Nittaku DO Knuckle

Joli ! :slight_smile: Bah, pourquoi pas !

J’essaierai de faire un petit CR d’ici une quinzaine de jours … et en attendant, je lirai avec très grand plaisir vos arguments en faveur et en défaveur de cette plaque :slight_smile:

si jamais y’a un DO sans mousse rouge qui traine d’occasion, pourquoi pas…

je reste attentif au sujet

Attends le mi ! Voir le fa ou le sol ! :smile:

1 « J'aime »

Salut, j’ai craqué. J’ai finalement collé mon DO Knuckle 1.4mm rouge sur mon second bois Aigis avec H3 Pro Turbo noir en coup droit pour 1h30 de test, à relativiser par conséquent. En face de moi, qui suis 7, un 10 bloqueur/jeu à plat en revers et side spinneur en coup droit.
Sur les services, c’est intéressant. On peut servir court avec une balle basse qui offre un faible rebond. On peut aussi rentrer dedans et mettre de l’effet sans crainte de la sortir de la table. Sur la prise d’effet, je n’ai pas été gêné du tout. Faut voir avec un meilleur serveur.
Dans le petit jeu, j’ai morflé. Si je veux couper fort, la balle n’en finit plus de monter. Avec une action plus brève, je la garde basse mais plus neutre. Là, faut que je trouve le truc.
En bloc, c’est formidable et la balle s’écrase bien à condition d’être actif. Le bloc passif, c’est mieux avec mon backside.
La défense choppée est aisée. On peut tout remettre sur la table, c’est étonnant. Par contre, la gêne pour l’adversaire est modérée, il semblerait que la balle soit un poil flottante. Là aussi, faut trouver le truc pour être plus déceptif.
La grosse surprise a été pour moi en attaque. Je recouvre pas mal la balle en revers avec mon geste particulier et la plaque réagit très bien. Clairement, je n’ai jamais passé autant d’offensives de ce côté, que ce soit en mode rotation ou frappé.
Enfin, toutes ces constatations et sensations sont à confirmer. Il faudra aussi que je teste ce mi long sur un bois différent. Le Xiom Aigis est très flexible et de dureté intermédiaire. Un test sur un VKM Special par exemple, plus dur et surtout plus rigide, devrait donner d’autres résultats.

Si quelqu’un le teste en épaisseur inférieure, j’aimerai bien savoir ce que ça donne en défense et petit jeu.

2 « J'aime »

Je viens de recevoir mon Do Knuckle en 1,4mm. Est-ce vraiment un mi-long? J’ai l’impression d’avoir un long! Hauteur des picots environ 1,6-1,7 mm, diamètre environ 1,7mm. Grosse ressemblance avec des longs que j’ai déjà utilisés type Artist ou Allround Premium mais là avec plus de mousse. Je teste ce soir, on verra bien.

1 « J'aime »

Sentiments mitigés suite à mon 1er entrainement, en particulier la sensation de ne pas vraiment gêner mes partenaires… malgré tout j’ai ressenti rapidement un gros potentiel niveau contrôle et facilités d’attaques.
2e entrainement 2 jours plus tard… la plaque se rode, un peu moins d’adhérence due au caoutchouc neuf, ma gestuelle s’adapte petit à petit… Finalement je commence à apprécier! Blocs très faciles, bien que moins fusant par rapport à mon Rebirth, démarrages sans problèmes (encore plus simple qu’avec le Rebirth), en coupe la balle ne monte pas du tout (sauf pour mon l’adversaire!) ce qui permet de faire des balles bien rasantes, plus difficiles à prendre à plat (ma balle avait tendance à monter un peu avec le Rebirth).
Je pense la garder pour la prochaine phase finalement! D’autant qu’au fur et à mesure des matchs et entraînements, une certaine gène pour l’adversaire semble être de plus en plus présente! Rodage ou meilleurs gestuelle?

1 « J'aime »

Est-ce un bon ML pour un joueur venant d’un jeu PL très agressif d’après vous? :slight_smile:

Vu la taille des picots, je dirais volontier oui mais avec une petite épaisseur voire 0x.
Sinon pour moi je commence à le maîtriser de mieux en mieux, j’en suis vraiment content!

1 « J'aime »

Petite épaisseur comme 1, 0.5? Est il toxique dans les attaques? Et surtout regulier?

Il est très aisé d’attaquer avec mais la gène est relativement faible (tout dépend du geste). J’ai peu joué avec des faibles épaisseur de mousse, malgré tout je pense que pour une plus grande facilité d’attaque en venant d’un PL, le 1 mm me parait être un bon compromis.

Essayé hier en 1.4mm sur un bois Waldner Senso Carbon, premières sensations assez sympa
C’est relativement lent donc bon contrôle dans le petit jeu, facile en attaque
Je trouve que c’est une plaque polyvalente et les attaques sont tout de même bien gênantes, trajectoires avec une balle qui plonge au dernier moment
Après en mode “défense”, le chop est aisé et produit des balles très flottantes qui plongent avant de retomber sur la table
Pour le bloc, balles également gênantes

En gros pas mal du tout, à confirmer

EDIT : je suis gaucher et je l’ai testé en CD et également en RV, j’ai réussi mes meilleurs coups en RV étant mon côté “fort”
Comparé à l’Attack III, les picots sont bien souples et fins (ressemblance visuelle entre l’Attack III et le DO Knuckle) et mon ressenti est un rejet plus bas pour le DO, donc j’ai dû un peu m’habituer au départ
Sinon prise en main aisée en CD et RV

2 « J'aime »

Le DO Knuckle est … magique ! Je l’adopte sur mon revers en 1.4mm sur bois VKM special de vitesse All+.
J’ai souvent lu sur le forum qu’une plaque gênante est plus difficile à maîtriser, que l’un ne va pas sans l’autre. L’inverse est donc également vrai. Peu de gêne intrinsèque pour le DO Knuckle mais un contrôle formidable avec ce mi-long, c’est vraiment ce qui le caractérise. Allez, l’écrasement en bloc et le faible rebond sur la table surprennent parfois l’adversaire mais ce n’est pas sa principale qualité.
La défense choppée est aisée, tant par le placement de balle que par la possibilité d’imprimer son propre effet. Il m’arrive même de faire de la défense haute avec, quand je suis en retard …
En remise de service coupée et balle portée, c’est nickel. En bloc actif et même passif (avec d’autres mi longs, je faisais filet direct en mode passif), c’est perturbant.
En attaque, je suis trop irrégulier pour le moment, mais le potentiel est là. Faut que je trouve le truc.
En clair, je suis séduit :heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut. :wink: Tu as déjà essayé l’Attack III metalhead ?

Salut @Big. J’avoue qu’en te lisant, j’ai été tenté au moment où je cherchais trois mi-longs à tester. Mais je n’ai pas franchi le pas concernant l’Attack 3.
Je me stabilise au niveau matériel et cette issue me plait beaucoup :slight_smile:. J’espère juste que le DO Knuckle et le Mark V HPS ne seront pas discontinués prochainement. Ils me vont comme un gant

2 « J'aime »

De ce que j’ai lu, le Do Knukle a des picots plus longs que l’Attack III.

Ça me semble plus un truc pour défendre avec possibilités de blocs et d’attaque.

L’Attack III c’est plutôt l’inverse.

Je n’ai jamais essayé le Mark V HPS soft.

Oui, il semblerait que la taille des picots du DO Knuckle soit équivalente à celle d’un long. Perso, c’est un détail auquel je ne fais pas attention, par manque d’habitude probablement.
Je pratique une sorte de jeu allround défensif, il me convient parfaitement.
Quant au Mark V HPS, ce backside est incroyable de polyvalence malgré l’épaisseur de 2.0mm. Il est plus dynamique qu’un classique, mais moins qu’un tensor, un superbe compromis pour ce qui me concerne. Cette plaque existe en version soft, mais je ne la connais pas.

Ça doit pas être très éloigné de mon V01 Limber.

@Big, pour éviter le HS, je t’ai répondu sur Yasaka Mark V et dérivés :wink:

Yesss un autre utilisateur du DO Knuckle ! :ok_hand:
Et oui la défense chopée est excellente, tout comme les remises de services et le jeu en poussettes
C’est facile de prise en main et on peut vraiment tout faire avec, je suis plutôt offensif avec mais si je dois me mettre à défendre c’est super pour remettre toutes les balles possibles sur la table pour ensuite reprendre le dessus sur l’adversaire ! :muscle:

@Big La différence pour moi avec l’Attack III c’est le rejet plus bas du DO Knuckle, un peu plus de balles difficiles pour l’adversaire (plus grande variation d’effets ou rebonds entre les balles frappées, bloquées et coupées) et la plus grande facilité à défendre en chop
Pour la longueur des picots, en effet il semble que ceux du DO Knuckle soient un poil plus grands, mais ça ne m’a pas sauté aux yeux :yum: faudrait que je regarde de plus près et limite que je poste une photo des 2 plaques côte à côte

Sinon je trouve les possibilités de jeu entre les 2 équivalentes dans tous les domaines, que ce soit en frappe, bloc, prise d’effets sur les services, poussettes

EDIT : sur les services le DO Knuckle produit des effets très surprenants également (par exemple le service bombe est mortel car il ne rebondit quasiment pas pour l’adversaire)

1 « J'aime »