Quand passer sur un bois OFF quand on progresse?

J’ai eu la même réflexion.

J’ai eu un équivalent au virtuoso, trop catapultant. Puis un all qui m’a permis de stabiliser les schéma. Puis dernièrement retour au « virtuoso », ce qui va mieux dans l’ensemble, sauf que ça catapulte toujours trop en coup terminal (je suis un bourrin).

Je pense qu’il y a moyen de trouver un off- plus stable.

Nittaky Acoustic peut-être. Mais le manche, il faut aimer.

1 « J'aime »

Niveau budget les bois OFF qu’on m’évoque ça rigole pas quand même…

Tu pourrais ressortir le senso machin truc que tu m’avais prêté pendant une séance une fois… très bien pour toper j’ai trouvé.

Tu parles, ce truc en match d’un coup il décide tout seul qu’il a envie d’envoyer un avion à 2m derrière la table ça fait bizarre

Ha? J’ai pas trouvé mais je l’ai pas joué en match.
Sinon j’ai un Ma lin carbon que tu peux essayer à l’occase, dans le même genre.

Ah putain mais j’ai essayé 5 bois dans ma vie et tu vas tous mes les faire, lis le sujet :rofl: :rofl:
Le ma lin carbon j’ai essayé une heure j’ai pas aimé mais j’ai pas donné sa chance au produit j’avoue

J’aime bien le contact du bois franchement

Un bon vieux Korbel ou équivalent, sinon Clipper (ou assimilé) c’est robuste et pas trop catapultant, solide en bloc. Et d’après que ça marche bien avec les plaques chinoises.

Stiga off nct, facile à prendre en main, pas off de ouf mais puissant quand le besoin de se fait sentir, et le gap a passer est moins important que vers un clipper ou équivalent

Ha ben si t’aimes pas les carbons… je te conseillais des bois pas cher que je connais +/- vu que tu te plains du coût des propositions…
J’ai un 2e aero soft carbon sinon… :rofl:

Toi t’as pas besoin que le bois décide pour toi d’envoyer un avion à 2m derrière la table tu le fais tout seul :rofl:

Bon bin je suis toujours autant partagé sur la pertinence de bois OFF dans tout ça…
D’un côté je vais me niquer l’épaule à force d’essayer de faire avancer la balle, d’un autre côté ça peut être un bon moyen pour apprendre à compenser en prenant la balle plus tôt, en avançant dans le coup etc

Quand ça part à 2m c’est que mon geste était trop lent !

1 « J'aime »

Tu joues avec un H3 ? Si c’est le cas, jouer avec plus rapide se tient.

Oui je pense aussi qu’il mérite que tu lui (re)donne ça chance! L’avais tu essayé avec des plaques chinoises genre H3? Car perso je l’avais essayé avec tensors et mis de côté direct (revendu à mon pote en fait) et là avec les H3 que je lui ai collés c’est un autre bois, c’est super!! Si non je suis aussi d’accord avec la proposition du korbel (japan pour le mien) c’est vraiment bien avec les H3 (YS aussi du coup j’imagine) un peu moins bien en bloc que le MLC mais plus d’élasticité en top et sa vibre un peu plus aussi mais ça reste une sensation très solide quand même ! Moi je t’encourage dans l’EJite !! Surtout si tu as une raquette de référence qui marche bien, c’est juste du plaisir à essayer autre chose avec la sécurité de revenir à ta raquette si pas satisfait :slight_smile:
Et je t’invite à éplucher ttgearlab.com en regardant tous les bois dans ses articles, qui ont un EP entre 1,20 et 1,50. Si t’as besoin d’être aiguillé dans la compréhension de ce site je veux bien être ressource car je le connais presque par coeur et j’ai même compilé dans un fichier Excel tous les bois all+ off- et off de ses articles :smiley:

En Young Shine depuis qques jours c’est comme le H3 mais légèrement plus facile

Sinon il y a une référence pas bien chère qui pourrait bien t’aller aussi, c’est un bête Tibhar IV S. Bon, c’est moins sexy qu’un OSP Virtuoso, perso dans les soirées hype je me sens mieux de dire « mon bois est un Virtuoso » (aaaaaaaaaaaah :grinning:) et pas « mon bois c’est un Tibhar IV S » (ooooooooh :expressionless:).
Mais en vérité, c’est une référence depuis des siècles, c’est pas trop rapide, c’est stable en bloc, c’est doux au toucher, ça met de la sauce, c’est régulier et pas surprenant comme rebond… à tester, franchement.

De mon temps… plein de gens commençaient avec un Tibhar IV L, et quand ils étaient un peu plus aguerris et qu’ils voulaient un bois off sans trop perdre leurs repères, beaucoup passaient avec bonheur au tibhar IV S.

1 « J'aime »

Je ne l’aurais pas dit comme ça, mais c’est assez proche de ce que je pense, surtout avec le style de jeu de Mouette.
Au contraire, à sa place je garderai le bois all / all+, son axe de progrès le plus important me semblant être la remise de service en poussette bien placée (donc du contrôle) pour obtenir ensuite une balle favorable pour prendre l’initiative.
Et d’une manière générale je pense qu’il ne faut pas passer en off (si son objectif est de progresser) tant que l’on ne maîtrise pas techniquement les coups que l’on utilise.

2 « J'aime »

Après y’a off et off, et Mouette ne me semble pas parti our prendre un truc à trouer les bâches. Faut pas oublier qu’un bois un peu plus « off » est souvent un peu plus précis aussi. Il faut faire la balance entre précision gagnée et exigence du bois à gérer. Mais ça fait partie aussi de la progression d’avoir du matériel qui correspond mieux à ses nouveaux besoins.

1 « J'aime »

Comme dit l’autre , il faut essayer. Certains ne comprennent qu’en situation réelle. :roll_eyes:
Moi je doute fort qu’on puisse progresser beaucoup techniquement à 40 ans et encore moins qu’on devienne plus rapide.

Oh merde cette vision de la vie quoi…
Je fais de la planche à voile depuis 27 ans je continue de progresser chaque année, c’est une question d’attitude pas d’âge

5 « J'aime »