Quand passer sur un bois OFF quand on progresse?

Alors tu es déjà lucide sur tes problèmes… dans ton cas, je ne pense pas que passer à un bois plus rapide va beaucoup t’aider. Au contraire, ça risque d’être contre-productif, car si tu envoies un top plus rapide, mais toujours dans la raquette de l’adversaire, il aura encore moins de mal à bloquer et ça va revenir plus vite !

Travaille le placement de ton top en priorité, et aussi ton timing. C’est quoi ton bois actuel ?

J’ai un yasaka sweden extra

Je pense que un bois plus rapide m’aiderait a déborder sur le deuxième top et a mettre plus de poids dans la balle sur le premier sans forcer

Pour quelle perte en remise de service et petit jeu ça j’en sais rien

Tu as un bois assez rapide pour finir vise pas la raquette tu verra que tu aura moins de balle qui reviennent. Puis si tu fait des top qui tourne etc tu ferra les même top avec un bois rapide avec un poil de vitesse mais c est que tu sais pas accélérer en top, au lieu de faire un top rotasse fait un top plus tendu tu verra sa reviens moins. Pour cela faut bosser l accélération qu en tu top. Mais vu que t es souvent blesser bein tu peux pas accélérer avec ton corps.

Ps mon bois c est un all+. Il est lent en rv et moyennement rapide en cd. Est moi je frappe dès que je peux donc je pas trop de problème de top vu qu avec mon mis long sur 65 % de la table ( j utilise moins mon cd alors que je dervrais etre 50 à 50.) Je fait monter la balle est je frappe.

1 « J'aime »

C’est pas non plus un changement abusé de passer à un bois off-, surtout si tu joues avec des 13 (je connais pas ton classement).

Surtout si tu joues ave un revêtement type H3 neo, franchement ça doit être galère à faire avancer parfois. J’ai joué avec un stiga classic + H3N

En plus un bois un peu plus off il y a aussi d’autres avantages que la vitesse je trouve. Parfois c’est plus agréable sur d’autres trucs. J’ai pas testé de nombreux bois donc je vais pas faire de généralités :slight_smile:

En tout cas si t’es déjà bien régulier, pourquoi pas tester ? Comme qqn l’a dit, tu verras bien si ça fait que t’oses plus t’engager dans la balle car t’as l’impression que ça va trop vite.

Bref go pour un off- surtout si tu joues déjà avec des 13, à mon avis. Pourquoi pas le virtuoso off- justement ? :slight_smile:

comme te dit wis et popette prend le virtuoso c’est tout a fait le bois qu’il te faut il est très bon en rotation et a un très bon controle pour un bois off- ,tu n’aura aucun soucis quand tu voudra déborder ton adversaire ,c’est mon bois préféré

1 « J'aime »

Le Virtuoso je l’ai eu il était génial mais vraiment très dynamique j’ai trouvé, pas facile à contrôler.
Voilà une vidéo où je jouais avec y a un an et demi, je pense avoir pas mal progressé depuis

Pour la petite histoire y a pile un an de ça j’avais créé ce sujet:

Depuis je viens de jouer un an avec un bois allround et des plaques beaucoup moins dynamiques que les Tenergy, ça m’a beaucoup aidé surtout en revers, et maintenant je commence à avoir envie de revenir doucement vers du plus rapide.

Je trouve que c’est un cas d’école assez classique et marrant non? :slight_smile:

Si tu veux prendre un off- il y a le Matador de Neubauer qui est vraiment pas mal, surtout en bloc avec son rejet plutôt bas grâce à son pli externe en noyer

Ou un primorac off- de butterfly. :wink:
Une légende !

Ah non ça aussi j’ai eu j’ai pas aimé du tout, sweetspot minuscule, énormes vibrations qui m’ont donné un début de tendinite, et la merde en bloc

T’es pas mal du tout en bloc/tenue de balle revers là dessus!
Cyril aussi a pas mal progressé depuis dis donc :sweat_smile:

C’est exactement mon avis aussi sur le primorac off- :rofl:
En coup droit t’es pas mal, quand tu fais l’effort de t’engager un minimum. Ton top coup droit n’a rien à voir entre ceux où tu tournes un peu les épaules et ceux où tu joues de face (shit).
En revers… t’as jamais pensé à jouer avec un soft ? Tu bouffes à mort les remises de service, tu joues tout à plat… et puis tu as un jeu bien offensif et proche de la table. Qui a dit qu’on avait du temps en confinement pour essayer de nouveaux trucs ?

Il s’est acheté un démarrage revers depuis quand même!

Ah c’est bien.

C’était y a un et demi ça, ça a vachement changé depuis surtout en revers, je n’ai plus du tout envie de jouer avec un soft ou un mi-long désormais.

A l’époque de la vidéo j’étais empêtré depuis des mois dans une galère de pubalgie j’arrivais plus à utiliser le bassin en top coup droit, ça va mieux maintenant (par contre y a d’autres blessures ailleurs :grin: )

Ok ! N’hésite pas à mettre une vidéo plus récente si tu en as une. Globalement, tu joues plutôt très bien, en coup droit c’est fluide. Je pense que tu as quand même intérêt à garder du flex sur ton bois parce que tes trajectoires sont bien courbes et tu joues près de la table ; si tu prends un bois trop raide, tu auras du mal à trouver la table. Chez OSP c’est quand même le virtuoso que je te conseillerais, avec une plaque facile en bloc en revers. J’avais trouvé le roundell soft particulièrement facile et sympa à jouer ; pas ultra puissant mais vu ta distance de jeu ça ne devrait pas te poser de souci. A tester…

Merci pour ton retour, je suis d’accord j’aime bien avoir une trajectoire bien courbe

En revers je comptais remettre le Vega Intro, ça se traîne à mort mais en bloc faut vraiment le vouloir pour sortir
Le roundell soft ça serait vraiment pour tout faire comme mon idole @anon50893270 :rofl: :rofl:

je joue plus avec roundell mais c est vrai que ca t irais pas mal :slight_smile:

dans pas mal y a mal :grin:

1 « J'aime »

je te promet rien mais je regarde si j ai pas un vieu a te filer pour essayer :slight_smile:

fais péter on est plus à ça près :rofl: :rofl: