Actualité Matériel Annonces Consentement

Picots Traités ...Trafiqués

Je connais un vieux joueur adepte du PL depuis toujours qui est réputé pour ne jouer qu’avec des picots qu’il traite et trafique .
Durant la période autorisée des lisses , il était dans son élément …souvent injouable pour celui en face …
Maintenant il joue avec des rugueux tels que le FL II , le 388D-1 , le Curl , Xiying , …Des rugueux peuvent ils être accentués et trafiqués comme l’étaient facilement les Bamboo, Insider, Monster ? CK531A et autres ??

Oui, il y avait eu un bon sujet là dessus sur le forum avec une vidéo de l’effet d’un traitement sur les picots (un objet ‘lourd’ qui glissait sur un picot après traitement), et certaines images montrant les différences entre un picot normal et trafiqué (certaines fois, c’était assez subtil…

La vidéo est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=FN4ymNt_ARY

1 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Merde, qui c’est qu’a remis une pièce dans le jukebox de Droopy ? :disappointed_relieved:

6 J'aimes

En même temps un sujet pareil c’est quand même tendre le bâton pour se faire battre.
Après on peut “trafiquer” une plaque que ce soit un picot (traitement) ou un soft, backside (boost) donc la triche n’est pas spécifique au picot.
Mais ça reste illégal dans tous les cas :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

1 J'aime

il y a des spécialiste en Allemagne qui pour 15 euro rendent un rugueux lisse ou demi lisse ce n’est un secret pour personnes!!!

C’est de la triche !
Honte à eux. Ces personnes détruisent le ping.

3 J'aimes

Trafiqué un picot pour le rendre lisse ou utiliser un booster sur son backside pour le rendre plus rapide, je vois pas trop la différence de triche …

3 J'aimes

Exactement, c’est de toute façon modifié les caractéristiques du revêtement après la sortie d’usine,
Donc ceux qui boostent, collent à la rapide sont aussi hors la loi

2 J'aimes

quand on voit qu’on met des moteurs dans les vélos…

2 J'aimes

Moi je booste mes plaques quand elle perdent un peu en vitesse pour les conserver plus longtemps mais sinon pour un même rendu vitesse /rotation tu peux payer plus de 40€ un backside rapide qui fais la même chose ^^ .T’en as qui ont pas les moyen de se payer des tenergy et compagnie qui achètent des plaques à 8-10€ qu’ils boostent pour avoir le même rendu mais de toute façon les balles qui renvoient sont ceux d’un backside rapide donc rien de bien grave et si tu bouge pas ton cul ou que t’as une gestuelle qui laisse à désirer avec ,y 'a pas de secret ça pars dans tout les sens , tandis que les picots lisse c’est pas la même chose ^^" un vieux 8 picoteux que je pillonne 3-0 à chaque fois m’as battu qu’une seule fois en des années , c’étais avec un lisse et là j’aurais pu booster autant que je veux mes plaques ça aurait servis à rien…Des picoteux qui valent 8 avec un lisse jouent facile 11 alors que un attaquant qui vaut 8 s’il booste il vaudras pas 11

Puis les pro leurs plaques sont boostés à mort on les traite pas de tricheur pour autant
@nicopong1 as tu quelque chose à dire quand on compare jouer avec un lisse avec mettre du boost sur tes plaques ^^?

Ca me fait doucement rire ceux qui s’insurgent.
Bon c’est de la triche, je suis d’accord et je n’en utiliserai jamais, même pour gagner un seul match, important ou pas, question d’honneur.

Mais j’aime bien voir certains s’énerver comme ça… J’ai encore eu un adversaire qui récemment me demandait si mon picot était trafiqué parce que quand même, ça n’aurait pas été très correct alors qu’il venait d’avouer avoir boosté sa raquette.

5 J'aimes

après avoir joué picot pendant 2 ans, ils modifient chaque années la propriété des picots les rendants de moins en moins gênant ( et maintenant avec leur balle plastique je vous dit même pas), oui c’est de la triche de traité un revêtement, mais c’est la même chose pour des backsides, il faudrait juste revenir sur les formules faites l’année après l’interdiction des lisses pour redonner une gêne potable et peut être éviter ces traitements. :slight_smile:

De toute façon, peu importe le matériel, à un moment donné, on atteint tous notre niveau maxi et même si on trafique ou on booste le matériel, on ne montera guère plus haut… Et puis vue que P-ball est plus lisse que la C-ball, on va avoir l’impression de rejouer avec un lisse :sweat_smile:

Pour moi, il y a une grosse différence. On peut trouver et jouer, légalement, avec des plaques équivalentes à des plaques boostées : tenergy, tenergy pro (encore mieux) et autres revêtement boostés en usine par les fabricants, donc légal. Le soucis est le prix très élevé et la durée de vie. Car si tu souhaites jouer avec des plaques qui ne perdent pas en dynamisme et adhérence, il faudrait changer les plaques tous les 2 ou 3 mois (si on joue régulièrement).

Les meilleures plaques effet tensor ou équivalent sont suffisamment rapides et de bonne qualité pour jouer avec, même pour les très bons numéros.
Et quand on voit le prix des plaques qui n’arrête pas d’exploser …

Donc si je perd un gars qui joue avec une raquette boostée, je l’aurais aussi perdue s’il avait joué avec du bon matos style tenergy ou autre.

Concernant les picots trafiqués, les picots sont à l’opposé de ce qui se vend dans le commerce, donc là ça procure un avantage à la personne qui joue avec.

5 J'aimes

C’est ce que j’essaie de leurs dire , avec le boost tu pourris un peu le buisness des fabricants alors que avec des picots trafiqué tu pourris le tennis de table :sweat_smile:

Il n’y aurais pas tout ces trafiques si l’ ITTF nous interdisaient pas tout non plus!

Je suis d’accord avec toi Stephan.
Mais en attendant ce qui est interdit est interdit.
Les tricheurs ont toujours de bonnes excuses.