Championnats du Monde WTTC 2019 Budapest

et Calderano a sorti fan Zhendong il y a pas si longtemps.

Ben justement, peut être qu’au début en 2015 TOUS les joueurs avaient du mal ou des réglages “cellulo” et donc n’attaquait pas les balles renvoyées par Gionis
Une fois que les joueurs ont assimilés qu’on attaquait plus facilement, ben Gionis depuis 2016 il descend :wink:

C’est vrai.

Mdr et en 2017 cest car il y a eu trop de neige les mecs n ont pas pu allé s entrainer pendant 3 mois … Y en a 9 qui ce sont cassé la jambe et il est remonté comme ça c est évident…

1 « J'aime »

On va y aller des petits pronos en mettant en gras les vainqueurs :

Table 1 :
Lee Sangsu vs Patrick Franziska : ca va aller trop vite pour l’allemand

Emmanuel Lebesson vs** Lin Gaoyuan** : L’exploit va être très compliqué mais je sent pas la correction , je sent le match ou lin va galerer au début et finir par fermer le jeu pour contenir manu .

Simon Gauzy vs Xu Xin : Je sent un match tres beau a voir avec des points qui vont aller dans le top 10 mais bon si la main de simon fait parfois de la magie , celle de xu xin c’est carrement harry potter

Hugo Calderano vs Sathiyan Gnanasekaran : il a galéré pour l’instant mais je sent le reveil et les gros rv partir

Table 2 :
Vladimir Samsonov vs Ma Long : vladi est mon joueur préféré donc j’ai envie mais bon c’est ma long , je vais dire victoire ma long 4-2

Dimitrij Ovtcharov vs Tomislav Pucar : le tcheque est en forme mais la marche me semble beaucoup trop haute , je le vois pas prendre plus d’un set

Fan Zhendong vs Aruna Quadri : le match le plus déséquilibré de ce tour pour moi. Autant aruna est sympa a voir jouer autant ca va aller beaucoup trop vite pour lui .

Daniel Habesohn vs An Jaehyun : vu que ce le jeune coréen a montré je vois par l’autrichien s’en sortir après l’expérience le fera peu etre pas se prendre une tole

Table 3 :

Jun Mizutani vs Jeoung Youngsik : il a sorti flore et ce joueur envoie toujours du rêve

Tomokazu Harimoto vs Marcos Freitas : le toucher de freitas suffira pas a déjouer le mini bulldozer japonais

, Masataka Morizono vs Timo Boll : Papy fait de la résistance et puis il a toujours un de ces niveaux

Jakub Dyjas vs Koki Niwa : Aussi étonnant que cela puisse paraitre , je sent le polonais capable de l’exploit

Table 4:

Panagiotis Gionis vs Liang Jingkun : J’espere que l’ittf pensera a foutre le -12 tellement ca va finir en film de boule

Jang Woojin vs Jonathan Groth : plus fort

Tiago Apolonia vs Mattias Falck : Un beau match en perspective mais pas sur que tiago s’en sorte bien face a l’agressivité du jeu de falck et de son soft

,Yang Wang vs Ji Song An : Les défenseurs comme highlander car il ne doit en rester qu’un et ce sera lui

t’es vraiment de mauvaise fois, Gionis est classé (début/fin de saison)
En 2014 de 33 à 21 (le + à 19)
En 2015 de 21 à 26 (le + à 19)
En 2016 de 24 à 37 (le + à 22)
En 2017 de 35 à 39 (le + à 19)
En 2018 de 96 à 46 (le + à 46)
En 2019 ~46-51

suffit de prendre ses classements en début et fin de saison pour voir que depuis 2016 ça baisse (bon l’âge augmente aussi)

Shiono a éclaté tard donc deja proche de la retraite pongiste

Et il a surpris . Je reste persuadé (malgré le fait que j’adore ce joueur) qu’il n’aurait pas put avoir les mêmes résultats sur de nombreuses années car les joueurs se seraient habitués a la consistance de ses balles

@anon50893270 :
La question de la formation des défenseurs est vieille comme le monde mais n’en demeure pas moins intéressante.
Je ne pense pas qu’on puisse dire que les entraîneurs n’en forment pas. Certes les défenseurs sont très minoritaires, mais j’ai l’impression d’en croiser régulièrement aux niveaux départementaux, régionaux et nationaux.
Après je pense que c’est limite Mission Impossible le passage de très bon niveau National à haut niveau mondial sur ce genre de jeu ; et que cela est dû à l’amélioration du matériel depuis le milieu des années 1980 (je ne rentre pas dans le débat sur le paramètre “balle-plastique”).
Un type comme Joo est pour moi un joueur hors du commun ; à un degré moindre, matsushita, Shibutani, je persiste pour Shiono ;comme Ma Tê qui serait sans problème dans les 10 premiers mondiaux s’il n’était pas chinois.

c’est pas négligeable… surtout à son niveau et avec son jeu qui est très exigeant physiquement

2 « J'aime »

Et toi niveau mauvaise foi tu te situé ou sur une échelle de 10 ? tu te dis pas qu’il a 39 ans et que le poid de l’ âge ne l aide pas…

Qu a 39 il bouge peut être moins vite qu a 34???

Par contre ce que je constate cest qua 34 ans après l’ apparition de la balle plastique il n’ a jamais eu d aussi bon résultat :wink:
Même dans l’ âge d or de 27 a 32 ans il n’ était jamais monté aussi haut que ces dernières années alors qu’il commence a daté :wink:

Et pour filus cest la.meme chose… Mais bon là aussi ça doit être du au hasard :rofl:

pour moi, le match le plus indécis. Franziska est en feu cette année. Lee Sangsu, je suis fan de son revers

ça dépendra beaucoup de la façon dont Manu tourne autour de son revers pour envoyer coup droit. Il anticipe tellement qu’il offre souvent un boulevard côté coup droit à son adversaire

spectacle garanti !

boucherie annoncée

je vois bien ce match aller à la belle

Dima va en baver sur ce match contre le Croate, comme hier soir contre le Slovène Kozul. Une surprise n’est pas à exclure

un probable 4/0 pour Fan mais on devrait voir de beaux duels en coup droit

un match indécis, l’occasion de découvrir cette nouvelle perle coréenne. Habesohn se battra comme un chien, comme d’habitude

Jun a sorti Can. Autre surprise possible. Les Coréens sont solides

Tomo au tour suivant

Timo au tour suivant aussi

Koki Niwa galère sur le top 10 mondial et les Chinois mais fait très souvent le job sur les joueurs en dessous.

j’ai beau chercher mais je ne vois pas comment Gionis peut franchir cet obstacle

Un coréen discret mais batailleur, au mental de fou

Falck devrait passer

le Slovaque est un joueur irrégulier mais qui pratique un ping spectaculaire. Il est très physique. Je n’ai jamais vu le Coréen. Prono impossible pour moi

ben cite les moi (pas dès “je dis”) quand il a été plus performant en balle PVC qu’en balle Cellulo

j’ai jamais dis le contraire mais c’est toi qui nous vends depuis plusieurs posts qu’il n’a jamais été aussi bon que “maintenant” sauf que je te prouve que le “maintenant” c’était il y a 4-5 ans :wink:

@metalhead : merci pour tes pronos, c’est intéressant.

La double curiosité pour moi dans ces 16èmes est constituée par la présence des 2 coréens homonymes AN : l’un du Nord, l’autre du Sud.
je ne les ai jamais vu jouer, et ne sais même pas à quoi ils ressemblent, mais quand je vois les relatives fessées qu’ils ont mis sur les tours précédents contre des joueurs pas manches du tout…

1 « J'aime »

Kim Song I c’est la réincarnation féminine de Joo Se Hyuk :smile:

4 « J'aime »

je suis complètement fan ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

@anon50893270, je pense qu’il faut que tu regardes mieux comment fonctionne le classement et que le fait parfois d’avoir la chance de participer/d’être invité à un événement comme la coupe du monde te fait gagner énormément de points.

En France en 2018, 3 derniers “inscrits” sur 20
17 11 GAUZY Simon (FRA 1) Host Country
18 33 LEBESSON Emmanuel (FRA 2) Wild card
19 67 GIONIS Panagiotis (GRE 1) Europe Cup 5-8th Position (Sub)

Gionis a finit dans le classement 17-20 ce qui est son 2ème meilleurs résultats depuis la RACE

rien que parce qu’il a pu participé et en perdant ses 2 matchs

Bon, après la déconvenue Lin, on va supporter Franziska qui a l’opportunité de passer encore 2 tours avec de rencontre Xu Xin !

1 « J'aime »

je répondais aux pronos de @anon9185657 :wink:

Sinon, je suis d’accord avec toi à propos des deux Coréens quasi inconnus. De toute façon, aucun pongiste ne doit être content d’affronter un Coréen, qu’il soit du Nord ou du Sud. On parle très peu d’eux en général mais ils progressent souvent bien dans les tableaux. Dans les mondiaux ou J.O, ce sont toujours les poils à gratter N°1

2 « J'aime »

Rien n’est précisé. Ils ont simplement dit hier qu’ils reviendraient sur les faits majeurs qu’on n’a pas pu voir. Mais j’ai l’impression que ce ne sont pas eux qui décident. Ils commentent ce qui est retransmis.

1 « J'aime »

Les “anciennes” Feng Tianwei et Ding Ning viennent de plier leur match 4-0.

1 « J'aime »