Baisser la voilure après un Tenergy 05 FX 1.9mm en revers

Hello,

Bon, je me pose des questions sur mes revêtements, je viens de passer des heures à parcourir le forum pour trouver des conseils, mais je m’y perds un peu.

Je joue à peu près 10 en progression, gaucher avec un top coup droit pas dégueux mais un top revers vraiment pas fameux.
Je mets ici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qcNHpsMfYqg

Vous pouvez compter, je fais pas un seul point en revers en 5 sets (je compte pas les tops ratés de mon adversaire), c’est merveilleux…

Je joue actuellement avec un Tenergy 05 FX 1.9mm en revers, vous en pensez quoi comme choix?
J’ai l’impression de prendre super cher en remise de service, et je suis souvent sur la retenue de peur de sortir la balle.
Mon geste de top, pas si mauvais en exercice, n’utilise presque pas le poignet, et en bloc je fais un truc dégueulasse sans véritable action sur la balle.

Donc là j’ai deux options:

  • fuck le revers, je vais tester un Spinlord GIPF pour renvoyer des balles moisies en bloc et essayer de prendre un max de balles en coup droit
  • virer le 05 FX pour prendre un truc plus facile à jouer, pour apprendre à pousser proprement sur les jambes en revers, et dans 15 ou 20 ans je reviendrai vers le Tenergy

Pour décrire mon pb avec le Tenergy, en bloc dès que j’appuie je suis trop long, et dans l’échange si je lache le bras la balle s’envole, c’est systématique.
C’est lié à un problème technique bien sur qu’on se comprenne bien.

L’option 1 est en cours, je vais recevoir le gipf par la poste
L’option 2 est quand même celle que j’ai encore envie de privilégier, mon coach me voit pas du tout jouer avec le gipf.
Du coup vous pouvez me conseiller un revêtement de revers le plus facile et évolutif qui soit svp?
Objectif ne pas bouffer les effets et retrouver de la confiance dans mon revers en faisant le moins de fautes possibles.

Je pensais prendre un Sriver FX 1.7mm par exemple.
Sinon j’ai vu que le Vega Intro était conseillé éventuellement.
Pas de Vari spin svp, c’est psychologique.

Au passage, vous en pensez quoi du choix du Tenergy 05 1.9mm pour mon coup droit?
Même là je crois que je suis prêt à passer sur un truc plus sage, histoire d’apprendre à jouer avant de mettre des avions dans les baches.

Mon bois est un OSP Virtuoso (que j’aime beaucoup) au fait.

c est pas une question de plaque mais de technique !!! bosse le rv +++ :wink:

1 « J'aime »

euh… t’as lu mon message t’es sur?

Je dis que le Tenergy me paraît trop technique pour moi et je demande conseil pour une plaque qui va me permettre de me concentrer sur mon apprentissage technique

Rosena, c est ce que tout les jeunes utilisent pour progresser en haute savoie, très bon contrôle, plaque à tout faire.

3 « J'aime »

Le to5 fx en 1.7 en revers , car meilleur en bloc.
Ou le rozena en 1.7 , le sriver fx en 1.7 ça va pas avancer…

1 « J'aime »

Ton option est bonne. Sriver FX en 1.7 ou 1.9

Je vais voir une grosse différence par rapport au Tenergy vous pensez?

Et au passage pour le coup droit vous en pensez quoi, je reste sur le 05 ?

j ai vu ta video :wink:
la plaque je la connais elle a rien d extraordinaire
pour baisser la voilure le shriver le mark 5 bonnes à tout faire
le varispin pour bloc et tailler poussettes à la table
perso je crois avoir commencer il y a 10 ans avec du t 64 fx 1.9 mm …avant de me mettre au soft 4 ans plus tard

Le 05 FX est effectivement une plaque ou il faut être actif, démarrer, accrocher la balle au max, …bref, s’engager : si tu es un petit peu trop « en dedans », tu vas gober les effets, pas vraiment envoyer en top, … bref, c’est gâcher la plaque.
Du Rozena peut-être ? même qualité mais moins exigeant… sinon du Xioma Vega (europe si tu aimes le bien tendre)

Merci
Tu peux me donner ton avis sur l’épaisseur stp?
Plutôt 1.7mm ou 1.9mm?

Voilà, j’aurais pas dit mieux.

Tu n’auras plus peur en bloc, et tu pourras topper tranquillement sans faire l’avion avec les bras.

2 « J'aime »

:rofl::rofl:
Ah l’enfoiré comment ça se fait pas de se moquer

perso, je trouve que pour top spiner, il faut 1.9 pour bien sentir la balle… si ce n’est pas ta priorité et que tu coupes beaucoup, que tu veux bloquer facile, le 1.7 ira très bien. Ce n’est pas énormément plus lent…

Couper c’est le mal c’est pour les faibles
Ok pour 1.9mm

2 « J'aime »

D’accord avec toi :slight_smile:
Je préfère 1.8/1.9 sur des plaques type Vega que 1.7 sur 05FX.

Je suis en train de me palucher les 1000 messages du sujet Rozena pour savoir si je le prends en 1.7mm ou 1.9mm …

alors que 10h de panier résoudraient le probleme :joy:

2 « J'aime »

Juste pour info ça se voit que tu me prends pour un con là si tu te posais la question

Bonjour mouette je pense pouvoir t ‹ apporter une réponse utile…alors tout d’abord le cd je le trouve tout à fait bon, tu tope en rotation avec une courbe et un rejet haut bref le t05 est ideal pour ton cd surtotu la version t05 fx dont les 2 caractéristiques sont une très forte rotation, on relève toute les balles avec et un angle de rejet haut et c’est aussi pour cette dernière raison que la plaque ne te convient pas en revers ( pour le côté technique, pas de poignet pas d’accompagnement non plus, j’ai regardé que 3 ou 4 revers pas toute la vidéo mais tu ne termine pas ton geste il est incomplet de plus ta prise de raquette n’est pas idéale…voir cela avec ton coach. bien pour ma part mon meilleur classement était 50 en 1979 ( environ 13) meilleure perf à 14 en 2015 quand j’ai repris ( reprise avant 201 et j › ai pris quelques sets jusqu’ à 16…Mon revers est mon coup naturel, non appris pas de coachs et autres en 1975 quand j’ai commencé, je peux toper en rotation même sur balle bien coupées, je frappe en top frappé donc et le bloc est mon coup favori, j’ai joué une demi phase avec le t05 fx en 1,9 mm donc la rotation tout allait bien pour le reste la cata, en jeux frappe revers contre revers en diogonale je sortais en longueur idem pour mes blocs, de plus même si un bloc restait sur la table la trajectoire était trop haute, trop courbe pas assez tendue…le probléme ici est le même que le tien et c’est l’angle de rejet très haut de cette plaque, même avec mon bon revers je faisais des fautes inhabituelles avec cette plaque. c’est pareil pour toi. Donc passage au t64 fx en 1,7 mm et sans rien changer à mon revers, tout va bien, en rotation pour relever les balles on perd un peu bien sur par rapport au t05 fx,mais avec une trajectoire moins haute tout va sur la table, blocs, frappes…peut être le passage en 1, 7 mm c’est un peu moins de vitesse mais pas grave, cette plaque est un super compromis, je perds un peu en rotation mais le gain est immense en blocs et frappes où je ne faisais plus de fautes ( j’écris faisait car blessure = 2 saisons out). Donc en résumé mon avis est qu’il te faut une plaque avec angle de rejet plus bas donc t64 fx 1,7m ( super contrôle) ou une autre ayant un angle plus bas, ensuite pour la technique, prise de raquette pout mettre un peu de poignet et finir ton geste , sur les quelqueq revers que j’ai vu on dirait que tu frappe la balle presque à plat sans rotation et ta raquette est un peu ouverte donc normal aussi que la balle monte ( put être que dans la suite de la vidéo tu fais d’autres revers meilleurs mais j’ai pas tout vu voilà bonne soirée

1 « J'aime »

bonsoir ,dans ton analyse n’oublie pas que le virtuoso est tendre il est préférable de mettre un revêtement dur dessus c’est pour cela que tu a du mal avec la tenergy 05 fx 1,9 ,c’est ma raquette virtuoso et tenergy 05 1,9 cd revers par contre mon point fort a moi c’est le revers .tu peut mettre une tenergy 05 1,7 dessus en revers cela va très bien tu pourra mieux bloquer et avoir une poussette rectiligne ,2 conseille mettre un fastarc g1 1,8 c’est ce que m’avait conseillé tt11 pour remplacer mes tenergy 05 l’année dernière quand je n’avais pas de physique

1 « J'aime »