Non on avait le niveau qu’on avait parce qu’on faisait tourner la balle et pas forcément pour d’autres raisons. Et oui la balle P est venue casser notre système de jeu. Les plus polyvalents ou ceux qui n’utilisaient pas tant que ça la rotation s’en sortent plus facilement. C’est une évidence. Mais bon, n’est sourd qui…
Fin si ca accroche moins pour bourrer d’effet ca accroche moins pour l’adversaire pour contrer vos effets aussi non ?
Oui c’est bien pour ça que ce qui marque des points aujourd’hui c’est soit la vitesse (le gars ne touche pas la balle) ou la variation d’effet (le gars ne sait pas ce qu’il y a dedans). Mais ça met en jeu d’autres compétences que le simple fait de savoir frotter la balle.
Et je dirais même plus. Certains qui ne comprenaient rien aux rotations, ont démarré une seconde carrière avec succès. Tous les banzaïs qui faisaient n’importe quoi en attaque ont vu leurs pourcentages de réussites grimper en flèche.
Tu as mal compris ce que je voulais dire . Si vous mettez moins d’effet ca doit probablement être plus compliqué pour l’adversaire de mettre l’effet pour le contrer . Après c’est qu’une supposition
Non j’ai bien compris et je suis d’accord. C’est pour ça qu’on bloque plus souvent au filet qu’avant. Mais ça ne change rien à ce que je t’ai répondu.
On en a un comme ça au club… j’aurais jamais cru qu’il dépasserait les 10… mais là il bat des 15
ouai enfin bon popette je t aime bien on a deja eu la discussion… entre le mec t aurai pas cru quil depasse les 10 et il bat des 15… excuse moi mais c est pas la Pballe hein ^^
tu sais moi je connais beaucoup de coach ( et pas des tocards ce sont des coachs nationauw qui n auraient jamais miser un centime que lebesson entre seulement dans les 150 mondiaux… et pourtant… )
On dira ce qu’on voudra, mais nos défenseurs de N3 chez nous ils ont pris des points ( +150)
Tout est une question de toucher, demandez à Mickael Armony si on peut pas couper la balle P (backside ou soft d’ailleurs…)
Je suis d’accord à 90%. Dans mon cas personnel, même avec mon backside je coupe beaucoup moins fort…ce n’est donc pas que le picot. On bloque également beaucoup mais alors beaucoup plus facilement mes rotations “lourdes” mais lentes (on se comprend) ou on attaque facilement dessus alors qu’avec la celluloïd, le gars bourrait ou bloquait souvent dehors. Grâce à ces rotations que je ne faisais qu’une ou 2 fois par set, je prenais souvent l’avantage décisif, ce n’est plus le cas, maintenant, on se met bêtement en opposition et ça revient sans problème sur la table même en ne fermant pas à fond. De temps en temps, je tombe sur un gars plus défensif que moi et qu’il ait un picot ou pas, ça ne change rien, j’ai le temps de me placer et de bourrer et le gars ramasse.
Tout est là oui… d’où la question de niveau…
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on est capable de détecter des mini séismes sur Mars, mais qu’on ne sait pas faire une balle en plastique qui a des caractéristiques identiques à la celluloide
Ou alors c’est fait exprès ? ou un problème de coût ?
Je le crains
et si on coupait la poire en deux : balle plastique de 38
Que les dieux du Ping t’entendent… mais d’ailleurs pourquoi n’ont-ils pas opté pour cette solution ? La réponse est là, dans votre portefeuille…
J’attends toujours des chiffres précis (moi je t’en ai fournis)
t a rien fournis du tout… moi je t ai donné des éléments précis a partir du passage a la balle P en 2014 les defenseurs on eut leurs meilleurs classements mondiaux …
et tu m a répondu ben aujourdhui pk il a baissé ? le mec a 39 ans … alors bon
gionis n était jamais monté aussi haut au classement il est arrivé a son top en 2014 a 34 ans pile l année du passage a la balle plastique… les années suivante il s est maintenu en général entre la 20 eme et 40 eme place mondiale a plus de 35 ans …
au final si tu commences a remettre en cause l évolution dans le classement suite a un changement je n y peu plus rien pour toi…
C’est clair que même avec le soft il a une sacré coupe de balle.
Ou aussi Sacha Bouvier qui met une coupe de dingue très difficile a toper quand tu l’a jamais joué…
tu te fous de moi ou tu n’as pas lu ?
Et je t’ai expliqué pourquoi son classement en 2018 est faussé par sa participation/invitation à la coupe du monde en France
mais tu prends le nouveau systeme et tu parles de 2018 car ca t arrange mais 2014 2015 c etais l ancien systeme de classement il avait 35 ballais et il n avais jamais été aussi bien classé de sa vie …
et pour ruwen filus tu va me sortir quoi comme excuse ?
Filus meilleurs classement en 2012
il varie entre la 57 eme place et la 100 jusqu en 2013…
2014 arrive … il varis entre la 53 eme et la 80 eme place …
2015 entre 60 et 32…
2016 entre 35 et 62
2017 56 et 31
2018 18 et 27…
la aussi c est la faute au classement au beau temps a la pluie? a pas de chance?