Quel avenir pour la défense ?

heu je ne sais pas ce que tu veux dire ?
Moi, je disais juste que j’ai joué un 15 (dernier tour de CF) dans ma poule, et tous les autres joueurs de la poule : un 14, un 12 et moi. On s’est tous fait avoir et on a tous remis ses 1er services courts coupés CD dans le filet en début de match.
Je voulais juste dire que c’est encore possible d’avoir un bon service court-coupé. Après il était peut-être encore + coupé avant… j’en sais rien.
C’était juste pour faire le contre-poids à ceux qui disent (et j’étais moi-même pas loin de le penser avant) qu’il était devenu (presque) inutile de servir court coupé avec la balle P

Quelques % ça peut être la différence entre un bloc dehors ou sur la table. Et ça change tout.

Je veux dire que je suis ok avec ce que tu dis, et que la majorité des remises sont encore des poussettes.

1 « J'aime »

Oui mais c’est rien comparé au 100% que tu peux gagner avec de l’entrainement, de la détermination etc… ?

Sauf que les premiers 80% tu as mis 20 ans à savoir les mettre dans ta balle et t’as pas forcément la capacité d’en rajouter 5 en deux entraînements. Les derniers % sont les plus durs à gagner.

Ben moi je vois de plus en plus de joueurs qui démarrent directement sur le service et qui n’ont absolument plus peur de le faire tellement c’est devenu plus facile. Et même au tout petit niveau. Alors qu’ils auraient eu du mal à simplement les ramener avant.

4 « J'aime »

Non mais quand tu fais tourner ton premier top les mecs en face ils mettent la balle dehors comme avant à classement égal.

J’ attend tjr ta vidéo que tu m a promis il y a bien longtemps sur les frappe sur balle coupé qui sont devenus facile maintenant ^^

Et pour en revenir au sujet… Il me semble qu’il est clos… A partir d un certain niveau… Les défenseurs y ont gagné au passage a la balle b :wink:

Non.

Je ne t’ai jamais dit que je savais le faire. D’ailleurs ça ne me viendrait même pas à l’idée de le faire tellement je trouvais ça risqué. Par contre, j’en suis victime régulièrement. Alors qu’autrefois, c’était infaisable.

Par curiosité… J’ ai regarde de saintillan sa progression… Et depuis 2014 il n’ a fait qu augmenter régulièrement son nombre de points…

1 « J'aime »

Ben c’est que tu ne fais pas tourner assez parce que pour moi ça va!

Y’a pas que le haut niveau dans la vie. Ça concerne même une infime minorité des joueurs. Y a rien de clos…

Ben tu m avais dis clairement que c étais devenu facile et que certains mec s approchait de le réussir a chaque fois… Donc prend un téléphone et filme… Que je vois ça de mes propres yeux ^^

Si cest si courant que ça … Tu devrais pouvoir faire sa assez rapidement …même si ça fait plus de un an que j’ attend :wink:

1 « J'aime »

Mais toi tu es trop fort, on l’a tous bien compris.

Ok mais qu’est ce qu’il doit faire pour gagner ses matches. C’est fabuleux. C’est tellement exceptionnel qu’il est le seul à le faire.

Cest bien ce que j’ ai dis plus haut les mecs qui utilisent un picot juste pour combler des lacunes et le mettre en opposition cest fini …

Mais pour ceux qui essai vraiment de faire quelque chose avec… Ben ça marche …

D’ailleurs zorro devrait être content …

Mais non c’est vous qui avez un toucher de balle extraordinaire, vous n’arretez pas de le répéter, que vous faisiez tourner la balle comme des dieux grâce à votre génie, mais bon la P balle est venue briser vos rêves.

Mais je te le répète a haut niveau les défenseurs pour eux ils ont de meilleurs résultats en balle P qu’avec l ancienne balle :wink:

Regarde les classements tu es Profs tu dois savoir analyse une courbe quand même… Et tu regardes a partir de 2014 passage la p ball…
Pour filus gionis et même Wang yang même si cest moins marqué :wink: