Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Je réponds juste à son attaque. Je ne suis pas quelqu’un qui se laisse insulter popette.

Evite d’insulter les autres alors.

Si tu avais respecté mes arguments sur l’a côté et la démarche dans laquelle j’étais au lieu de te moquer et me manquer de respect, on en serait pas là.

J’ai reconnu que la forme c’est pas trop mon fort. Mais tu m’as manqué de respect plus d’une fois également. Tu n’as rien reconnu ni même présenté d’excuses. C’est ton choix. Mais ne t’attends pas à ce que je fasse plus d’efforts à ton egard

Fin de la discussion

Mais arrête ! Franchement tu débarques là, ton premier message est juste une insulte et un manque de respect envers un mec qui ne t’a même pas parlé puisque tu n’étais même pas sur ce forum, ensuite tu lances un truc vieux comme le monde et tu nous présentes ça comme si c’était la découverte du siècle, et tu n’acceptes même pas qu’on en rigole un peu ? Et maintenant c’est de ma faute ? Non mais on rêve !

C’est toi qui a pris ça comme la découverte du siècle. J’en ai un peu ras le bol de me répéter mais je le fais une dernière fois :

J’ai voulu sortir des sentiers battus en proposant un sujet different et qui a vraiment eu de l’effet sur moi. Je pensais avoir une discussion intéressante ou au moins un peu de respect au minimum. L’humour je peux comprendre mais l’humour dans le but de se foutre de la gueule de quelqu’un, je n’approuve pas ce comportement

Je ne préfère plus te répondre ou t’ignorer si c’est possible parce que là je ne sais plus quoi faire. Je crois qu’il n’y a rien a faire

Tu nous dis que tu veux n’a pas « la grosse tete » et que tu souhaites une discussion constructive soit, mais les reproches que tu as faites à certain cf ton premier message ces derniers jours.et bien j’ai plus l’impression que tu te décrivais !!!

Effectivement, je n’ai pas (et n’ai pas eu) le niveau que tu as eu, mais ce n’est pas une raison pour descendre les gens comme tu le fait et cela depuis quelques jours.

Chacun joue avec ses qualités et ses défauts en voulant pour la plupart s’améliorer, nous sommes tous différents, mais ce que nous voulons avant tout c’est ce faire plaisir en jouant et ne venons ici pour trouver quelques éléments qui nous permettrons de nous améliorer.

Je suis « toujours » prêt à aider quelqu’un si celui ci m’en fait la demande, mais j’attends un minimum de respect dans les conversation et bien je le trouve pas avec toi.

Ce qui ce passe actuellement avec toi, et bine nous te répondons comme tu nous parles, nous nous mettons à ton niveau de respect de l’autre.
Alors Oui, tu seras toujours plus fort que moi (je m’en moque personnellement) car je n’ai joué qu’en N2,
mais s’il te plait, respecte au moins les autres.

PS : J’ai l’impression que tu te prends la tête avec de plus en plus de monde, il faut des fois ce remettre en question du pourquoi du comment.

Ignorons nous en chœur alors parce que moi aussi ça me gonfle, j’ai autre chose à faire.

1 « J'aime »

ce palier est mentale , comme beaucoup de palier au ping , quand tu va regarder ta feuille de matche et que tu vois 3 17 et que toi t 12 ou 13 ou 14 , la 1ère réaction je vais perdre …
pour moi c’est hyper mentale , il faut avoir confiance en sont jeu ! et jouer chaque balle , ne pas se dire mais il est beaucoup trop fort je vais jouer avec lui a la table , non on rentre dans la balle !
je reviens sur la notion d’avoir confiance en sont jeu , c’est primordiale
moi mes point fort c’est quoi :
-service
-coups droit
et bien je dois avoir confiance sur mes coups et ne pas trembler a la table ,
j’ai le souvenir d’avoir eu cette sensation , notamment sur un match ou le mec me met littéralement 11-1 a la 1ère manche !
et bien non je me suis pas dis que c’était perdu j’ai jouer le matche , et j’ai gagner le matche !

1 « J'aime »

Ce qui aide c’est de ne pas se battre contre ses émotions. N’essaye pas de te dire « non je ne dois pas me dire ça ». Se battre contre ses pensées ne fait que les amplifier.

Accepte totalement cette idée que tu vois les mieux classés comme plus forts et que tu peux perdre. Laisse la couler. Les américains utilisent l’expression « embrace négative momentum ». Accepter les pensées négatives.

Tu verras qu’en acceptant les choses telles qu’elles sont, ça va inverser la tendance. C’est comme le stress. Plus tu te dis que tu ne dois pas stresser, plus il s’intensifie. Il faut accepter tous les états par lesquels tu passes.

Bon petit bonus mais cet état d’esprit peut se restranscrire dans ta vie de tous les jours. Plus tu prends conscience que tu n’as pas le contrôle sur tes pensées et qu’il vit mieux les accepter telles qu’elles sont et accepter les situations, mieux tu vas te sentir

3 « J'aime »

Tes interventions sont intéressantes, notamment cette dernière. Mais c’est vrai : prends garde à la forme, surtout si tu enseignes la préparation mentale ! Comme le disait un de nos plus grands écrivains, si ce n’est le plus grand : " La forme, c’est le fond qui remonte à la surface ".

1 « J'aime »

C’est plutôt coach en confiance en soi. Je donne des techniques pour apprendre à se sentir mieux et à appréhender les évènements de la meilleure des manières. Le préparation mentale rentre en compte bien sur

Excuse moi dans ce cas, je n’avais pas compris que le ‹ j’ai joué 2 ans en n3 je sais de quoi je parle › etait un signe d’ouverture a la discussion…

1 « J'aime »

Pour le coup les 2 messages qui suivent (l’insulte de débile mentale et Éric) sont totalement gratuits…

Ça va durer combien de temps ce manège ? J’étais réparti sur quelque chose de constructif au dessus et j’avais juste pour intention de donner un conseil à dark. Si ça peut aider je le fais avec plaisir

2 « J'aime »

@Florian_Beneteau
Ne te frustre pas, il y a des “habitués” ici et dès qu’il y a un nouveau ils sortent les crocs et ils aboient mais ils ne sont pas méchants. Bienvenue ici.

Avec ton histoire de nofap évidemment tu invitais à la moquerie mais en effet je crois que ca peut être un sujet très sérieux

Merci de partager ici tes expériences

4 « J'aime »

Je ne suis clairement pas le bienvenu ici. Je n’ai pas mis la forme sur certains de mes messages c’est sur

Mais j’essaye de rattraper le coup. Se faire insulter de débile mental n’est pas très plaisant sur le coup…

Toutefois, merci de prendre en compte mon témoignage et pour ton message de bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

S’te plaît… ne dis pas de choses fausses. Personne ne montre les crocs pour les nouveaux.
Par contre se faire prendre de haut par un mec qui vient d’arriver, ça gonfle et c’est bien normal.
Avec un ton approprié comme celui de sa dernière intervention il n’y aurait eu aucun souci.

1 « J'aime »

Le problème c’est que même en adoptant un ton approprié, ça revient de plus belle. J’essaye de donner un conseil sur la gestion des émotions et je me fais insulter de débile mental juste après…

C’est ça le problème. Et quoi que je dise tu es contre moi popette…
Enfin bref bonne soirée à tous !

Ton intervention aussi soudaine était surprenante, j’en ai d’ailleurs profité pour régler mon différend avec @rotasses en mp… Je me suis même dit : certains vont croire que tu es un ami qui vient à ma rescousse. Mignon, mais non, pas que ça à faire…

Sur le fond, je comprends ce que tu ressens, mais mets toi 2 sec à la place de certains qui sont sur le forum depuis 10 ans et posté des milliers de messages et en ont lu encore plus…. il y a forcément une forme de rabâchage. Alors certains, par la force de l’habitude, et sans même s’en rendre compte, ont vite fait de te mettre dans une case, peuvent te sembler « condescendant » (cf. mon altercation avec @rotasses) ou peuvent te tacler gentiment car c’est la énième fois qu’il doit lire le truc… Mais ils restent courtois et vu la somme d’info qu’ils partagent : on ne peut pas leur en vouloir non plus de ne pas être des hôtesses d’accueil souriantes et aux petits soins pour le client.
ps: Fin de ma contribution sur ce topic pour moi. Trop de HS déjà.

1 « J'aime »

Moi c est pour ca que je me rabas sur les palombes et les ris de veau, je suis allergique au sans gluten!:blush:

1 « J'aime »

Oui Popette, mais pour moi aussi un service que tu appelle court mais qu on peut démarrer au dessus de la table … même si il fait deux rebonds … on peut considérer que il est … long.
En fait si tu peux le topspiner en armant le bras comme sur les autres tops mais avec une palette très horizontale, C est le même résultat qu un service long … tu prends un avion.
En ce sens, je comprends ce que veux dire Florian … en N2, ça sert mieux!
On reste cools les gars, C est plutôt intéressant. On est revenu dans le sujet.
Perso, la remise je pense est vraiment cruciale. Il beaucoup plus de bons serveurs que de bons receveurs. Perso quand je jouais des bons receveurs (assez rare, sauf grosse différence de niveau) ça me faisait chier. Je devais souvent changer mes services, donc moins de variété, moins de prise de risque dans le service, et tout ton jeu sur en ressent, tu forces un peu, etc …

2 « J'aime »