Euh ok le sujet c’est 14/18 mais c’est pas une raison pour faire la guerre !!
T’as vraiment rien compris… mais bon, vu que tu ne lis pas , tu as des excuses.
C’est la guerre des tranchées du bac à sable, faites gaffe y’a des pelles et des râteaux qui volent
Tu restes sensible aux pelles et aux râteaux apparemment
Hooo, c’est moderne et bien fait, ça cache même dans les quotes! Super
Oui Fefejaja mais à ton époque N2 c’était l’équivalent de Pro B il me semble . Vu que ça commençait en N1.
Je connais au moins un numéroté du Mans, dans les 600, qui sert exclusivement long, c’est la base de son jeu.
Damien Letourneur ! Horribles ses services d’ailleurs hehe
Voilà .
Pour avoir joué longtemps en nationale et y jouer encore, je ne suis pas tout à fait d’accord.
Je dirais qu’en N3 les joueurs essaient de servir majoritairement courts mais ça n’est pas non plus très très courts et très travaillé pour la plupart. On peut souvent agresser en remise avec un flip ou une poussette tendue par exemple. Mais il y en a pas mal quand même qui pensent servir courts mais finalement servent assez longs car ils veulent mettre beaucoup d’effet tout en servant courts, ce qui n’est pas facile à combiner.On aboutit sur un service limite infirmerie ou sortant avec pas mal d’effet mais du coup qu’on peut démarrer.
mais c’est vrai que la tendance tend à s’inverser avec la nouvelle balle plastoc et beaucoup plus servent long pour lancer le jeu.
On va dire qu’à partir de la N2 ou du classement 500/600 on rencontre beaucoup plus de services très courts et bien travaillés.
Attention je ne parle que de ma petite expérience et je n’en fait pas une généralité.
J’ai quelques uns de mes collègues à partir de 20 jusqu’à numéros 500 qui servent souvent longs pour lancer le jeu. J’avais même un coéquipier récemment 20/petit numéro qui servait uniquement long avec peu d’effet, ça correspondait à son système de jeu où il bloquait et anticipait énormément.
Donc même si Florian ne mets pas trop la forme, il ne dis pas que des conneries ( mais il en dit quand même )
Bon et puis pour parler du palier 14 à 18 , il faut déjà être 14 , hein popette
Je suis plutôt d’accord avec @Florian_Beneteau c’est vrai que mon service est plutôt bon jusqu’à a certain niveau j’ai remarqué que je prends des pains alors que je penses faire des services court et c’est vrai que maintenant qu’ils le fait remarquer c’est plutôt vrai que la plus part des services sortent
Merci. Je suis d’accord à 100%
Désolé de pas trop mettre la forme. C’est mal parti avec certains du forum. C’est sur je suis loin d’avoir la science infuse et je ne le revendique pas du tout. Mais y’a certaines choses qu’on expérimente au fil des années …
Le ping ne démarre pas en n2 popette. J’ai simplement dit que certains services sortent accidentellement jusqu’à un certain niveau et c’est un fait. Tu as un peu déformé (beaucoup)
Je propose qu’on reparte sur de bonnes bases et une discussion constructive et intéressante. Sur le palier 14-18 du coup pour pas dérailler ailleurs…
Coquin ! J’allais envoyer un mp à Florian mais ça ne sera pas nécessaire.
Je pense que tout le monde ici a un peu raison (c’est ma journée école des fans) mais encore faut-il parler avec précision comme tu viens de le faire et y mettre un peu la forme aussi. Si c’est pour dire « nan mais t’es bien gentil mais on fait pas le même sport », alors je peux aussi être con et dire « ouais mais là on est dans le sujet de ceux qui pratiquent pas ton sport ».
Entre dire « y’a quasi personne qui sert court avant la N2 » et dire ce que tu viens de dire « à partir de la N2 on rencontre des gens qui servent très court et très travaillés alors qu’avant ça veut servir court mais c’est souvent démarrage », c’est pas la même chose et ça se rapproche aussi de ce que j’ai dit.
@Florian_Beneteau je le répète avec des mots calmes et bien choisis : si tu agresses tout le monde en commençant en disant « toi t’as le melon » et « toi tu sais pas jouer », je sais pas pour les autres mais pour moi ça va me gonfler.
A côté de ça tu sais visiblement de quoi tu parles, alors essaye de te mettre au niveau de ceux qui te lisent parce que les numéros ne sont pas légion ici, ils interviennent beaucoup dans ce sujet pour notre plus grand plaisir à nous les mecs qui font pas le même sport, mais sur l’ensemble du forum et sur la France entière vous êtes pas nombreux (1000 sur 100 000 et quelques en fait).
Donc sois un peu plus mesuré s’il te plaît, je ne t’ai pas mal parlé plus que tu ne le fais depuis que tu interviens ici, et tu interviens depuis 3 jours et moi depuis 2006… donc laisse-moi le privilège du vieux con mais parle moi meilleur, ce sera mieux pour tout le monde je pense.
Tu devrais relire tous mes messages tu vas te rendre compte que tu as complètement tout déformé à ta sauce…
Apparemment tu prends mal le fait que cette fois tu as peut être tord sur ce sujet des services qui sortent …
Bon je vais pas répondre plus que ça c’est une perte de temps
Bon après, tu allumes un peu à tout va et ensuite tu proposes de repartir sur des bonnes bases…
Après ce que tu dis n’est pas inintéressant au contraire mais à mon avis il faut que tu mettes les formes. En tout cas pour rejoindre un peu tes propos, je pense que la partie mentale est une composante très importante pour pouvoir passer ce palier mais également la part tactique. A partir de 13/14 on commence à maîtriser pas mal de coups techniques, donc l’aspect tactique et surtout mental est primordial, c’est vrai que ça peut aider à passer un cap .
J’avais pas vu, j’étais en train d’écrire mon message. Je suis d’accord. Tout le monde fait un effort et on tâche de profiter de ta présence plus sainement, vu que tu sembles avoir connu un très bon niveau, c’est plutôt bénéfique les gens comme toi.
Tout comme les gens comme @rotasses qui n’a pas la langue dans sa poche non plus, mais qui dit peu de conneries vu son niveau et celui de la majorité des membres du forum, on est nombreux à avoir beaucoup à apprendre de vous deux (et des autres intervenants d’ailleurs, que je remercie de faire vivre ce sujet qui me tiens particulièrement à coeur même si je n’ai plus le classement que j’avais au début ).
Florian non quand même parfois tu es un peu agressif faut dire Pas ton tort à 100% ms bon
Relis, et réfléchis. J’ai rien d’autre à dire sur ce sujet-là, si tu ne veux pas comprendre là je ne peux plus rien pour toi.
Je tiens à présenter mes excuses alors. Je n’ai pas voulu froisser qui que ce soit. Par message je m’y prends mal je le reconnais. Ça peut être mal interpreté. Mettre la forme n’est pas toujours évident. On écrit vite et on oublie certains détails qui peuvent changer la compréhension du message.
Je complète mon message. Je suis d’ailleurs désolé d’avoir parlé de cette manière à Rotasses. J’ai fait des conclusion hâtives et c’est pas très cool donc désolé.
Après sur certains arguments notamment la démarche du no-fap, je trouve que le sujet a été carrement transformé en bordel alors que ça partait d’une bonne intention à la base. Et sans rire ça m’a permis d’atteindre un objectif cette démarche. Beaucoup ont affirmé des choses et se sont moqués, on affirmé que c’était une connerie sans connaître ni même avoir testé alors que je voulais juste proposer une approche différente et qui porte à débas
Ça partait vraiment d’une bonne intention et je pensais aboutir sur quelque chose de constructif et intéressant avec ce sujet. Mais apparemment ça n’a pas plu à tout le monde
Ouais bah fais gaffe sinon on va te péter la gueule !!
Certains sont plus susceptibles que d’autres donc des fois ça peut vite monter dans les tours ( je me mets dans le lot).
Avec l’écrit on peut vite avoir l’air condescendant donc faut essayer d’être mesuré.
O - ac lécritur sms on a aps ce pb
killer sors de ce corps