Hello,
Bon, je me pose des questions sur mes revêtements, je viens de passer des heures à parcourir le forum pour trouver des conseils, mais je m’y perds un peu.
Je joue à peu près 10 en progression, gaucher avec un top coup droit pas dégueux mais un top revers vraiment pas fameux.
Je mets ici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qcNHpsMfYqg
Vous pouvez compter, je fais pas un seul point en revers en 5 sets (je compte pas les tops ratés de mon adversaire), c’est merveilleux…
Je joue actuellement avec un Tenergy 05 FX 1.9mm en revers, vous en pensez quoi comme choix?
J’ai l’impression de prendre super cher en remise de service, et je suis souvent sur la retenue de peur de sortir la balle.
Mon geste de top, pas si mauvais en exercice, n’utilise presque pas le poignet, et en bloc je fais un truc dégueulasse sans véritable action sur la balle.
Donc là j’ai deux options:
- fuck le revers, je vais tester un Spinlord GIPF pour renvoyer des balles moisies en bloc et essayer de prendre un max de balles en coup droit
- virer le 05 FX pour prendre un truc plus facile à jouer, pour apprendre à pousser proprement sur les jambes en revers, et dans 15 ou 20 ans je reviendrai vers le Tenergy
Pour décrire mon pb avec le Tenergy, en bloc dès que j’appuie je suis trop long, et dans l’échange si je lache le bras la balle s’envole, c’est systématique.
C’est lié à un problème technique bien sur qu’on se comprenne bien.
L’option 1 est en cours, je vais recevoir le gipf par la poste
L’option 2 est quand même celle que j’ai encore envie de privilégier, mon coach me voit pas du tout jouer avec le gipf.
Du coup vous pouvez me conseiller un revêtement de revers le plus facile et évolutif qui soit svp?
Objectif ne pas bouffer les effets et retrouver de la confiance dans mon revers en faisant le moins de fautes possibles.
Je pensais prendre un Sriver FX 1.7mm par exemple.
Sinon j’ai vu que le Vega Intro était conseillé éventuellement.
Pas de Vari spin svp, c’est psychologique.
Au passage, vous en pensez quoi du choix du Tenergy 05 1.9mm pour mon coup droit?
Même là je crois que je suis prêt à passer sur un truc plus sage, histoire d’apprendre à jouer avant de mettre des avions dans les baches.
Mon bois est un OSP Virtuoso (que j’aime beaucoup) au fait.