Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Pour le coup les 2 messages qui suivent (l’insulte de débile mentale et Éric) sont totalement gratuits…

Ça va durer combien de temps ce manège ? J’étais réparti sur quelque chose de constructif au dessus et j’avais juste pour intention de donner un conseil à dark. Si ça peut aider je le fais avec plaisir

2 « J'aime »

@Florian_Beneteau
Ne te frustre pas, il y a des “habitués” ici et dès qu’il y a un nouveau ils sortent les crocs et ils aboient mais ils ne sont pas méchants. Bienvenue ici.

Avec ton histoire de nofap évidemment tu invitais à la moquerie mais en effet je crois que ca peut être un sujet très sérieux

Merci de partager ici tes expériences

4 « J'aime »

Je ne suis clairement pas le bienvenu ici. Je n’ai pas mis la forme sur certains de mes messages c’est sur

Mais j’essaye de rattraper le coup. Se faire insulter de débile mental n’est pas très plaisant sur le coup…

Toutefois, merci de prendre en compte mon témoignage et pour ton message de bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

S’te plaît… ne dis pas de choses fausses. Personne ne montre les crocs pour les nouveaux.
Par contre se faire prendre de haut par un mec qui vient d’arriver, ça gonfle et c’est bien normal.
Avec un ton approprié comme celui de sa dernière intervention il n’y aurait eu aucun souci.

1 « J'aime »

Le problème c’est que même en adoptant un ton approprié, ça revient de plus belle. J’essaye de donner un conseil sur la gestion des émotions et je me fais insulter de débile mental juste après…

C’est ça le problème. Et quoi que je dise tu es contre moi popette…
Enfin bref bonne soirée à tous !

Ton intervention aussi soudaine était surprenante, j’en ai d’ailleurs profité pour régler mon différend avec @rotasses en mp… Je me suis même dit : certains vont croire que tu es un ami qui vient à ma rescousse. Mignon, mais non, pas que ça à faire…

Sur le fond, je comprends ce que tu ressens, mais mets toi 2 sec à la place de certains qui sont sur le forum depuis 10 ans et posté des milliers de messages et en ont lu encore plus…. il y a forcément une forme de rabâchage. Alors certains, par la force de l’habitude, et sans même s’en rendre compte, ont vite fait de te mettre dans une case, peuvent te sembler « condescendant » (cf. mon altercation avec @rotasses) ou peuvent te tacler gentiment car c’est la énième fois qu’il doit lire le truc… Mais ils restent courtois et vu la somme d’info qu’ils partagent : on ne peut pas leur en vouloir non plus de ne pas être des hôtesses d’accueil souriantes et aux petits soins pour le client.
ps: Fin de ma contribution sur ce topic pour moi. Trop de HS déjà.

1 « J'aime »

Moi c est pour ca que je me rabas sur les palombes et les ris de veau, je suis allergique au sans gluten!:blush:

1 « J'aime »

Oui Popette, mais pour moi aussi un service que tu appelle court mais qu on peut démarrer au dessus de la table … même si il fait deux rebonds … on peut considérer que il est … long.
En fait si tu peux le topspiner en armant le bras comme sur les autres tops mais avec une palette très horizontale, C est le même résultat qu un service long … tu prends un avion.
En ce sens, je comprends ce que veux dire Florian … en N2, ça sert mieux!
On reste cools les gars, C est plutôt intéressant. On est revenu dans le sujet.
Perso, la remise je pense est vraiment cruciale. Il beaucoup plus de bons serveurs que de bons receveurs. Perso quand je jouais des bons receveurs (assez rare, sauf grosse différence de niveau) ça me faisait chier. Je devais souvent changer mes services, donc moins de variété, moins de prise de risque dans le service, et tout ton jeu sur en ressent, tu forces un peu, etc …

2 « J'aime »

Ok mais dans ce cas il ne faut pas dire « service court » mais « service de qualité »… je crois qu’une bonne partie du débat est là, tu as raison. Cela dit est-ce qu’un service est demarrable en R1, en N2… un pro arrivera à démarrer un service d’un petit gars de N2 qui croyait servir court, tu ne crois pas ? Même si le service fait trois rebonds dans la table adverse…

Tu ne dois pas savoir ce que c’est d’être allergique,tu es encore jeune😉

Quel est le défaut principal de Bernard ? :flushed:

1 « J'aime »

Ça change avec l âge? Je ne savais pas.
Sinon, je sais que ç est très debilitant les allergies … alimentaires ou autres.
J ai la chance de n être allergique à rien effectivement.

Quoi? Bernard? Pas comprendre? C’est qui Bernard?

Ça arrive plus ou moins jeune,perso à 60😉je pense qu’on est hs…

1 « J'aime »

Ah ok! Pour le HS, vu les derniers (50?100?) messages, je pense qu on nous pardonnera!:blush:

1 « J'aime »

Réplique des « Bronzés font du ski »…ça me détend quand je vois que ça se barre en sucette !!! :laughing:

« ça tombe bien mon frère en gendarme » !!!

2 « J'aime »

une p"tite question, tu as apparemment arrêté le ping il y a quelques années mais pourquoi ?

Totalement ok avec ça.

J’ai lu tous les post récents, et je ne comprend pas trop l’idée de dire qu’on ne sert court qu’à partir de la N2. Il y a une N3 chez nous, les joueurs servent court. En PNE aussi, et moi je joue en R1, mes services sont courts quand je veux servir court. Quand je joue vs les numéros de mon club ils ne démarrent pas sur mon service. Evidemment ils me mettent en difficulté dès le retour parce qu’ils retournent bien par rapport à la qualité de mon service, mais cela n’a rien avoir avec le fait que mon service ne soit pas court. Je suis plutôt ok avec @anon73610925 sur ce coup là. Après il est vrai que dès qu’on essaie de mettre beaucoup plus de sauce, c’est plus dur de garder la balle courte, ça je suis ok aussi. Mais quand je regarde les matches de N3 désolé mais celui qui sert, 90% du temps c’est court.
De toutes les manières, la remise (pas le service), c’est là où je sens la grosse différence entre nous (14/15/16) et un 18. Dans le jeu aussi évidemment, il y a moins de fautes, mais cette phase de jeu est tellement primordiale qu’il me semble qu’une grosse part de l’écart de niveau se situe là.
Et je rajouterai qu’on ne travaille quasi jamais les remises!

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.

La remise est vraiment difficile à maîtriser je pense. Ça demande vraiment beaucoup de travail. Et il y a tellement de services différents qu’on se trompe assez vite.
Après sur les services courts c’est juste que c’est un peu moins rigoureux jusqu’en n3. C’est loin d’être une généralité. C’est juste un partage d’expérience mais certains joueurs savent très bien servir court :slight_smile:
Notre coach nous répétais tout le temps « Les gars attention jusqu’en n3 les services sortent souvent. Soyez bien en bas sur les jambes pour le voir ».

Comme le disais tartineenrevers, je ne parlais pas des services longs rapides mais des services qui sortent de peu de la table accidentellement.
Un service court a au moins 2 rebonds sur la table adverse. Et si l’autre démarre c’est pas un démarrage c’est juste un flip banane (virgule).
Après des fois ça sort vraiment de très peu de la table. C’est pas évident de le voir. Faut descendre bas sur les jambes pour que nos yeux soient au même niveau que l’impact balle raquette (calderano le fait très bien, un peu trop même) et ça pique des fois :rofl:

2 « J'aime »