Picots Traités ...Trafiqués

tu a tout a fait raison je suis persuadé que beaucoup de joueurs colle encore a la colle rapide,sinon pourquoi est il possible d en acheter encore,la saison derniére il y a 2 joueurs de nationales d un club voisin qui ont failli se mettre sur la figure car il avait surpris l autre joueur en train de coller a la colle rapide

Lors du fameux derby Toulon - La Garde ? Je crois savoir lequel colle à la rapide… quant à celui qui l’a surpris, aucune idée…

1 « J'aime »

Normal, il y a trop de laxisme…un joueur international peut se payer le luxe de dire dans un journal qu’il booste sans être inquiété après…

Donc il ne faut pas nous embêter avec les règles…

Enfin tu exagères un peu… moi je ne m’en suis jamais caché que je boostais, y compris en pleine compétition, et je n’ai jamais été sanctionné, et aucun joueur n’a refusé le match.

je vois que tu connais le match mais je ne donnerais pas de nom

Il paraît que d’une manière générale la rencontre a été assez particulière. Au pire pour les noms, si tu veux tu peux me les donner par message privé, histoire de dissiper mes doutes, mais je comprends tout à fait si tu refuses.

Et quitte à rester dans le PACA, je me souviens d’ailleurs qu’un mec avait insinué sur YouTube que Théophile Acloque traitait son picot, même si honnêtement l’affirmation me semble douteuse.

ARRRGGGHHH ! ! ! Nooooon ! Pas avec tes grosses mains pleines de doigts tout gras ! :scream:

1 « J'aime »

ARRRGGGHHH ! ! ! Nooooon ! Pas avec tes grosses mains pleines de doigts tout gras ! :scream:

@mp83 oui même des joueurs assez jeunes, et au booster aussi! Tu les vois à 14h aller dans les vestaires avec leur raquette, et il ressorte avec + un rouleau et un petit pot de colle ou de booster!
J’imagine pendant les tournois :fearful: pour ça que je n’en fais plu.

Il est surtout question de montrer sa raquette afin que l’autre puisse l’examiner. Hors de question de la lâcher pour que l’adversaire la tripote. Non mais oh.

1 « J'aime »

Question con mais je vois que tout le monde s’insurge contre les PL “lisses”.

C’est supposé apporter quoi ?

Parce que franchement, j’ai appris a jouer sur des raquettes moisies essentiellement (anti, picot long/ court/sec, plaque de 30 ans d’age etc…) bref tout l’eventail possible. Et y’a toujours des solutions simples a appliquer (en theorie en tout cas) quel que soit le revetement dit pourri

2 « J'aime »

Tu n’as pas compris ce que je veux dire.
Moi ce qui me pose problème c’est l’absence de réaction des instances face à des joueurs internationaux qu’ils boostent et qu’ils le disent haut et fort même dans la presse. L’aveu devrait amener à la sanction ! C’est comme si demain le vainqueur du Tour de France disait qu’il avait un moteur caché dans son vélo et que les instances font les morts…
Est ce qu’elles seraient aussi passives si ces mêmes joueurs disent qu’ils trafiquent leurs picots ?
Sans vouloir t’offenser, @anon75794511, il ne me semble pas que tu sois un joueur international et donc une référence sportive ! On s’en fout que tu boostes !

Et tu en es fier ? Vis à vis de tes adversaires qui respectent les règles, tu n’as pas de scrupules ? :thinking:

il doit y avoir une incidence importante mon collégue est monté 17 avec un curl que je n ai pas connu il était lisse il a fait plein de perf et quand il l ont interdit il a perdu plus de 200 pts en 1 année

2 « J'aime »

En gros les picots longs inversent encore plus s’ils sont lisses. C’est pas sorcier comme dirait l’autre.

1 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça… ils amènent beaucoup plus de contrôle, des trajectoires différentes, et plus de «bizarreries»…
Jouer la balle devient plus aléatoire pour l’adversaire!

1 « J'aime »

Et les pongistes au comportement lisse à la table, ce n’est plus autorisé non plus ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

La réponse est simple : l’ITTF s’en fout. Et y a pas à chercher plus loin. Je sais que ça peut paraître idiot, et pourtant… Maintenant si on faisait un parallèle avec les picots traités… aucune idée, vu que ça ne se pratique pas à haut niveau. Donc ça me semble assez difficile d’extrapoler. D’autant plus qu’au haut niveau les joueurs n’ont aucun intérêt à jouer avec un picot traité.

Et je te rassure, tu ne m’offenses pas du tout. Je ne suis pas bon, je le sais, et pour tout dire je m’en tamponne. :wink: Le parallèle que je faisais, c’était que si à haut niveau personne n’est emmerdé, alors à un niveau comme le mien… :rofl:

Bah écoute, j’ai pas spécialement de fierté à faire ça, je me pose pas la question, je le fais, c’est tout. J’avais déjà expliqué pourquoi, et je ne vais pas revenir dessus. Et quitte à ressentir de la fierté, autant que ce soit pour des trucs plus utiles. Je sais pas… au pif, être fier de mon parcours étudiant (pro dans quelques années ?), de ma façon d’être, de mon physique, pour ne citer que ça. :wink:
Alors je suis pas fier de booster, mais je m’en contrecarre totalement. :joy:

1 « J'aime »

J’ai lu pourtant un numéroté sur le forum qui expliquait qu’il trafiquait son picot et que c’était normal vu les raquettes bombes qu’il y avait en face…

Ça dépend de quel numéroté on parle. Moi je te parle du très haut niveau, ou les joueurs ne jouaient déjà pas à l’époque avec des lisses, donc ils n’ont aucun intérêt à traiter leur picot (bien qu’un traitement ne signifie pas toujours rendre lisse). Mais au niveau national, c’est tout à fait possible que ça se fasse.