Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#327
De toutes façons, des tricheurs il y en aura toujours.
Perso j’ai déjà rencontré des joueurs qui “trafiquaient” leurs plaques à “moitié/en partie”.
Ex :
seule la partie haute est lisses, donc suivant l’endroit ou la balle est frappée par le joueur, l’effet n’est pas le même.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#330
j’avais lu aussi qu’un pongiste russe, ne collait son picot que sur le pourtour de la raquette, le but (à vérifier de l’efficacité et du contrôle) était que quand les picots du centre offrent encore plus de flexibilité.
La-dessus, il y a quand même une vide juridique, ou du moins chacun a son interprétation: il est question “d’examiner” la raquette de l’adversaire, donc pas uniquement de la regarder à mon sens, mais bien de la toucher au besoin (sans exagérer non plus…); autrement comment déterminer si la surface d’un PL est lisse? Ou d’un vieux BS qui a viré en anti?
Autrement, il serait question “d’examen visuel”, mais comme ce n’est pas précisé…
Il y a beaucoup +de joueurs qui boost leur backside!!! Quand tu vois et entend un varispin sur un stiga allround classic, qui ploc comme un samba coller et qui avance comme une formule1…
J’en ai jouer toute la saison passer
La conclusion de tout ça, c’est que le ping est vraiment un sport de truands. Chacun y va de sa petite magouille. Et le couillon dans tout ça, c’est le pauvre gars qui respecte toutes les règles et qui se fait entuber.
Je ne parle pas de tripoter, il faut que ça reste correct, bien sûr.
Mais je ne vois pas comment on peut être légaliste (et serein) et empêcher un adversaire de passer son doigt sur un revêtement qu’il pense suspect pour en estimer l’adhérence…
Autrement, on peut jeter aux orties la réglementation sur l’adhérence mini, non ?