Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

Les Championnats du Monde individuels auront lieu du 21 ou 28 avril à Budapest

Voici le lien vers le site ITTF

les sélections ne sont pas encore officielles
Il est probable que nous aurons un nouveau champion du monde car il est hélas très probable que les 2 derniers (double) champions ZHANG Jike et MA Long soient tous les deux absents, avec le poids des années et le calendrier infernal des compétitions

chez les F, DING Ning pouvoir devrait défendre son (double) titre, mais la jeune génération chinoise, ainsi que la jeune génération japonaise l’ont peut être déjà dépassée.

Pour faire passer le temps d’ici Avril,
vous pouvez regarder les rediffusions ici:

2 « J'aime »

Selon moi :
-Vrai favoris : Fan Zhendong

-Vrais Outsiders : Liang Jingkun, Lin Gaoyuan, Ma Long, Harimoto, Wang Chuqin, Xu Xin

-Capables d’une surprise : Hugo Calderano, Boll, Ovtcharov, Mizutani, Pitchford

À voir si ils y seront tous

2 « J'aime »

Et chez les femmes :

Vraies Favoris : Chen Meng, Zhu Yuling, Wang Manyu

Vraies outsiders : Ding Ning, Liu Shiwen, Mima Ito

Capables d’une surprise : Hayata, Ishikawa, Sun Yingsha, He Zhuojia

Idem faudra voir qui sera là,la concurrence est rude chez les chinoises

3 « J'aime »

FAN Zhendong a été en difficulté récemment. Liang Jingkun est au top, je me demande juste ce qu’il fera si il tombe face a Harimoto, qui a de quoi embêter LJK. Mizutani peut surprendre, il a su faire bonne impression au World Final. De plus dans ta liste tu mentionnes des chinois, sauf que le tournoi pour donner les places pour les WC2019 n’a pas eu lieu. Il s’apelle “Marvellous 12”, des milliers de fan de toute la chine viennent pour regarder leurs idoles. Ce tournoi est finalement d’un niveau bien supérieur aux championnat eux même. Il y a deux tickets à la clefs, et les 3 autres tickets seront donnés par Liu Guoliang a ceux qui ont prouvé, par leur performances que leur place était au WC2019. Par exemple, l’année dernière c’est FAN Zhendong et Lin Gaoyan qui ont eu leur ticket grace au tournoi, le reste donné par le coach Liu Guoliang.

1 « J'aime »

Je te conseil de regarder sur YouTube quand le tournois commencera, le niveau de jeu est incroyable, et l’ambiance c’est du jamais vu pour du ping. C’est du 28 février au 4 mars.

4 « J'aime »

Ding ning en outsider :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Pour une joueuse qui n’a remporté que l’Open de Bulgarie cette année, ça ne me choque pas.

Merci, je suis très au courant de ce qu’il se passe en Chine, c’est pour ça que j’ai mis “on verra qui y sera” :wink:

Pour FZD c’est normal une petite baisse de régime de temps en temps, mais bon je le vois bien rebondir après une petite pause de compèt

Je le trouve un peu dépassé, manque de puissance par rapport à Chen Meng ou WMY, c’est pour ça que j’ai mis outsider.
C’est que mon avis après hein

Pour ma part je la trouve dans le coup, même si elle a perdu de la vitesse elle fait preuve de pugnacité face à ces jeunes joyeuses.
Sur plusieurs tournoi cette année, elle a réussi à être dans les premières !

Et puis je l’aime bien cette joueuses, femme de cœur dans le magasine ELLE :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Chen Meng va tout defoncer. Elle est au top et mentalement elle ne craquera pas. Son heure a sonné.

Rien à faire, je la revois toujours sucer un titre majeur à Liu Shiwen en simulant une blessure. En Chine beaucoup la surnomment la comédienne.

Ca c’est de l’info, merci @TheKike ! Ma Te devrait être dans ce Marvellous 12 non ?

Bon chez les Femmes, je mise sur Wang Manyu malgré son complexe contre Cheng Meng. Ito me paraît encore un peu tendre. Chez les Hommes, je vois bien Liang Jingkun l’emporter. Il est pleinement confiant dans son ping, mentalement pugnace et un roc au niveau physique.

1 « J'aime »

Il a pas réussi à passer le 1er tour, un round robin à 15 joueurs où les 6 premiers rejoignaient le marvellous 12

Et merde … merci @Schuldiner

Autant déçu que toi …

Ma long ne sera pas au Marvelous 12

Si Ma Long est vraiment absent… Ce sera une énorme déception. C’est quand même toujours lui qui tient les 3 plus gros derniers titres mondiaux ! Quitter la scène sans même les remettre en jeu… meh.

Pour les favoris, chez les hommes : Liang Jingkun, Fan Zhendong, Harimoto
Outsiders : Lin Gaoyuan, Xu Xin
Chez les dames : Liu Shiwen, Chen Meng, Zhu Yuling
Outsiders : Mima Ito, Hina Hayata… et n’importe quelle autre chinoise.
Pour les doubles, Xu Xin, peu importe qui est avec lui. 8)

Et pour mes préférences j’aimerais beaucoup voir Xu Xin l’emporter chez les messieurs, et soit Chen Meng soit une japonaise chez les dames.

Evidemment, on verra tout ça plus en détails en fonction des participants ! En tout cas, Avril, ça va venir vite cette année.

Pas de Marvelous 12, pas de WTTC…

1 « J'aime »