Quel avenir pour Simon Gauzy dans ce ping de brutes ?

https://fr.butterflymag.com/2017/05/nouveau-classement-mondial-mode-demploi/

Dans cet article, le DTN parle de lacunes techniques pour Gauzy. C’est pas un peu étonnant pour un joueur de son niveau?

L’entraîneur va être ravi de l’apprendre par le biais de cet article … ambiance, ambiance :thinking:

Simon ne s’entraine pas à l’insep…
Il n’est pas dans les structures fédérales!
On peut imaginer qu’il y ait un intérêt pour le DTN a énoncé vaguement de tels faits!
Il préfèrerait sûrement que Simon rentre dans le rang…

je sous entendais sa structure d’entraînement et ses entraîneurs à Ochsenhausen :wink:

En même temps le fait qu’il s’entraine pas a l’insep ne serait il pas l’explication a la bonne progression qu’il a eu

Alors tu avais raison!
Mais je pense qu’ils en ont déjà parlé en privé… mais ne sont peut-être pas forcément d’accord…
Connaissant les gars… je ne suis pas sûr qu’ils s’en inquiètent trop!
Probablement, même qu’ils s’en moquent! :wink:

Quand je vois des joueurs comme Franziska, Lind, Pucar, qui évoluent et s’entraînent en Bundesliga, se faire remarquer en open platinum du Qatar par de très bonnes perfs, quand je vois Akkuzu s’entraîner en Allemagne et remporter les France, Marie Migot s’entraîner en Croatie, jouer en Allemagne et faire la finale aux France, le DTN devrait éviter ce genre de remarque … parce qu’à ce jour, le ping professionnel de très haut niveau en Europe, c’est bien en Allemagne qu’on le trouve.

2 « J'aime »

Si j’étais méchant je dirais qu’il est a pas mal d’endroit le chemin du très haut niveau mais qu’une chose est sure il est pas a l’insep.

Quand tu vois le nombre de joueurs francais qui ont éclaté en étant en dehors de l’insep voir au moment ou ils en sont sortis

Il n’y a que moi qui trouve l’article de L’Equipe particulièrement difficile à comprendre ?

C’est bien que ce média de masse s’intéresse à notre sport mais whaou faut s’accrocher pour suivre le truc :frowning:

1 « J'aime »

Sa remarque est faite à dessein et je pense qu’il prêche pour sa paroisse…
Après, pas sûr que l’actuel n°1 français soit meilleur techniquement…!
Après il n’a pas précisé, exactement, de quelles lacunes il parle, et ça, personnellement, ça me gêne!

1 « J'aime »

La place de numéro 1 Français pour Manu est conjoncturelle bien que mérité pour l’ensemble de son oeuvre.
Je pense que l’article fait référence à la relative faiblesse de Simon en remise coup droit qui n’est un secret pour personne et qui ne l’a pas empêché de devenir 8 mondial.

Il revient de blessure et a fait un bon tournoi alors qu’il avait pas du tout de bonnes sensations.
Il faut qu’il se prépare bien pour le WTTC et là on pourra juger.

1 « J'aime »

Il manque Enzo Angles, finaliste de l’année dernière des championnats de France également, et surement beaucoup d’autres

1 « J'aime »

Moi ce qui m’amuse dans cet article, c’est plusieurs choses:
1- Ils parlent de poule alors qu’il n’y a pas de poule, ce sont des matches à élimination directe: en plus ils disent que Simon a rempli le contrat minimum, mais il bat quand même 3 très bons joueurs, un jeune japonais très sous classé, et 2 confirmés autour de la 60e place.
2- ils s’étonnent que Falck recule au classement en faisant 1/2 finale, alors qu’ils ne s’étonnent pas que Gauzy passe derrière Lebesson alors que Lebesson n’a rien fait!!!
3- Quand on est journaliste on va voir comment fonctionne le système de point, et au lieu de dire que c’est un mystère, on explique le pourquoi du comment.

5 « J'aime »

Oui faut pas oublier que c’est du journalisme. Ou comment parler de choses qu’on ne connait et/ou comprend pas :wink:

C’est du journalisme moderne, c’est à dire empreint de médiocrité parce que les journalistes ne font pas le moindre effort d’investigation pour comprendre ce qu’ils écrivent. Et encore je n’ai pas vu de fautes, ce qui est déjà un miracle en soi.

1 « J'aime »

Et encore pour voir certains articles de l’équipe sur les transferts de footeux dans mon fil d’actualité sur mon smartphone ,j’ai presque l’impression qu’ils ont fait des efforts sur cet article tellement ca sent le manque d’investissement des fois

Ce n’est pas le DTN, mais le directeur du haut niveau et manager des équipes de France, pas pareil :wink:

Ok désolé. J’ai résumé son titre à rallonge à celui de DTN.