cette plaque depuis au moins 7/8 ans…Etant parti sur d’autres marques pour le prix et voir d’autres sensations :smiley:
Et bien il faut le dire je ne suis pas déçu d’avoir déboursé 59balles …
Cette plaque est “incredible” quelle vitesse, quelle accroche, quelle sensation j’avais oublié ce que cela faisait de jouer avec cette bête ^^
Je n’achète pas pour autant un bois Butterfly a 3 chiffres car je trouve pleins de bois bien fini bien usiné de qualité a 2 chiffres sur d’autres marques et mon VEGA JAPAN me conviens très bien en revers pour 26balles chez misterping aussi :stuck_out_tongue:
Mais il faut le dire Tenergy c’est quand même quelque chose de qualité et de jouissif lol

Je ne peux que plussoyer… j’ai remis un T05fx sur mon revers, en 1,7. Eh bien j’ai retrouvé les sensations quasi immédiatement. Cette gamme est vraiment extrêmement qualitative et, de plus, cohérente pour toutes ses propositions d’épaisseur et de variations. On trouve la plaque qu’il faut pour tous les goûts (pourvu qu’on se destine à attaquer majoritairement bien sûr).

faut esayer roundell les gars roundell c est la life ^^

1 « J'aime »

Moi je viens de booster un T05 1.9 en bon état… 3 couches de falco long booster, collé sur l’IPB ALC, on verra ce que ça donne ! Premier test de plaque boostée ! :sweat_smile: