Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

Ce qui est surtout “intéressant” dans l’article c’est si nos Francais sont “bien classés” c’est aussi grâce à la Wild Card obtenue l’année dernière

“Soit dit en passant, le duo Lebesson/Gauzy, bénéficiaires d’une wild-card à Marne La Vallée, a touché le même jackpot. Dans un an les deux Français perdront ce joli cadeau s’ils ne se qualifient pas, ce qui est le scénario le plus probable.”

D’où toute l’aberration de ce classement si on le poussait à l’extrême, une personne qui aurait des wild card sur plein de compétitions pourrait être bien classé sans y avoir gagné un seul match :smiley:

2 « J'aime »

Gauzy était sélectionné en tant que représentant du pays d’accueil (de loin n°1 français au classement) et Lebesson a reçu une wild card.
La wild card est souvent donné à un joueur du pays quand celui ci à un classement qui lui permet d’être compétitif (par exemple dans les 50-100 mondiaux).

C’est comme cela à chaque coupe du monde.

Pour rappel, Gauzy était 11ème mondial avant de jouer la coupe du monde, donc il avait aussi engrangé des points avant cette compétition, sinon il n’aurait jamais été à ce classement.

Je trouve le système de point actuel totalement inadapté au ping, mais c’est la même chose pour tout le monde. Tout comme les joueurs qui profitent des forfaits d’autres pour passer un ou plusieurs tours gratuitement sur les opens et donc plus de points.
Faut pas croire que les joueurs français sont plus avantagés que les autres.

2 « J'aime »

Merci Roothooft, j’ignorais qu’il avait “oeuvré” à Talence…
Par contre, je pense que Blon-blon ça devait de toute façon être plus intéressant!
Les deux n’ont pas le même profil… et pourtant l’un a été un très bon joueur, l’autre un bon joueur!

1 « J'aime »

J’ai jamais dit que les joueurs “francais” étaient plus avantagés que d’autres, encore que si si on parle de joueurs de certains pays qui n’organisent pas d’Open ou de compétitions internationales. (Ex : indiens, égyptiens, …)

Après faut donc pas être surpris de voir que nos français perdent parfois des joueurs de ces contrées moins bien classés car ne bénéficiant jamais de wildcard.

Finalement, comme le dit l’article, pour connaitre un peu mieux le classement réel des joueurs, il faut savoir si ils “viennent” de bénéficier de wild card :wink:

1 « J'aime »

La réponse de Gauzy à ses détracteurs. Un match plein avec du toucher mais aussi de la puissance.
Gauzy à 100% de ses moyens physiques a un avenir indéniable.

7 « J'aime »

c’est exactement ce que je disais sur le topic Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest après sa victoire :wink:

1 « J'aime »

super analyse. j’espère que sa victoire sur XX aujourd’hui confirme son passage au niveau superieur quant au mental en elimination directe

1 « J'aime »

Non , tu ne rêves pas Zorro. C’est tout à fait possible. :wink:

3 « J'aime »

Fier de simon

2 « J'aime »

Simon a aucun avenir , sa carrière est derrière lui , je le vois sortir au 1er match aux championnats du monde ou peu etre gagner un match contre un joueur rincé. En tout cas s’il tombe sur un chinois il va se faire humilier.

Il a aucun mental , une mauvaise attitude , aucune reflexion tactique , techniquement il est bof . Le mec pense être le meilleur francais mais il a qu’un titre de champion de france , quel nul . On aurait même pas dut le sélectionner et envoyer takkyu , il observe les japonais donc sait comment gagner lui au moins.

Non plus sérieusement , c’est pas que j’ai envie de dire “on vous l’avez bien dit” mais un peu quand même . Bravo a lui . Et t’inquiètes takkyu rien contre toi , juste que bon le côté japonais warrior qui sait comment gagner ca faisait bien donc vu que fallait un nom

3 « J'aime »

Et punaise, pourtant au 2ième set et début du 3ième, je ne donnais pas cher de sa peau.
Superbe résultat.
:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

Petit article fort sympathique sur le site de l’ITTF. Les mots employés sont puissants

1 « J'aime »

Moi je suis très content pour Simon et la question de son présent est devenue plus importante que celle de son avenir.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

“Ce qui me met en rage, ce n’est pas de perdre sur un non chinois, mais c’est de perdre sur un mec qui s’est fait sortir des championnats de France en quart de finale”

image

12 « J'aime »

Il pourrait aussi se dire: " Heureusement que je ne suis pas tombé sur le champion de France ! "

Gauzy il peut aussi bien jouer top 10 que top 100, pas de chance ça fait 2j qu’il joue top 10^^.

J’espère qu’il va vite repasser devant Lebesson au classement…

1 « J'aime »

Dur pour Xu xin ^^

2 « J'aime »

Selon mes calculs SG est 24 et EL 29. Mais SG peut encore monter.

2 « J'aime »

Je pense qu’on oublie trop sa blessure, il revient à son meilleur niveau.

2 « J'aime »